Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Peut-on espérer un retour de La Cinq ?
Oui, vive la Cinq ! 26%  26%  [ 11 ]
Non, à mort la Cinq ! 33%  33%  [ 14 ]
L'esprit Cinq a ressurgit dans BFMTV... 14%  14%  [ 6 ]
Autre réponse... 12%  12%  [ 5 ]
Ne se prononce pas 16%  16%  [ 7 ]
Nombre total de votes : 43
Auteur Message
Message Sujet du message: La Cinq / La *5 - Jean-Claude Bourret
Publié: Sam 18 Juil 2009, 10:11 


Dernière édition par NRJ21 le Mar 04 Mai 2010, 10:12, édité 1 fois.

Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 18 Juil 2009, 10:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 03 Jan 2008, 21:11
Message(s) : 598
Ah... La *5... La fin des années 1980, début des années 1990... C'était toute une Époque... C'est, fort malheureusement, trop tard, aujourd'hui, pour la ressusciter. Et puis, vouloir recréer la magie telle qu'elle était à l'époque est impossible (précisément parce que "c'était toute une Époque")...

Il y a une bonne dizaine d'années encore, je dis pas. Mais là... Et Dieu sait qu'il y aurait eu possibilité de la relancer, cette chaîne mythique qui aura tellement marqué l'Histoire de la Télé française (la meilleure chaîne et la + innovante que la France ait connu, je trouve). Son empreinte est encore très forte aujourd'hui.

Je me prends souvent à m'imaginer ce qu'elle aurait pu devenir, si elle avait encore vécu et surtout survécu au trou noir de ce funeste dimanche 12 avril 1992 : combien de temps l'habillage et le logo de Goude aurait encore été à l'antenne? La 5, chaîne privée, aurait-elle dû verser, elle aussi, dans la télé-réalité, dans les années 2000, pour s'aligner sur toutes les autres? Sans nul doute.

Je me demande même si je ne préfère pas garder ce magnifique souvenir impérissable qu'elle m'a laissé plutôt que de me figurer qu'un jour elle aurait pu me décevoir... Le Temps qui passe vient sublimer le Passé.


Dernière édition par US_remix le Sam 18 Juil 2009, 10:35, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 18 Juil 2009, 10:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5115
Localisation : 75012
De toute manière, un retour de la Cinq n'aurait aucun sens maintenant. Elle aurait le nom de la Cinq, mais elle n'aurait plus du tout l'identité qu'elle avait avant. Ce serait une toute autre chaine.
C'est comme si on voulait refaire un Titanic, sauf qu'avec les normes actuelles, tout serait différent à l'intérieur, donc ça ne serait plus vraiment un Titanic.

Malgré tout, pour le vote, je ne me prononce pas. Mais juste une question : pourquoi penser que BFMTV aurait un esprit Cinq ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 18 Juil 2009, 11:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5136
Localisation : A ma maison
Surtout que 12 ans après sa disparition, je pense que beaucoup de personnes qui la regardaient "normalement", c'est-à-dire qui n'étaient pas des fans absolus, ne doivent même pas se souvenir vraiment de ses programmes. Il n'y aurait donc aucun intérêt à faire revivre une chaîne dont on ne se souvient que du nom (et aussi du fait qu'elle soit morte, mais sans vraiment plus savoir pourquoi !).

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 18 Juil 2009, 11:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Déc 2006, 18:58
Message(s) : 96
Y'a NT1 qui s'occupe très bien de reprendre le flambeau...

_________________
Tel un automate, le dinosaure noir s'avance le chef des Chomps, lui passe devant le nez, et allume la TNT avec WinFast DTV.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 18 Juil 2009, 12:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1756
Localisation : Berlin (Allemagne)
bibou a écrit:
Surtout que 12 ans après sa disparition, je pense que beaucoup de personnes qui la regardaient "normalement", c'est-à-dire qui n'étaient pas des fans absolus, ne doivent même pas se souvenir vraiment de ses programmes. Il n'y aurait donc aucun intérêt à faire revivre une chaîne dont on ne se souvient que du nom (et aussi du fait qu'elle soit morte, mais sans vraiment plus savoir pourquoi !).


