Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: TNT : de nouvelles chaînes ?
Publié: Lun 24 Nov 2008, 8:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
Selon Ozap, la ministre de la culture, Christine Albanel, souhaiterait voir une nouvelle chaîne entièrement musicale sur la TNT !
La ministre devrait s'entretenir avec le président du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel, le but serait de lancer un appel à candidatures dans le courant de l'année 2009 !
Selon la ministre, une telle chaîne permettrait de « soutenir les professions de la musique »

Après les rumeurs d'arrivée de LCI, Paris Première et TVBreizh, sur la TNT gratuite, une autre chaîne devrait venir enrichir l'offre déjà existante !

Source > OZAP


Dernière édition par BGC le Mer 09 Sep 2009, 8:02, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 24 Nov 2008, 8:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Jan 2005, 19:50
Message(s) : 2953
Localisation : Paris
Beurk... :oops:

Bonjour la nausée, on a déjà 3 chaînes d'"origine" musicale... ça suffit stop !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 24 Nov 2008, 16:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 02 Jan 2007, 21:55
Message(s) : 753
Spectrum71 a écrit:
Aujourd'hui, on consomme la musique gratuitement sur internet


Ah, pourtant toi / tes parents payent bien l'accès à internet non ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 24 Nov 2008, 16:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 15 Mars 2008, 21:35
Message(s) : 749
Spectrum71 a écrit:
Et puis c'est pas en mettant une enieme chaine musicale que le telechargement baissera. Aujourd'hui, on consomme la musique gratuitement sur internet, et c'est pas plus mal car on decouvre toutes les musiques et on fait un sacré tri.


Oui au contraire je trouve que ces chaînes font découvrir des nouvelles musiques ou des nouveaux groupes, ce qui justement incite les gens à télécharger car ils se disent "Ha dis donc il est pas mal ce titre, je vais le télécharger".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 24 Nov 2008, 17:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
quentinr62 a écrit:
Oui au contraire je trouve que ces chaînes font découvrir des nouvelles musiques ou des nouveaux groupes, ce qui justement incite les gens à télécharger car ils se disent "Ha dis donc il est pas mal ce titre, je vais le télécharger".


Euh, franchement si je comptais sur les chaînes musicales pour découvrir de nouvelles musiques, j'aurais pas découvert grand chose. Pour moi, elles passent principalement la même chose que ce que les radios passent déjà en boucle à longueur de journée... et c'est majoritairement rien d'intéressant (ou du moins qui justifie l'achat d'un CD). Sans parler des real-tv...

Il y a parfois des trucs qui accrochent, mais je les comptes sur les doigts d'une main pour TVM3 et aucune pour MTV depuis quelques années. Pour Virgin 17, faudra que je lui laisse du temps encore (reçue depuis 20 jours seulement), mais la première impression n'est pas des meilleures.

Alors si cette nouvelle chaîne sort vraiment de l'ordinaire, qu'elle propose de découvrir de vrais nouveaux artistes (pas ceux auto-proclamé par Pascal Nègre), des clips qui ne passent pas ailleurs ou très peu (sans pour autant que ça soit des bouses que les autres chaînes n'ont pas voulues), etc... oui ça pourrait changer les choses et booster véritablement le commerce. Mais j'ai comme l'impression que personne n'a envie de se lancer là-dedans. Si nouvelle chaîne musicale il y a, ce sera encore un clone des MTV, MCM, etc...

Je réagirais plus tard au message de Spectrum71 concernant le téléchargement, je n'ai pas le temps maintenant ;)

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 24 Nov 2008, 18:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2007
Pour en revenir au sujet,

Le problème des vrai chaînes musicales (100% de clips), c'est qu'elles font des audiences très moyennes : elles sont donc obligés de se diversifier et de devenir "mini-généraliste" pour augmenter leur audiences et leur recette publicitaire.C'est pour cela qu'il est rare de voir des clips aux heures de grandes écoute sur W9, Virgin 17, MCM, MTV...

Une nouvelle chaîne musicale aurra tôt ou tard le même problème


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 24 Nov 2008, 18:22 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11
Message(s) : 4344
Localisation : Nouvelle Aquitaine
On en a déjà trois :?
On a déjà deux chaines infos et peut être une troisième si LCI quitte la TNT Payante

Par contre on a pas de chaine de sport :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 24 Nov 2008, 18:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 01 Avr 2008, 22:22
Message(s) : 978
Tout à fait d'accord avec vous.
Ca ne sert presque à rien de mettre une chaîne musicale sur la TNT.
Ce ne serait presque pas avantageux pour la chaîne et pour nous.
Surtout si c'est pour créer une nouvelle chaîne ! Encore si on en prenait une déjà existante ...

En effet, il manque de grands films, du sport et plus de concerts/spectacles, et peut-être aussi de grandes séries (et pas "Les cordiers Juges et flics ..." qui datent de 1996).

_________________
Cook different.⌫


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 24 Nov 2008, 18:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Oct 2008, 13:10
Message(s) : 532
Allez encore une chaîne a robinet a clips !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 24 Nov 2008, 18:43 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Luder a écrit:
Alors si cette nouvelle chaîne sort vraiment de l'ordinaire, qu'elle propose de découvrir de vrais nouveaux artistes (pas ceux auto-proclamé par Pascal Nègre), des clips qui ne passent pas ailleurs ou très peu (sans pour autant que ça soit des bouses que les autres chaînes n'ont pas voulues), etc... oui ça pourrait changer les choses et booster véritablement le commerce. Mais j'ai comme l'impression que personne n'a envie de se lancer là-dedans. Si nouvelle chaîne musicale il y a, ce sera encore un clone des MTV, MCM, etc...

Je suis sceptique, mais comme le dit Luder, si c'est une "vraie" chaîne musicale, avec de "vrais" artistes, et de la "vraie" musique, je dit pourquoi pas. Maintenant, il faudra assurer l'objectif jusqu'au bout, histoire de ne pas suivre l'exemple de France 4 ...
J'attend d'en savoir plus sur le projet. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 24 Nov 2008, 18:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 20 Nov 2008, 17:42
Message(s) : 217
Pour le moment , aucune chaine musical a tenu son objectif de diffuser de la musique toute la journée et la soirée à part NRJ HITS (pour le moment) Faudra attendre ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 24 Nov 2008, 19:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2005, 23:57
Message(s) : 8098
Mauvaise idée, on en a deja assez des chaines musicales sur la tnt. Pourquoi une de plus?

Ou alors mettons TVMelody sur la TNT payante.

Et à quand une chaine genre INATV sur la tnt???

_________________
Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 24 Nov 2008, 19:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 30 Juil 2007, 11:00
Message(s) : 117
Jespere que Christine Albanel ou un de c'est conseillées lit se forum ! Car on a pas besoin de musique mais de film et de sport.Bon je dit pas EuroSport mais déja Sport+ se serait pas mal.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 24 Nov 2008, 19:28 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9893
Localisation : Paris
Le problème d'une chaîne de sport, c'est que d'avoir tous les droits coûtent cher ! C'est pour ca que ces chaînes sont payantes.
Si elles sont sur la TNT gratuite, il faudra beaucoup de pub !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 24 Nov 2008, 19:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2442
Localisation : Paris
Mouais, comme j'ai pu le lire ici ou là, l'idéal serai une chaîne musicale sortant du lot (quitte à s'en farcir une de plus...) donc avec de la musique indé et autres découvertes du genre, donc d'une certaine façon culturellement intéressante.
Car bon les robinets à clips über reloud-nrj kikoolol, on a déjà donné.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : R@28, remiferrier et 30 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 30 Juin 2024, 12:29
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group