Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Coupe du monde de la FIFA 2010
Publié: Ven 28 Mai 2010, 10:00 
Publicateur

Inscription : Ven 16 Jan 2004, 11:42
Message(s) : 2215
Image 11 juin - 11 juillet

Nous sommes à 14 jours du début de la coupe du monde de foot (mais aujourd'hui est aussi le jour de désignation du pays hôte de l'Euro 2016). J'en profite donc pour un ouvrir un topic dédié à cet événement où nous pourrons discuter de la compétition mais aussi de la couverture et bien sûr des habillages !

Concernant l'habillage officiel de la FIFA (produit depuis 2002 par HBS), celui-ci devrait être sans surprise et dans la lignée de ce qui se fait pour les autres compétitions de la FIFA :
- a priori ce générique (merci Luder pour la capture) ;
- si on s'en tient aux images du tirage au sort de décembre et aux captures du jeu vidéo officiel, les synthés devraient être les mêmes que pour les autres compétitions :
ImageImage

À voir maintenant les habillages des chaînes retransmettant la compétition.
À suivre...

Edit : la France accueillera bien l'Euro 2016 !


Dernière édition par tougouda le Ven 28 Mai 2010, 22:30, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 28 Mai 2010, 13:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Mars 2007, 16:29
Message(s) : 1060
Le nouveau générique est bof je trouve, les précédents étaient beaucoup plus entrainants et ceux de la Champions League sont bien au dessus !

_________________
https://naturapulse.com


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 28 Mai 2010, 22:30 
Publicateur

Inscription : Ven 16 Jan 2004, 11:42
Message(s) : 2215
Côté chaines françaises, les dispositifs seront les suivants.

TF1
Couverture de 27 des 64 matchs, dont, en exclusivité :
- les matchs de l'équipe de France ;
- le match d'ouverture ;
- la phase finale (demies, petite et grande finale).
3 équipe de commentateurs :
- Christian Jeanpierre, Jean-Michel Larqué & Arsène Wenger ;
- David Astorga & Bixente Lizarazu ;
- Christophe Jammot (Eurosport) & Franck Leboeuf.
Chaque match sera suivi d'un magazine, Coupe du monde, le mag, présenté par Denis Brogniart et Robert Pirès. Téléfoot sera diffusé chaque dimanche matin depuis Knysna, le camp de base des Bleus, en présence des joueurs et de Raymond.
Didier Drogba (joueur ivoirien de Chelsea) et Marouane Chamakh (joueur marocain d'Arsenal) feront aussi partie des consultants de TF1.
Par ailleurs, Caroline Henry et Jean-François Lemonnier tiendront leur Journal de la Coupe du monde dans les éditions de 13h et 20h.

France Télévisions
Première Coupe du monde depuis 1998 pour le groupe public. France 2 et France 3 retransmettront 34 des 64 matchs de la compétition, dont la moitié des huitièmes et des quarts de finale.
2 binômes seront aux commentaires :
- Fabien Lévêque (à 29 ans le plus jeune commentateur de la compétition) & Xavier Gravelaine ;
- Kader Boudaoud & Alain Giresse.
Laurent Luyat et Emmanuel Petit assureront la présentation des retransmissions depuis Paris.
Par ailleurs, de larges pages seront consacrées à la compétition dans les journaux de France 2 et France 3, ainsi que dans Stade 2 et TLS.
De plus, France 2 diffusera le 10 juin à 23h en léger différé le concert organisé par la FIFA à Johannesburg. Seront présents Alicia Keys, les Black Eyed Peas, Shakira, Amadou et Mariam, etc.
Enfin, les rencontres diffusés sur France Télévisions seront aussi disponibles en direct et gratuitement sur internet.