La cinq est morte en avril 1992, donc ça fait 17 ans :wink: (et oui, on vieillit!)

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 18 Juil 2009, 12:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5136
Localisation : A ma maison
Ouh merde, comment j'ai pu me planter à ce point ???? Evidemment que je connais la date par coeur !

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 18 Juil 2009, 12:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Avr 2008, 13:58
Message(s) : 1418
Je ne vois pas le rapport entre La Cinq et BFM TV...

_________________
Bescherelle Man


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 18 Juil 2009, 12:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1756
Localisation : Berlin (Allemagne)
Pieyre a écrit:
Je ne vois pas le rapport entre La Cinq et BFM TV...


+1

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 18 Juil 2009, 13:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 05 Août 2007, 8:46
Message(s) : 749
C'est vrai que la TNT c'est la revanche de la cinq. NT1 ressemble un peu à la 5.

Il y a une choqe que je ne comprends pas, pourquoi à l'époque on disait qu'il n'y avait pas assez de pub pour 6 chaines grtuites en France et aujourd'hui on en créer 10 de plus d'un coup.

Doit on s'attendre a des évolutions, des chaines de TV qui vont fermer ? Sait on aujourd'hui produire a moindre cout ? Evidement la Cinq est morte parcequ'elle avait la prétention de rivaliser avec TF1, pas comme M6, mais tout de même.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La Cinq / La *5 - Jean-Claude Bourret
Publié: Sam 18 Juil 2009, 13:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9963
NRJ21 a écrit:
JCB répond un peu en colère, qu'il a une liste de personnes qui n'ont pas tenu leur promesse et qui se reconnaitront. Il sort un miroir de sa poche et le pointe en direction de la caméra. Il semblait parler des journalistes mais je me suis demandé s"il ne voulait pas plutôt désigner les téléspectateurs.


Il parlait de certains journalistes qui étaient des "salauds" selon lui.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 18 Juil 2009, 13:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Avr 2008, 13:58
Message(s) : 1418
Les chaines de la TNT diffusent, en général, des séries de plus de 10 ans, des films de série B ou anciens et des magazines remettant en boite des reportages déjà diffusées sur leur chaine "mère", donc leur budget ne doit pas être énorme.

_________________
Bescherelle Man


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 18 Juil 2009, 14:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Je n'ai pas voté non vu ce qu'il y avait après la virgule. Du plus profond de moi même j'aurais voulu voir la *5 revenir. J'aimais la télévision mais la passion s'est développée pendant cette disparition. Je me souviens être resté de très longues minutes devant l'écran noir, refusant d'admettre que c'était pour de vrai...
Je me souviens aussi de la joie d'avoir pu trouver la fameuse cassette.

Mais, il faut être réaliste, son retour aujourd'hui n'aurait absolument aucun sens. D'ailleurs tout ce qui a été tenté a échoué. Et je pense en particulier aux tentatives par internet. L'accumulation d'échecs rend la chose pitoyable, au point que, même moi qui ait toujours espéré un retour, j'en suis venu à ne plus y croire.

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 18 Juil 2009, 16:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
Faire revenir une chaine 18 ans plus tard, et reprendre l'esprit là où il s'est arrêter en avril 1992... c'est utopique! Presque une génération a passé!
C'est un peu le même que les Lorrains qui veulent le retour de RTL-Télévision! Chez nous, RTL-TVi a continué dans l'esprit de la Villa Louvigny. A un moment, fin des années nonante, il a bien fallut que ça change ou que ça évolue.
Je pense que ça aurait été le même pour La Cinq. La Cinq de 2010 ne serait plus La Cinq de 1992!

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 18 Juil 2009, 18:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2005, 23:57
Message(s) : 8098
NT1 est pour moi la nouvelle 5.
Et j'en suis persuadé qu'en 92, si AB avait la volonté de prendre une chaine de télé soit 3 ans avant le lancement de leur bouquet satellite, ils auraient rachetés La5 (la plupart des séries et dessins animés de la 5 appartient à AB désormais, et depuis 1991, tout comme leur première régie de diffusion, était l'ancienne régie de La5 qu'ils avaient récupéré)

_________________
Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Mysto et 44 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 30 Sep 2024, 9:28
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group