Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: [BELGIQUE] Radio Contact Vision
Publié: Jeu 05 Août 2010, 20:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
Image RADIO CONTACT VISION

Radio Contact Vision est la version télé de la station de radio reconnue en Belgique : Radio Contact.

Radio Contact Vision a été lancée le 31 mars 2009 sur les plateformes numériques de télédistribution en Belgique francophone (Belgacom TV, VOO, Brutele, Telenet, WoluTV, Billi).

Sa particularité est que son fonctionnement est entièrement automatisé. L'animateur, également réalisateur de son émission de radio, est la seule personne aux commandes. Le fonctionnement en télévision est donc piloté par un système informatique qui reçoit des informations de l'interface radio en fonction des commandes de l'animateur/réalisateur.

Une innovation... en Belgique. Puisque que le genre avait déjà été exploité en France dans les années 1990 via Fun TV (Fun Radio) ou encore aujourd'hui en Italie via RTL 102.5.

En 1 an, dès moments cultes sont maintenant en visuel, comme ce 27 Janvier 2010, dans la libre-antenne "toutes générations", le Patoche Club.
Ce jour la, le sujet de l'émission était "Les femmes cougardes", une vieille femme de 75 ans passe à l'antenne.
L'animateur fière de présenté la plus vieille auditrice qui est passée sur l'antenne depuis la création de la radio, en 1980, la vieille dame commence à parlé de ces aventures sexuelles avec des jeunes de 20-30 ans et commence à dragué l'animateur d'une 40ène d'années.
Malheureusement pour lui, tout était un canular, et il y a jamais eu de femme de 75 ans, puisque ceci était un canular du site Allo-Edwin.fr.nf, par Edwin Wizman. VOIR LA VIDEO

Ce qui fera le buzz, comme dans le site numéro 1 de l'actualité média en Belgique, Tuner.be : VOIR ARTICLE

A la sortie de Radio Contact Vision, certaines libre-antenne de radios voisines (comme Fun Radio) ont téléphoné en direct dans les émissions de Radio Contact pour félicité le groupe pour cette nouvelle chaine.

Pourtant, en Belgique, que ce soit aujourd'hui et aussi bien avant la sortie de Radio Contact Vision, les matinales sont presque tous constitués des émissions de radios filmés en direct. De La RTBF Une, la RTBF Deux, RTL TVI à Plug RTL.
Et même avant l'arrivée de Radio Contact Vision, l'émission de radio "Contact RNB" présenté par Daddy K et le S était filmé et diffusé en deuxième partie de soirée sur Plug TV.
De même pour les télévision néerlandophones, qui diffuse des matinales de radios en direct.

Aujourd'hui en France, plus de TV 24/24h, mais des émissions enregistrées quelques jours ou quelques semaines avant sont diffusés sur des chaines du même groupe que la radio (comme Baffie! sur Europe 1 et en TV via Virgin 17).

Site Officiel : http://www.radiocontact.be
http://www.radiocontactvision.be


Dernière édition par noham-el le Ven 06 Août 2010, 17:46, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 05 Août 2010, 23:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Je me souviens du temps où j'allais régulièrement en Belgique (ça remonte à un moment déjà :? ) et c'était une pratique courante sur les chaines flamandes et néerlandaises notamment. Généralement c'était une "webcam" élaborée, avec commande en studio (l'animateur changeait de temps en temps de plan pour varier un peu). On voyait ça essentiellement de nuit (en lieu et place de la mire) ou le matin.

Je savais pas que la RTBF s'y était mise également. Quelle(s) radio(s) diffusent-ils et quand ?

Pour Radio Contact, ils ont changé de format ? Car de ce que je m'en souviens, je l'aurais pas franchement comparé à Europe 1, mais à une musicale plutôt jeune. Mais bon, comme je l'ai dit ça remonte à un moment.

En Suisse ça n'existe pas trop ce type de programme. Pendant quelques temps, Rouge TV diffusait (en direct je crois, je la recevait pas encore à ce moment là) une émission de Rouge FM, mais ils ne le font plus aujourd'hui (l'émission existe plus en radio de toute manière).

En tous cas, je trouve que c'est un moyen de combler l'antenne plus intéressant que ne le font certaines chaines ici (quand ce n'est pas de la call-tv, ce sont des publicités érotiques en boucle... passionnant !). Je passais parfois un moment à regarder des chaines comme Kanaal 2 la nuit pour voir ce que faisait l'animateur sur sa console et tout et tout :P

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 05 Août 2010, 23:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
La Une diffuse La Prem1ère entre 6h et 9h ('Matin Première") et ladeux "C'est vous qui le dites" entre 9h et 11h (émission de VivaCité). Et à Bruxelles VivaBruxelles, le matin est diffusé sur Télé Bruxelles.

En effet, Radio Contact n'a rien à voir avec Europe 1, il n'y a quasi pas de talk sur Contact. C'est plutôt une concurrente de NRJ.

Enfin, Radio Contact n'est pas premier en Communauté française, mais 2è, juste derrière sa cousine BEL RTL.

La autres émissions de radio à la télé : BEL RTL Matin, diffusé le matin sur RTL-TVi et "Good Morning" de Radio Contact, diffusé sur Plug RTL.

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 06 Août 2010, 0:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
Le temps du "Power of Music" avec la grosse voix est révolue ! :wink:

Je comparait à Europe 1 sur le statut en Belgique, pas sur le contenu. Par exemple si tu demande à un jeune si Radio Contact est une radio jeune à comparé de Fun Radio. Il va te dire que Radio Contact c'est une station pour les 30-40 ans (donc pour lui, de vieux).

