Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Trinitron
|
Sujet du message: Re: [Canal+] Pop Com : Nouveau mag média de Canal Publié: Sam 08 Août 2009, 12:12 |
|
|
Un horaire plutôt surprenant, et une curieuse entrée en matière pour le CFC, ce n'est pas franchement le même public... Sur France 5 à la même heure il y aura la nouvelle émission politique de Nicolas Demorand.
Médias le Mag doit également changer de case, il me semble qu'on avait évoqué le dimanche à 13h en juin, je ne sais pas si cet horaire est définitif.
Dernière édition par Trinitron le Sam 08 Août 2009, 14:09, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Sam 08 Août 2009, 13:11 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
Ned
|
Sujet du message: Publié: Sam 08 Août 2009, 15:08 |
|
Inscription : Lun 07 Avr 2008, 18:06 Message(s) : 712 Localisation : Grenoble
|
"Pop com", quel nom ringard ! 
_________________ Ned
|
|
Haut |
|
 |
stylyman92
|
Sujet du message: Publié: Sam 08 Août 2009, 15:31 |
|
Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27 Message(s) : 1968 Localisation : Ile de France
|
Le nom paraît peut-être surprenant à première vue, mais "pop com", ça ne me choque pas et le concept m'a l'air bon.
Mais dommage, +clair était vraiment une émission que j'adorais, tant sur le fond que sur la forme.
_________________ Stylyman92
|
|
Haut |
|
 |
US_remix
|
Sujet du message: Publié: Sam 08 Août 2009, 23:03 |
|
|
Nom pourrave, horaire nullos. Pourquoi dépenser tant d'argent pour un relooking intégral avec une case d'exposition pareille? Comprends pas... C'est se tirer une balle dans le pied. Et puis le choix du présentateur, bof! Ça fonctionnait si bien jusque-là. Et puis, cette émission était devenue une marque. Le décor de la saison 2008/2009 était l'un des plus beaux et innovants jamais vus en télé, en France donc juste une année de mise à l'antenne... quel gâchis! De +, les gens étaient habitués depuis bien longtemps à cette case du samedi midi. Je regarderai, peut-être, comme beaucoup, la première mais je pense que mon choix est déjà fait. Las...
|
|
Haut |
|
 |
US_remix
|
Sujet du message: Publié: Sam 08 Août 2009, 23:11 |
|
|
inconnu25 a écrit: je sens le flop et je sens le retour de + clair, dans 6 mois...
N'exagérons rien. Le nom de l'émission précédente ne reviendra pas. Au pire, si flop d'audience il y a, cette émission sera revue dans le fond et dans la forme, en conservant ce nom ringard et en la remettant dans sa case initiale du samedi midi. Sérieux, on dit de Rodolphe Belmer qu'il a fait se redresser cette chaîne (ce qui est vrai) mais je trouve le choix de l'horaire, du nom de l'émission + le présentateur très mauvais sur toute la ligne. quand je pense qu'il y a encore 2, 3 ans, on avait encore le samedi midi sur CANAL "+ Clair" et ensuite "En Aparté" direct derrière. C'étaient deux excellents concepts et ça marchait bien. Pourquoi avoir changé?
Autant on peut reprocher à TF1 de laisser à l'antenne pendant des lustres des émissions jusqu'à ce qu'elles soientusées, pourries jusqu'à la corde ("La Méthode Cauet", "Attention À La Marche"...), autant CANAL a souvent retiré de l'antenne au bout de peu d'années des émissions au format fort et qui marchaient très bien. Je ne comprends pas. N'existerait-il donc pas une juste mesure?..
|
|
Haut |
|
 |
Kwaelbi
|
Sujet du message: Publié: Lun 07 Sep 2009, 14:56 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
J'ai pas du tout aimé cette première, je trouve ça peu dynamique et sans intérêt dans le décryptage.
