Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: [France 2] Stade 2
Publié: Dim 06 Jan 2013, 16:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2009, 13:20
Message(s) : 1148
Image
Stade 2, une des plus anciennes émissions de la télévision toujours diffusée, n'avait pas encore son topic dédié. Chose faite aujourd'hui, avec le retour de l'émission (après les vacances de Noël) présentée désormais par Céline Géraud.

D'ailleurs, d'après une interview de la présentatrice, le nouveau plateau reprend une partie de celui utilisé pendant les Jeux olympiques de Londres l'année dernière par soucis d'économie

Citer:
Est-ce que l’émission, créée il y a 37 ans, a été revisitée ?
Oui. On a revu l’habillage, on a aussi –économies obligent- recyclé des éléments du plateau des Jeux olympiques de Londres : la table en triangle et les écrans plasma. On a aussi développé l’interactivité avec les téléspectateurs grâce aux réseaux sociaux : ils pourront envoyer des tweets qui défileront en bas de l’écran. Mais on a gardé la phrase musicale de Stade 2 et on a repris en clin d’œil le petit chrono de Robert Chapatte, qui était dans le générique des débuts.


Source: http://www.programme.tv/news/interviews ... es-camion/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Stade 2
Publié: Dim 06 Jan 2013, 17:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 28 Nov 2007, 15:22
Message(s) : 747
Je trouve que la table centrale est très petite

_________________
Benjamin


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Stade 2
Publié: Dim 06 Jan 2013, 17:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 02 Août 2006, 9:27
Message(s) : 193
Localisation : Bordeaux
C'est exactement ce que je pensais. Habillage et décor réussie mais en recyclant la table des JO ils n'ont pas pensait que la table serait trop petitr pour un si grand décor et une si grande équipe (au JO ils n'étaient que 3 maximum sur le plateau!)
En tout cas Céline Géraud est déjà trés à l'aise mais bon quand vont-ils virer Patrick Monte????

_________________
Garde un oeil sur les médias pour la chaine Youtube @Point2mire
https://lc.cx/oFTg


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Stade 2
Publié: Dim 06 Jan 2013, 18:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Nov 2012, 12:30
Message(s) : 337
Localisation : Lille
Bon le plateau à l'air plus petit, mais le plateau version J.O était plus épuré (sans public) là c'est trop pour un petit endroit :/ Sa n'a pas la gueule d'un CFC (canal football club) dommage mais j'peut comprendre les restrictions budgétaire mais si le retour de la pub après 20H aurait était une meilleure solution à l'augmentation de la redevance tv !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Stade 2
Publié: Dim 06 Jan 2013, 18:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Côté graphique, je trouve le nouvel habillage plutôt bon si on excepte les synthés nom de la personne interviewée.
C'est vrai que la table est minuscule ce qui est dommage.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Stade 2
Publié: Dim 06 Jan 2013, 18:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2009, 13:20
Message(s) : 1148
J'ai aussi eu ce sentiment d'une table très exiguë, qui avait pourtant l'air assez grande lors des Jeux olympiques. Le plateau manque de hauteur, mais dans l'ensemble ce nouveau plateau est convenable.

Sinon, Céline Géraud est à l'aise à la présentation, bon point ;). Pour Patrick Montel, c'est un professionnel, il est bon c'est certain mais il n'a pas l'air heureux d'être là ..


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Stade 2
Publié: Dim 06 Jan 2013, 18:19 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9895
Localisation : Paris
Je rejoint votre avis concernant le plateau qui a l'air trop petit, ou en tout cas beaucoup moins vaste que le précédent.
Le générique est court mais bien pensé. Le sonore est très pauvre par contre, même si le retour du chronomètre est une bonne chose.
Les synthés sont assez étrange, et font plus news-reportage que sport (peut-être pour coller à la nouvelle volonté éditoriale). Le rouge bave un peu, notamment pour le synthé twitter, en SD.