Maintenant, moi j'écoute souvent Contact, je pense que c'est pour tout age. Mais si par exemple, on compare la libre-antenne de Patoche sur Radio Contact (qui est plus calme, plus posée) que Guillaume Radio Libre (Le gros bordel) ou encore au Rézo (qui est moins vulgaire que Guillaume, mais quand même), c'est évident que on peut pas comparé NRJ ou FUN à Radio Contact...

Sinon, la ce n'est plus manuel comme chez les néerlandophones, les webcams (qui sont chez Contact une bonne caméra HD quand même ^^), c'est automatisé via un système informatique. Comme le prouve souvent Daddy K via Contact RNB, il joue souvent avec la caméra (VOIR http://www.youtube.com/watch?v=YlbXExNQ1RM).

Mais Radio Contact n'a pas changé de formule.
PS : T'inquiète, en Belgique, c'est aussi de la Call TV (RTL-TVi, Club RTL, AB4) et des pubs érotiques (Plug TV, AB4). Donc toutes les chaines belges à part les RTBF MDR


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 06 Août 2010, 0:19 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4325
Localisation : Nantes (44)
Les cams de la videos ci dessus sont a premiere vue des sony BRC H700 ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 06 Août 2010, 8:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44
Message(s) : 6995
Localisation : marseille
radio contact que j'ai découvert l'année derniére en allant a bruxelles ete un bonheur le matin quand je me lever je regarder contactvision dommage que sur le net ont trouve pas le stream ca me manque l'ambiance dans le studio et tres bonne je trouve :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 06 Août 2010, 11:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
coquillage a écrit:
radio contact que j'ai découvert l'année derniére en allant a bruxelles ete un bonheur le matin quand je me lever je regarder contactvision dommage que sur le net ont trouve pas le stream ca me manque l'ambiance dans le studio et tres bonne je trouve :wink:

Il y a la "web cam" disponible sur le site de Contact.

> http://player.radiocontact.be/player/

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 06 Août 2010, 11:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
M'ouais... Vive la webcam image par image :lol:
Il y a toujours le flux de Contact Vision, mais ce n'est pas 24/24h : http://stream.rtl.nl/contactvision (à lire via VLC).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 06 Août 2010, 11:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
noham-el a écrit:
M'ouais... Vive la webcam image par image :lol:
Il y a toujours le flux de Contact Vision, mais ce n'est pas 24/24h : http://stream.rtl.nl/contactvision (à lire via VLC).

Chez moi, ça donne une mire RTL-TVi - BXL!

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 06 Août 2010, 11:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
Comme je disait, ce n'est pas 24/24h. C'est parfois pour le Good Morning Mike, parfois c'est au milieu de la journée ou de la nuit.
En gros, il active quand il veulent...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 06 Août 2010, 16:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Cool la mire ;) C'est pour Débranché ça :lol:

Pour ceux qui ne verraient pas le stream :
Image

Les rectangles noires en bas s'allongent pour se rejoindre au milieu de l'image, puis rapetissent continuellement. Il y a une sorte de 1000, mais on a deux fréquences différentes à droite et à gauche (aucune n'est à 1000Hz d'ailleurs).

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 06 Août 2010, 16:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39
Message(s) : 2257
Localisation : Belgique
Débranché est fétichiste des mires?

_________________
Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 06 Août 2010, 17:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 12:51
Message(s) : 495
Localisation : Belgique
noham-el a écrit:
Comme je disait, ce n'est pas 24/24h. C'est parfois pour le Good Morning Mike, parfois c'est au milieu de la journée ou de la nuit.
En gros, il active quand il veulent...

Heureux de voir qu'on s'intéresse aussi à la radio belge sur ce forum. :)

Pour ma part, je ne suis pas un grand fan de Radio Contact, pour deux raisons en particulier : une programmation répétitive durant la journée, et trop peu d'émissions avec du véritable contenu. Il serait donc maladroit de la comparer à Europe 1, sur laquelle la musique n'a reparu qu'en 2009 après une longue interruption... :wink:

Mais concernant le message que je cite, c'était simplement pour préciser que le fameux Good Morning n'est plus assuré par Mike depuis quelque temps. Depuis, c'est un certain Pascal Degrez qui a repris le flambeau, accompagné de Maria Del Rio (dont le contrat est renouvelé pour la saison prochaine).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 06 Août 2010, 17:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Fév 2010, 20:17
Message(s) : 1404
Désolé ^_^' C'est que par défaut, j'ai toujours en tête le nom au complet de l'époque.
Maria Del Rio qui à remplacé il y a un an, Julie Taton, connu en France pour le Lotto sur France 2.

C'est vrai que Radio Contact est parfois "trop" musicale. Exemple, hier, dans la libre-antenne du soir. 2 musiques sont lancés, puis, l'animateur (Patoche) lance le top horaire, et relance encore de la musique (encore 2). Puis la pub et le jingle démarre. L'émission redémarre ? Non ! Du Christophe Maé !
Soit 5 musiques de +- 5 minutes chacun avec de la pub qui dure encore 5 minutes. Soit presque 30 minutes d'attente pour que l'émission redémarre.

Ne me dites pas que dans une radio nationale, qui est la plus connue en Belgique, n'ai aucun appel pendant plus de 30 minutes... Il attendait que son café refroidisse pour ne pas le boire devant la caméra ou quoi ? :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 06 Août 2010, 19:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
carolopiet a écrit:
Débranché est fétichiste des mires?

c'est peu dire ^_^"

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : kevinholden777, Niouby, seydou et 41 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 30 Juin 2024, 17:56
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group