Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: RMC Sport
Publié: Mer 19 Mai 2010, 21:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1060
Comme je ne veux pas trop faire dévier le sujet sur BFM TV je lance ce sujet sur l'éventuelle RMC Sport, dont le projet avait déjà été présenté pour le lancement de la TNT et pour la TMP si mes souvenirs sont bons.

Aujourd'hui en France, nous avons :
- Infosport que je trouve pas mal
- L'Equipe TV, la seule disponible sur CanalSat à une époque donc on était un peu obligé de la regarder mais maintenant je la trouve inutile à coté de Infosport qui fait mieux
- Orange Sport Info qui ne concerne que les abonnés de Orange donc on peut l'exclure du débat.

RMC est une marque forte dans le domaine sportif et propose de nombreux "shows" diversifiés. J'imagine la chaîne RMC Sport un mélange des shows sportifs de RMC mais j'ai du mal à imaginer une grille intéressante tout au long de la journée, ça serait un peu comme Infosport ou L'Equipe TV.

Alain Weil veut clairement faire jouer les synergies :
- Sur l'éco : BFM Business Radio + BFM Business TV + La Tribune
- Sur le sport : RMC + BFM TV + le 10 Sport + RMC Sport ?

J'avais vu dans un reportage, peut être dans Pop Com ou + Clair, que dans des pays d'Amérique latine, il y avait des chaînes qui diffusent des matchs mais en filmant le commentateur, puisqu'elles n'avaient pas les droits. Serais-ce possible en France ?

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Mer 19 Mai 2010, 22:00 
Publicateur

Message(s) : 2215
Lol, j'allais justement proposer d'ouvrir un tel topic ! Bonne initiative, je pense qu'il y a quelques fans de RMC dans le coin :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 19 Mai 2010, 22:31 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 290
La synergie, OK, mais tu peux déjà retirer Le 10 Sport du lot. Le 10 n'a rien à voir avec RMC depuis longtemps ! Du moins du point de vue éditorial. Moulin-RMC, ca a tourné en eau de boudin. La rédaction du 10 est totalement indépendante de RMC.

Les commentaires, effectivement ça existe dans certains pays, mais comme toi je suis incapable de dire ou.

Les programmes de RMC sont ont leur place je pense sur une chaine de télé. Sinon, on peut faire comme OMtv et OLtv : un live audio, avec des infographies à l'antenne. Si on se lance dans une fiction, on peut installer une matinale Sport de 6h à 9h. Mettre les deux programmes de débats les plus télégéniques, Moscato Show et l'After Foot. Et les matchs en live, le live audio de la radio, avec la caméra sur le commentateur et les infographies.

Concernant le topic en lui même, je voyais plus le débat sur l'autre topic comme une parenthèse. Une chaine RMC Sport n'est vraiment qu'au stade de la supposition

Vive RMC, vive l'After, et vive Moscato qui ne connait rien (mais qui me fait marrer)

Sinon, quelques infos récentes sur le nouvel organigramme de RMC Sport :

# David Thomas devient rédacteur en chef du pôle TV et s’occupera donc notamment de BFM TV. Il a une solide expérience à la télévision : il a passé 10 années à Eurosport.

# Christophe Couvrat, ancien journaliste du côté des journaux du groupe de presse Amaury devenu producteur de l’émission Luis Attaque sur RMC devient directeur adjoint de la rédaction.

# Enfin, Ronan Querrec, en provenance de Sporever, est nommé responsable des activités numériques.

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: RMC Sport
Publié: Jeu 20 Mai 2010, 17:51 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2011
Kwaelbi a écrit:
J'avais vu dans un reportage, peut être dans Pop Com ou + Clair, que dans des pays d'Amérique latine, il y avait des chaînes qui diffusent des matchs mais en filmant le commentateur, puisqu'elles n'avaient pas les droits. Serais-ce possible en France ?