Canal+
La chaîne cryptée diffusera tous les matchs de la compétition, dont 37 en direct et 8 en exclusivité.
L'équipe de consultants sera composée de Zinedine Zidane, Christophe Dugarry, Patrick Viera, Aimé Jacquet, Marcel Desailly, Sylvain Wiltord ou encore Guy Roux.
De plus, le Canal Football Club d'Hervé Miaou, euh pardon Mathoux, s'installera chaque soir à 22h25 pour une heure. Cinq consultants étrangers participeront à l'émission : Marco Simone (Italie), Pedro Miguel Pauleta (Portugal), Juninho (Brésil), Erik Gerets (Belgique) et Patrick Mboma (Cameroun).

Eurosport
- 7h30/8h30 : Le Journal de la Coupe du Monde
Journal de 15 minutes multidiffusé et présenté par Christophe Pleynet et Wissal Ayadi.
- 9h/12h : Les matchs de la veille.
- 12h/13h15 : Total Coupe du Monde
Émission de décryptage présentée par Thomas Bihel, en compagnie notamment de Jean-Luc Arribart et Robert Malm.
- 19h/20h15 : Onze dit tout
Talk show présenté par Lionel Charbonnier et Guillaume Di Grazia.
- 23h30/0h : Soccer City Live
Résumé des matchs du jour présenté par Nicolas Delage en direct de Johannesburg. Avec la participation des consultants internationaux d'Eurosport : Roger Milla (Cameroun), Patrick Kluivert (Pays-Bas), Enzo Francescoli (Uruguay).
- 0h/1h30 : L'affiche du jour
Rediffusion de l'affiche du jour, avec les commentaires d'Alexandre Pasteur.

Par ailleurs, Eurosport rediffusera tous les matchs diffusés sur TF1, avec les commentaires de TF1. Les autres matchs seront bien sûr commentés par les équipes d'Eurosport.

http://programme-tv.orange.fr/actualite-tv/news/tele-realite-emissions-tv/coupe-du-monde-2010-le-dispositif-des-chaines-de-television-518095.html
http://www.sport-tv.org/article-infos-tv-coupe-du-monde-2010-sur-france-televisions-dispositif-tv-46900420.html
http://www.sport-tv.org/article-infos-tv-coupe-du-monde-le-dispositif-complet-pour-le-mondial-50345518.html
http://www.sport-tv.org/article-foot---coupe-du-monde-eurosport-peaufine-son-dispositif-45968001.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 29 Mai 2010, 21:25 
Publicateur

Inscription : Ven 16 Jan 2004, 11:42
Message(s) : 2215
7 réalisateurs seront aux manettes pour la production des signaux internationaux :
- Jamie Oakford (Royaume-Uni)
- Jon Watts (Royaume-Uni)
- Jean-Jacques Amsellem (France)
- François-Charles Bideaux (France)
- François Lanaud (France)
- Knut Fleischman (Allemagne)
- Wolfgang Straub (Allemagne)

6 d'entre eux étaient déjà du voyage en Allemagne en 2006. Jean-Jacques Amsellem rejoint quant à lui cette année l'équipe des réalisateurs de HBS.
À noter que c'est François-Charles Bideaux qui réalisera la finale.

http://broadcastengineering.com/worldcup/news/directors-line-up-world-cup-duty-20100521/index.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 29 Mai 2010, 21:26 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5472
Localisation : Paris - Niort
Il n'y a pas Laurent Lachand ? C'est étonnant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 29 Mai 2010, 21:30 
Publicateur

Inscription : Ven 16 Jan 2004, 11:42
Message(s) : 2215
Non et je ne crois pas que Laurent Lachand ait déjà réalisé des matchs de Coupe du monde ou de l'Euro.
En revanche, il y a fort à parier qu'il assurera la réalisation habillage pour TF1 ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 29 Mai 2010, 21:35 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5472
Localisation : Paris - Niort
Ah oui c'est pour ça, je confondais avec la mise en image de TF1.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 29 Mai 2010, 22:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Août 2009, 20:30
Message(s) : 537
Localisation : Ce membre n'est en aucune manière lié au groupe TF1.
tougouda a écrit:
Côté chaines françaises, les dispositifs seront les suivants.

