Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: [France 2] Arrêt de Panique dans l'oreillette
Publié: Jeu 17 Juin 2010, 15:31 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5459
Localisation : Paris - Niort
Ozap.com a écrit:
Depuis plusieurs semaines, Frédéric Lopez et le responsable des divertissements de France Télévisions font des déclarations à la presse quant à l'avenir de l'émission Panique dans l'oreillette, diffusée un mercredi sur deux sur France 2, en deuxième partie de soirée. L'animateur, qui a crée le format et l'a développé avec Catherine Barma, refuse les restrictions budgétaires imposées par la chaîne publique. Au contraire, il a demandé une augmentation du budget. France 2, elle, affiche une volonté de fer.

Généralement, ces déclarations dans la presse servent à accroître la pression sur l'autre partie mais cette fois-ci, il n'en est rien. Frédéric Lopez a mis ses menaces à exécution en décidant d'arrêter purement et simplement l'émission. Il n'y aura donc pas de troisième saison de Panique dans l'oreillette. France 2 perd ainsi une émission qui réalisait quelques unes de ses meilleures audiences en deuxième partie de soirée. Hier soir encore, le divertissement a réuni 1,7 million de téléspectateurs.

« C'est une décision difficile au moment où les audiences sont au beau fixe et où la direction de la chaine nous propose de signer pour une nouvelle saison (…) Une émission comme Panique dans l'oreillette a besoin de moyens pour pouvoir se développer, continuer de convaincre, continuer de surprendre, pour être toujours au rendez-vous sans jamais se répéter. Au contraire, elle a dû faire face à deux années de réductions consécutives des budgets. Je comprends, bien sûr, les contraintes budgétaires de France Télévisions mais nous nous trouvions désormais dans un numéro d'équilibriste impossible à tenir, une sorte "d'échec et mat" qui nous amenait inévitablement à sacrifier un concept fort plutôt que de le développer », explique Frédéric Lopez dans un communiqué.

« L'une des propositions de la chaîne était de programmer Panique dans l'oreillette sur un rythme hebdomadaire plutôt que bimensuel, mais en baissant toujours plus le budget de chaque émission nous ne réglions pas le problème, et nous risquions de dégrader la création. Ceux qui travaillent avec moi le savent, j'ai toujours préféré proposer deux belles émissions, que quatre moins réussies. J'ai donc pris la décision d'arrêter ce programme en plein succès avant qu'il ne ressemble plus du tout à celui dont j'avais rêvé pendant toutes ces années », ajoute-t-il.


Source: Ozap.com

Je trouve dommage que les coupes de budget aille jusqu'à supprimer une émission surtout quand on voit les performances de FranceTélévisions Publicité.
D'ailleurs je ne sais pas si il y a un rapport mais les 10 dernières émissions relevaient plus du n'importe quoi avec des défis lancés toutes les 10 secondes: chanter, faire le zouave, jouer au Juste Prix, etc. Il s'intéressait moins au parcours des invités.
Néanmoins ça restait une bonne émission.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 17 Juin 2010, 16:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
C'est vraiment dommage car c'était la seule émission qui faisait preuve d'originalité sur le service public.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 17 Juin 2010, 16:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 17 Fév 2009, 13:57
Message(s) : 289
:cry: :cry: :cry:

Je n'ai regardé cette émission que 4 ou 5 fois au maximum, mais je n'ai jamais été decu. Dommage


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 21 Juin 2011, 19:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 16 Oct 2009, 12:35
Message(s) : 649
Par EMMANUEL BERRETTA
À la rentrée, Panique dans l'oreillette, le talk-show ludique de Frédéric Lopez, revient sur France 2 un mardi soir par mois. L'émission avait cessé d'être à l'antenne à la rentrée dernière en raison d'un désaccord budgétaire entre Lopez et Patrice Duhamel, l'ancien grand manitou des programmes. La nouvelle équipe dirigeante de France Télévisions mise sur ce format puisque l'émission, conçue à l'origine en deuxième partie de soirée, sera programmée dorénavant en prime time. La périodicité mensuelle permettra à Frédéric Lopez de préparer des "surprises" un peu plus spectaculaires à ses invités.

Lopez s'engage également à fournir deux numéros de son émission de découverte Rendez-vous en terre inconnue. Deux seulement par saison... Il semble que les émissions soient de plus en plus difficiles à monter. Les négociations ont été tendues. Le coût de l'émission - 1 million d'euros - semblait insuffisant au regard de l'animateur-producteur, qui réclamait 200 000 euros de plus. France 2 souhaitait, au contraire, baisser le prix en supprimant la partie "repérage" des sites de tournage. À l'origine, sur France 5, Alexandre Michelin, à l'époque patron des programmes, avait réussi à lancer Rendez-vous en terre inconnue pour... 200 000 euros. "Mais les gens avaient bossé gratuitement !", assure-t-on du côté de Lopez.
Source Le Point.fr

_________________
J-10 Avant le retour de l'émission morandini sur direct 8 vivement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 21 Juin 2011, 22:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
Raphaelle a écrit:
Par EMMANUEL BERRETTA
À la rentrée, Panique dans l'oreillette, le talk-show ludique de Frédéric Lopez, revient sur France 2 un mardi soir par mois.

Donc à la place de la case maudite du "Bureau des Plaintes" de Lemoine.
En tous cas, heureux du retour de cette émission ^^


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 21 Juin 2011, 22:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 15 Mars 2008, 21:35
Message(s) : 749
Raphaelle a écrit:
La nouvelle équipe dirigeante de France Télévisions mise sur ce format puisque l'émission, conçue à l'origine en deuxième partie de soirée, sera programmée dorénavant en prime time.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 22 Juin 2011, 9:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
Je savais que France Télé n'allait pas laisser tomber un animateur et un concept aussi novateur. Je serai au rendez-vous!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 22 Juin 2011, 11:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 01 Fév 2011, 18:59
Message(s) : 100
Ce matin, jeanmarcmorandini.com relayait une information de Emmanuel Beretta du Point, qui affirmait que "Panique dans l'oreillette" sera de retour sur France 2 à la rentrée.

Notre confrère affirmait même que l'émission sera diffusée en prime-time un mardi par mois.

Jeanmarcmorandini.com a joint la production qui a formellement démenti cette information :
"Panique dans l'oreillette" ne reviendra pas à la rentrée. Cela n'est pas du tout d'actualité. Il est vrai, toutefois, que Frédéric Lopez travaille sur de nouveaux projets avec France Télévisions pour la rentrée."


Source: JMM


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 22 Juin 2011, 13:32 
Nouvel inscrit
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Mars 2011, 15:19
Message(s) : 7
Crotte, j'aurais bien aimé revoir cette émission :cry:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 28 Juin 2024, 2:32
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group