En tout cas, c'est une grosse évolution comme on en connait de temps en temps avec Stade 2, et c'est pas plus mal :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Stade 2
Publié: Dim 06 Jan 2013, 18:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
C'est ma première impression : un plateau trop petit ! Mais j'ai raté le générique :(

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Stade 2
Publié: Dim 06 Jan 2013, 18:29 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11065
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Il sera dispo dans la médiathèque ;)

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Stade 2
Publié: Dim 06 Jan 2013, 18:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2063
L'évolution est plutôt appréciable. Par contre je suis d'accord que la table est trop petite, par rapport au reste du plateau. C'est dommage.
Concernant les synthés et les infographies, les nouvelles animations sont vraiment sympas, avec un petit côté grand journal. Je suis moins fan de cette couleur rouge qui domine dans les synthés, ça fait vraiment trop JT.

J'ai également loupé le générique, mais que je devrais voir sur lenodal grâce à Mixer. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Stade 2
Publié: Dim 06 Jan 2013, 19:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7465
Un nouveau "Stade 2" rondement mené, sans aucun temps mort et très axé sur le reportage (avec le reportage sur l'aicar en point d'orgue). Une évolution qui avait été entamée durant les derniers mois de "l'ancien" Stade 2 et qui semble prendre réellement pied avec ce premier numéro de la nouvelle formule. Il s'agissait par ailleurs d'une demande forte des journalistes, volontiers frondeurs dans ce service des sports de France Télé.
Ce contenu rythmé et exhaustif (beaucoup de sports ont été montrés, y compris les moins populaires) est une satisfaction pour ma part et passe avant le changement de présentateur. Néanmoins, que Céline Géraud soit la première femme à prendre la présentation de ce magazine historique est une petite révolution dans ce milieu très peu féminisé. Elle a parfaitement assuré et n'avait pas l'air du tout impressionnée par cette première, comme si elle était en terrain conquis.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Stade 2
Publié: Dim 06 Jan 2013, 22:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
Je n'ai pas pu regarder toute l'émission mais beaucoup beaucoup de positif dans cette nouvelle formule. Surtout que j'avais été vraiment très déçu de la version 2008, aussi bien sur le fond que sur la forme.

J'aime bien le générique...même s'il est vrai qu'il fait un peu parti de ces génériques dont on a l'impression qu'ils commencent vraiment quand, en fait, ils s'arrêtent ! Mais au moins, on ne tombe pas, si dans le bling blig du précédent, ni dans les sempiternelles images de sports d'archives. Je pense d'ailleurs que dois y avoir d'autres versions avec d'autres images en magasin. Car seulement une image d'athlé et deux images de gym, ça fait peu. Côté musique, j'avais peur après la lecture de l'extrait de l'interview car je n'aimais pas du tout l'indicatif de 2008, mais il a été bien remixé.

J'aime aussi beaucoup le plateau, je ne suis pas de ceux qui le trouve trop petit ou trop chargé. C'est sobre, classe et moderne.

Enfin l'habillage, j'aime beaucoup, j'ai enfin espoir qu'il erste corporate un bon moment, pas comme dans la précédente version. Même si les synthés noms sont un peu décevants par rapport au reste.

Je regrette quand même globalement le manque de références à FranceTVsport. On aurait pu conserver le rose dans les liserés du décors et avoir la maque dans le générique.

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Stade 2
Publié: Dim 06 Jan 2013, 23:40 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9895
Localisation : Paris
Même si c'est un peu tard, je ne résiste pas à l'envie de vous proposer de (re)voir la bande annonce pour Stade 2, avec notre Bill national !

http://youtu.be/Xp3g0Qq0j3o

(Kill Bill, fallait la trouver mine de rien :mrgreen: )


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Stade 2
Publié: Dim 13 Jan 2013, 18:05 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Générique différent cette semaine avec des images d'autres sports : apparemment, il s'agit d'un générique qui s'adapte à chaque émission ! :)

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [France 2] Stade 2
Publié: Dim 13 Jan 2013, 23:46 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9895
Localisation : Paris
Image et nom d'autres sports aussi en effet :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bartman et 39 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 02 Juil 2024, 11:45
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group