TF1
Par ailleurs, Caroline Henry et Jean-François Lemonnier tiendront leur Journal de la Coupe du monde dans les éditions de 13h et 20h.


Pierre-François Lemonnier

De plus, j'ai lu (je ne sais plus où) que Gérard Houiller allait commenté la cérémonie d'ouverture pour TF1. Il sera accompagné des commentateurs du match d'ouverture de la compétition.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 31 Mai 2010, 12:14 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
On notera aussi côté présentateurs que cette Coupe du Monde marquera le retour de Pascal Praud à la télévision, anciennement sur TF1 (qu'il avait quitté pour intégrer la direction du FC Nantes) et qui présentera une émission quotidienne sur i>Télé pendant la durée de cette Coupe du Monde.

Sinon, pour en revenir à l'identité visuelle de cet événement, je ne suis pas très fan ... Le logo est coloré, chaleureux et c'est un beau symbole pour l'Afrique du Sud. La typo choisie par contre ne colle pas vraiment avec l'événement.
En réalité, c'est l'habillage vidéo qui me déçoit le plus. J'accroche peu à la forme des synthés et à leur texture (cela dit, c'est plus par goût personnel) et je suis sceptique quant à l'uniformisation des génériques des compétitions de la FIFA : c'est plus corporate certes, mais il y a très peu de variations entre les différents génériques, ce qui fait que l'on l'impression de voir toujours le même. France Télévisions par exemple a su éviter ce piège, en gardant la même intro et le concept des bandes animées mais en variant les scénarios et en remixant presque à chaque fois le thème musical.
Cela dit, la musique est vraiment magnifique, même si la même pour tous les génériques. :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 01 Juin 2010, 8:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Belle présence des réalisateurs français en tout cas, dont le savoir-faire est effectivement reconnu mondialement.
Pour ce qui est de l'habillage audio/vidéo, je n'accroche pas non plus. C'est à la fois lent, pompeux et sans réelle inventivité.

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 01 Juin 2010, 10:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Image

Premières images de l'habillage de la TSR pour le Mondial :
http://xfzf.free.fr/plus41tv/media.php?n=417
http://xfzf.free.fr/plus41tv/media.php?n=418

J'aime beaucoup la musique utilisée ;) Sinon, il semble que cela soit basé sur le même modèle que pour les JO de Vancouver, donc probablement que les habillages de la SF et d'HD suisse seront similaires.

Justement, à propos d'HD suisse, voici un communiqué de presse sur la programmation de la chaine à l'occasion de ce Mondial :

Citer:
HD suisse
Communiqué de presse du 20/05/2010

« Coupe du Monde de la FIFA » sur HD suisse : que des avantages !

La cérémonie d’ouverture de la Coupe du Monde de la FIFA 2010 aura lieu le 11 juin 2010. Sur HD suisse, la fête commencera le 10 juin par la retransmission d’un concert de trois heures, qui réunira les stars de la scène pop rock.

Le public de HD suisse sera gâté lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2010. Le spectacle démarrera en beauté le 10 juin, avec la diffusion exclusive du documentaire African Dream et de trois heures de concert en qualité HD, la « 2010 FIFA World Cup Kick-off Celebration », qui réunira les superstars pop rock dans le stade d’Orlando à Soweto.

La cérémonie d’ouverture officielle aura lieu le 11 juin 2010. HD suisse retransmettra en direct les 64 rencontres de la Coupe du Monde et assurera, en principe, les commentaires dans les trois langues nationales. Les matches seront diffusés en qualité HD ; seuls les avant-programmes et les programmes de pause seront convertis.

HD suisse applique le concept éprouvé du diffuseur principal. Autrement dit, elle diffusera le lundi l’avant-programme et le programme de pause (langue comprise) de RSI, le jeudi ceux de TSR et les autres jours de la semaine ceux de SF. Lors du deuxième match de l’équipe de Suisse lundi 21 juin, SF zwei sera diffuseur principal ; le lendemain, ce sera le tour de RSI. Pour les matches du troisième tour disputés au même moment, HD suisse passera d’une rencontre à l’autre.