_________________ https://naturapulse.com
|
|
Haut |
|
 |
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Lun 07 Sep 2009, 15:02 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Spectrum71 a écrit: Le flop anticipé par Inconnu25 a bien eu lieu puisque la première de Pop Com n'a réalisé que 2,3% de part de marché et 300.000 téléspectateurs !! Pour mémoire, Plus clair faisait environs 5% PDM. Normal, l'horaire et le jour de diffusion pour cette émission n'est pas adéquat.
Ce jour est le jour des matchs de foot, et émissions sur le foot. Ainsi de Ca Cartoon, ainsi que la séance cinema en cryptée de 18h.
Mais depuis l'année derniere ils ont voulu changer d'acces prime time, en supprimant le film de 18h, en supprimant Ca Cartoon, en gardant l'émission sur le foot et en essayant de mettre un nouveau divertissement.
Ce nouveau divertissement, présentée par Virginie Effira, Canal Presque n'a meme pas marché.
C'était prévisible.
Alors d'inserer une émission de médias en changeant le concept et le nom, c'était encore plus suicidaire... 
_________________ Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/
|
|
Haut |
|
 |
BGC
|
Sujet du message: Publié: Ven 11 Sep 2009, 16:23 |
|
Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26 Message(s) : 2710 Localisation : Paris
|
Le Nouveau magazine Pop com, qui devait davantage traiter de communication que de médias devrait être modifié.
En effet, les audiences de la semaine dernière étant décevantes, l'actualité médiatique devrait être davantage abordée lors du second numéro.
Dimanche prochain sera diffusé un reportage sur les coulisses du nouveau 19.45, sur les polémiques engendrées par la vidéo belge évoquant la taille de Nicolas Sarkozy et par les déclarations virulentes de Ségolène Royal à l'encontre d'Europe 1. Il sera également question des contre-attaques médiatiques de Julien Dray et Silvio Berlusconi, au cœur de deux polémiques distinctes. Enfin, Victor Robert arbitrera un débat intitulé "Les journalistes sont-ils injustes avec Raymond Domenech ?"
Article complet sur OZAP

|
|
Haut |
|
 |
Trinitron
|
Sujet du message: Publié: Ven 11 Sep 2009, 18:16 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Tintin
|
Sujet du message: Publié: Ven 11 Sep 2009, 18:20 |
|
Rédacteur |
 |
Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12 Message(s) : 3296 Localisation : Paris
|
Dommage... Je trouvais ce choix d'attaquer sur l'angle de la communication en général était intéressant, d'autant que la première émission était plutôt réussie à mon goût. Se recentrer sur l'actu médias grand public, c'est... facile. 
_________________ Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."
|
|
Haut |
|
 |
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Dim 13 Sep 2009, 17:24 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39 Message(s) : 2257 Localisation : Belgique
|
Juste pour info... BeTV ne difuse plus l'émission médias de Canal+ pour la Belgique.
_________________ Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!
|
|
Haut |
|
 |
C+2
|
Sujet du message: Publié: Mar 15 Sep 2009, 5:56 |
|
Inscription : Mer 13 Sep 2006, 12:09 Message(s) : 169 Localisation : Lille (59)
|
Oui bah en effet c'est + clair mais il ont changé le nom.
|
|
Haut |
|
 |
vincicom
|
Sujet du message: Publié: Mar 15 Sep 2009, 9:31 |
|
Inscription : Mer 23 Août 2006, 16:53 Message(s) : 669 Localisation : Perpinyà
|
Moi j'aime bien l'horaire ( enfin un programme interessant en fin de journée le dimanche ... pour ensuite enchainer sur le foot !! ).
Sur la formule, je serai plus critique. Y'a quasiment plus de médias ( tv, radio ) dans cette émission : on parle pub pour leader price, un débat sur raymond domenech, tele oleron ( bof bof pourtant j'adore C Esquerre ).
Quand au rare sujet sur les coulisses du 19h45 de M6, je le trouve très léger : ca aurait mérité plus.
C'est dommage.
|
|
Haut |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|