Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: "1 contre 100" nous manque
Publié: Lun 01 Août 2011, 21:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 15:03
Message(s) : 622
Bonjour,

Comme vous le savez très bien, TF1 a déprogrammé le 26 avril 2008 le jeu "1 contre 100", diffusé à 18h et animé par Benjamin CASTALDI, en raison de contre-performance d'audience face à "Un dîner presque parfait" sur M6.

Le jeu de TF1 avait une excellente dynamique : un Mur de 100 personnes de 11 mètres de haut, de populations très variées, et qui essayaient de déstabiliser le candidat, qui lui pouvait remporter 200 000 euros s'il parvient à faire tomber intégralement le mur, avait 3 jokers, et pouvait s'arrêter avant la question OU en cours de question avec les 25 %.

Si TF1 avait très bien réagi en propulsant "1 contre 100" à 19h, le jeu serait maintenu et n'aurait plus affronté "Un dîner presque parfait" sur M6. C'était même un jeu adapté pour la case de 19h et en plus pour l'hiver vu le décor (comme "A prendre ou à laisser").

Désormais, on ne peut jouer à "1 contre 100" uniquement chez nous. Et en plus avec les sessions de Xbox 360, ça en met les boules...

J'ai cherché si "1 contre 100" pouvait être de retour sur TF1 sous une version corrigée, et j'ai trouvé un article de toutelatele indiquant que le jeu pourrait revenir à midi avec Jean-Luc REICHMANN aux commandes, avec un plateau moins sombre et quelques variantes de sa production.

Personnellement, j'aimais tellement "1 contre 100", et c'était le jeu auquel je pouvais m'en sortir le mieux, contrairement à "Questions pour un champion" (d'ailleurs diffusé à la même heure). Et c'était un énorme succès sur tous les supports : jeu portable, boîtes de jeu (notamment électronique dont je possède), Nintendo DS, Xbox 360, PC...

De plus, c'était une version corrigée de "Un contre tous" de Vincent PERROT sur France 3, sauf que c'est une mécanique très différente.

Je pense que vous regrettez sûrement la disparition brutale de "1 contre 100" de la grille de TF1, après seulement 3 saisons et 180 émissions.

Merci pour vos commentaires et vos réactions sur la disparition du jeu.

Asdetrefle94


Dernière édition par asdetrefle94 le Mar 02 Août 2011, 10:22, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 01 Août 2011, 21:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 16 Oct 2009, 12:35
Message(s) : 649
Moi en tout cas l'émission me manque, mais heureusement que je possède le jeux de société le jeu pc et le dvd interactif. :wink:

_________________
J-10 Avant le retour de l'émission morandini sur direct 8 vivement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 01 Août 2011, 21:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 04 Mai 2007, 16:46
Message(s) : 201
Localisation : Brest (Finistère)
Certes, le jeu "1 contre 100" était un bon divertissement sur TF1, comme l'était bien d'autres jeux sur les mêmes créneaux ou acces prime time (le bigdil, l'or à l'appel, ...), mais si un jeu disparait, c'est pour une bonne raison, et tu l'évoques toi même, c'est la concurrence avec "Un diner presque parfait". Et je pense que le jeu ne faisait pas assez d'audience pour être propulsé en access, ou ne convenait pas à cette case (surtout que vers la fin, ce jeu n'était plus ce qu'il était, avec trop de stars).

Et l'article du site toutelatele.com que tu cites dans ton poste date de 2009, donc je pense que ce n'est plus d'actualité pour TF1 (voir l'article : http://www.toutelatele.com/article.php3 ... icle=20787)

TF1 essaye sans cesse de nouveaux jeux sur son antenne, dont Money Drop en ce moment. Des divertissements fonctionne le soir sur TF1, comme le juste prix ou encore la Famille en Or pour ne citer que ces exemples.

Donc il ne faut pas s'apitoyer sur la disparition d'une émission, et puis elle existe encore, comme tu le dis, sur Xbox 360 et aussi en version boite et jeu PC. Donc même si elle n'est plus diffusée, elle existe encore.

Ce qu'il faut retenir, c'est qu'avec TF1, les concepts passent mais pour la plupart ne restent pas (exemple du Bigdil, qui faisait un carton chaque soir niveau audience et qui a été déprogrammé du jour au lendemain sans raison valable)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 01 Août 2011, 21:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Avr 2009, 22:24
Message(s) : 1348
D'autant plus que le plateau n'existe plus.

_________________
Head of Music Programming (Apple Music), Brand Experience & Events
https://twitter.com/StevenHuon


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 02 Août 2011, 10:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 15:03
Message(s) : 622
Je voudrais rajouter que "Qui veut gagner des millions ?" était LE jeu qui est resté le plus longtemps à l'antenne de TF1 en access prime-time, bien que par salves. Mais en 2010, en raison de la diffusion de "La roue de la fortune", le jeu a été programmé à 18h, et a été directement annulé. Le jeu de Jean-Pierre FOUCAULT n'était pas un jeu adapté à 18h. D'ailleurs, TF1 va diffuser prochainement Millionnaire Hot Seat.

Idem pour "A prendre ou à laisser" que TF1 avait stupidement déprogrammé en 2010 (juste avant QVGDM) à cause de sa programmation au printemps et à 18h25. Un moment où les téléspectateurs sont peu nombreux à regarder la télévision en raison des gains reposant en partie sur les appels surtaxés. C'était un jeu d'hiver pour 19h. Mais c'était également à cause de "La roue de la fortune" et du "Juste prix".

"1 contre 100" avait en quelque sorte suivi le même chemin que ces jeux déprogrammés en 2010.

Quant à cette histoire du Bigdil, le fait d'être relégué à 18h serait dû au fait que TF1 souhaite attirer un public plus jeune avec la Star Academy saison 3 à 19h.

Au moins, TF1 n'aurait pas du démonter le plateau de "1 contre 100" et l'aurais remis en janvier 2009, après la Star Academy 8, avec "A prendre ou à laisser" à 19h par exemple. Le jeu de Benjamin CASTALDI aurait retrouvé une audience dans la lignée de "Une famille en or" comme l'avait dit quelqu'un sur le forum de toutelatele. Qu'en pensez-vous de mon idée que j'aurais proposé ?

Asdetrefle94


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 02 Nov 2011, 21:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 11 Jan 2007, 11:40
Message(s) : 31
Tout à fait d'accord avec toi!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 02 Nov 2011, 22:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44
Message(s) : 6995
Localisation : marseille
OMVIDEOFR a écrit:
D'autant plus que le plateau n'existe plus.

il me semble qun morceau du plateau est etait repris par money drop non???


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 26 Juin 2024, 8:38
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group