Quatre paires audio sont prévues pendant la Coupe : la première sera réservée à l’allemand (Dolby Stereo), la deuxième au français (Dolby Surround 5.0), la troisième à l’italien (Dolby Stereo) et la quatrième – une nouveauté – au commentaire allemand en Dolby Surround 5.0.

Il n’existe pas de décalage horaire entre l’Afrique du Sud et la Suisse pendant l’été. Les fans de foot pourront donc suivre les rencontres en direct, l’après-midi comme le soir.

Source : +41tv

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 01 Juin 2010, 12:02 
Publicateur

Inscription : Ven 16 Jan 2004, 11:42
Message(s) : 2215
Air' a écrit:
On notera aussi côté présentateurs que cette Coupe du Monde marquera le retour de Pascal Praud à la télévision, anciennement sur TF1 (qu'il avait quitté pour intégrer la direction du FC Nantes) et qui présentera une émission quotidienne sur i>Télé pendant la durée de cette Coupe du Monde.

Pascal Praud assurait effectivement la présentation en plateau depuis Paris lors de la Coupe du monde 2002 pour TF1. Je crois qu'en 2006 il ne faisait déjà plus partie de la chaîne.

Sinon je trouve l'habillage de la TSR vraiment pas mal !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 01 Juin 2010, 21:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Août 2007, 21:01
Message(s) : 202
Localisation : Cuincy
Stranger a écrit:
Belle présence des réalisateurs français en tout cas, dont le savoir-faire est effectivement reconnu mondialement.
Pour ce qui est de l'habillage audio/vidéo, je n'accroche pas non plus. C'est à la fois lent, pompeux et sans réelle inventivité.



Et on espère que Visual TV - AMP et Euromédia seront sur place pour la captation des matches.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 06 Juin 2010, 18:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Luder a écrit:
Image

Premières images de l'habillage de la TSR pour le Mondial :
http://xfzf.free.fr/plus41tv/media.php?n=417
http://xfzf.free.fr/plus41tv/media.php?n=418

J'aime beaucoup la musique utilisée ;) Sinon, il semble que cela soit basé sur le même modèle que pour les JO de Vancouver, donc probablement que les habillages de la SF et d'HD suisse seront similaires.


Je confirme concernant la SF et HD suisse. Reste à savoir si la RSI suivra également. Pour Vancouver ils avaient simplement repris l'habillage officiel du diffuseur international

Ensuite, puisqu'on m'a posé la question sur mon site, la musique utilisée pour les différents habillages de la TSR et de la SF est "Helele" de Velile et Safri Duo.

Et là où ça devient amusant c'est qu'il semble que RTL en Allemagne ait choisi aussi ce titre. Mais je ne sais pas dans quel contexte (habillage ou simplement promotion du single). Si BCG tu passes par là (ou quelqu'un d'autre qui est courant), si tu pouvais m'en dire plus ça m'intéresserait.

En tous cas, il s'agit évidemment d'un hasard, surtout quand on sait que les droits pour de telles utilisations d'une musique se négocient plusieurs mois avant la mise à l'antenne...

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 08 Juin 2010, 13:15 
Publicateur

Inscription : Ven 16 Jan 2004, 11:42
Message(s) : 2215
Cette année encore, Shakira chante pour la Coupe du Monde. Après "Hips Don't Lie" en 2006 en duo avec Wyclef Jean, elle interprète "Waka Waka (Time For Africa)" avec le groupe sud-africain Freshlyground.

Plus d'infos et clip sur le site d'Ozap : http://www.ozap.com/actu/clip-shakira-c ... nde/345038

Notez l'ouverture du clip sur le tragique tir au but de Grosso qui sacre l'Italie en 2006.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : R@28 et 36 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 28 Sep 2024, 18:01
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group