Si tu regardes OM TV, OL TV, Girondins TV, ONZéO... les soirs de matchs du club de la chaîne tu auras le son de l'ambiance su stade + les commentaires et pour l'image : des tableaux, des graphiques et la feuille de match qui occupent tout l'écran et qui se remplissent en direct :wink:

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: RMC Sport
Publié: Jeu 20 Mai 2010, 18:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2011
Kwaelbi a écrit:
Aujourd'hui en France, nous avons :
- Infosport que je trouve pas mal
- L'Equipe TV, la seule disponible sur CanalSat à une époque donc on était un peu obligé de la regarder mais maintenant je la trouve inutile à coté de Infosport qui fait mieux
- Orange Sport Info qui ne concerne que les abonnés de Orange donc on peut l'exclure du débat.

Pour être plus précis :
Infosport concerne sur un téléviseur uniquement les abonnés Canalsat. Car tout les possesseurs de PC avec Windows 7 Premium (ou Ultimate) peuvent accéder GRATUITEMENT avec une connexion Haut-débit via l'interface MediaCenter. Idem pour les possesseur d'iPhone avec l'appli "Canal+" (à confirmer)

L'Equipe TV incluse dans l'offre de base "Neufbox de SFR" et également accessible en clair sur le câble analogique

Orange Sport Info
est incluse dans le bouquet de base de télévision par satellite "Bis Télévisions".
et accessible aussi gratuitement en stream sur internet : http://orange-sport.orange.fr/live/orange-sport-info.html

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 20 Mai 2010, 20:09 
Inscrit sur les forums

Tu peux ajouter qu'Infosport est également disponible via Numéricable, pas avec l'abonnement de base (Prima) mais celui une gamme au dessus (Premium, je parle en anciens noms, les offres ont été modifiées il y a une quinzaine de jours). Enfin, elle est disponible gratuitement sur Internet, de 9h à 22h

Orange Sport Info est dispo 24/24 sur le web aussi.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 04 Juin 2010, 16:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 52
j espere sur la tnt gratuite

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 04 Juin 2010, 19:20 
Inscrit sur les forums

partir du 11 juin, Jérôme ROTHEN, international tricolore, arrive sur RMC pour rejoindre la Dream Team avec Rolland COURBIS, Luis FERNANDEZ, Jean-Michel LARQUE, Éric DI MECO et Patrick M'BOMA.

Avec Ali BENARBIA, ancien international algérien qui rejoint également la Dream Team de RMC, tout RMC s'apprête maintenant à produire ce qu'aucune autre radio française ne réalisera à l'occasion de cet événement avec la production d'une « Intégrale » de 13h à minuit et la retransmission quotidienne de tous les matchs.

Par ailleurs, deux shows seront réalisés en direct chaque jour depuis l'Adidas Store sur les Champs-Elysées avec de 18h à 20h, le « Grand Show » de Luis FERNANDEZ, Éric DI MECO, et Jérôme ROTHEN et « l'After » après les matchs jusqu'à minuit.

Ces deux grands shows quotidiens permettront à RMC d'accueillir Julien CAZARRE, un des piliers d' « Action Discrète » de Canal +, qui conclura chaque jour ces shows à sa manière.

ozap

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 16 Juil 2010, 12:44 
Publicateur

Message(s) : 2699
Une vidéo a été postée par le directeur artistique de BFMTV, peut-être un avant-goût de ce qu'on pourrait voir sur l'éventuelle RMC Sport HD ? Le logo est en tous cas une reprise logique de celui de la rubrique sport de rmc.fr et de l'application iPhone.
Voici le lien de la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=RP-W6Cf_oxg

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 16 Juil 2010, 13:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 111
J'espère aussi que RMC Sport HD verra le jour au moins i>TELE sera moins "foot" :-)

Sinon, vous savez si Canal+ prévoit de lancer une nouvelle chaîne sur la TNT ? (Je crois qu'ils ont une chaîne bonus ?)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 16 Juil 2010, 16:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1060
Oui mais ils ne savent pas si ils vont prendre un canal gratuit ou payant. Soit reprendre une nouvelle déclinaison de Canal +, soit création d'une nouvelle chaîne je pense.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure