Luder a écrit:
C'est en effet regrettable d'en arriver là.
Bon, je connais pas les programmes d'ET1. D'après Wikipédia, il s'agit plutôt d'une chaine de divertissement. Après, faut voir à quoi ça correspond vraiment. Si c'est du genre d'ORF eins, ça serait vraiment pas une grosse perte par exemple (presque uniquement qu'un robinet à série US) et cela relativiserait beaucoup l'annonce. Ensuite, faut voir aussi le poids de la chaine. Par exemple, si France 4 venait à disparaître, on pourrait pas dire que le service publique français serait dangereusement atteint.
Peux-tu donc nous en dire plus sur cette chaine piairehafeu ?
Pour les chaines Cine Plus et Sport Plus si, comme leurs noms l'indique, ce sont des chaines thématiques, ce n'est là aussi pas catastrophique me semble-t-il. Je ne pense en effet pas que ça soit le rôle d'un service publique de gérer de telles chaines. S'il en a les moyens, tant mieux, mais ce n'est certainement pas le plus essentiel. Dans le genre la RAI à une foultitude de chaines satellitaires dont l'utilité me semble parfois bien discutable. Après, c'est évident qu'on est dans un régime concurrentiel très particulier en matière de télévision en Italie.
Pour revenir à la Grèce, l'annonce la plus préoccupante selon moi est l'affaiblissement de la radio. Un quart des émetteurs en moins, c'est forcément un accès à la radio plus compliqué, voire peut-être rendu impossible pour certains auditeurs. Il me semble très important de pouvoir accéder aux radios du service publique sur l'ensemble du territoire. Il reste les ondes courtes, mais bon c'est pas pareil.
ERT possède trois chaînes nationales herziennes:
ET1 (télévision hélénique 1): Première chaîne. Cette chaîne est généraliste. Il diffuse des programmes culturels , des jeux, du sport, des émissions pour enfant.NET (nouvelle télévision hélénique): deuxième chaîne. Chaine publique la plus regardé. Sa programmation est centrée sur l'information, le divertissement et les retransmissions sportives en direct.
ET3 (télévision hélénique 3) : troisième chaîne. Cette chaîne émet depuis Salonique mais diffusé dans tout la Grèce. La programmation de cette chaîne est axée sur l'information de proximité, le divertissement et la culture local.
Le Neko a écrit:
ET1 va fermer ? Sera-t-elle privatisée comme l'a été, dans d'autres conditions, TF1 en France ?.
Au lieu de fermer la première chaîne, il pourait bien sûr de la privatiser.
Ou bien, limiter la diffusion des programmes; de ne plus diffuser cette chaîne 24h/24h.