Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
tfiste
|
Sujet du message: Le 13h Publié: Sam 12 Mars 2011, 13:10 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
de beau travelling aujourd'hui dans le journal de 13h de C. Chazal. ca serait bien des journaux de 13h fait comme cela avec des invités régulièrement.
_________________ Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K
|
|
Haut |
|
 |
emyr
|
Sujet du message: Publié: Dim 13 Mars 2011, 13:29 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59 Message(s) : 1756 Localisation : Berlin (Allemagne)
|
Pour moi, qui reste un fidèle de l'info de France 2 et de l'info de service public en général, je reconnais que le traitement de la catastrophe au Japon est vraiment bon sur TF1 ce week end, plus complet, plus précis, plus explicatif. Félicitations à tous les journalistes, une fois encore présents sur place pour nous informer....
Pour le reste, et tant pis si certains diront que je n'ai pas à raconter ma vie ici, mais j'avoue que j'éprouve un sentiment vraiment bizarre.
Je vole sur le Japon au moins une fois par mois, c'est un des pays du monde que je connais le mieux. Beaucoup de connaissances la bas et je n'ai pas eu de nouvelles de tout le monde.... Donc très inquiet... Mais force est de constater qu'aucun autre peuple au monde n'aurait vécu une catastrophe d'une telle ampleur avec autant de pudeur, d'humilité, de dignité. Les Japonais sont formidables. Et cette catastrophe est juste incroyable, au sens propre du terme. Comme si c'était trop gros pour être vrai, comme si les images que l'on voit n'étaient que les effets spéciaux d'un énieme film catastrophe. Comme si ce n'était pas la réalité.... Même les médias semblent ne pas en faire une affaire aussi importante que ce dont il s'agit vraiment.
_________________ Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Re: Le 13h Publié: Dim 13 Mars 2011, 13:34 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
tfiste a écrit: de beau travelling aujourd'hui dans le journal de 13h de C. Chazal. ca serait bien des journaux de 13h fait comme cela avec des invités régulièrement.
Pas spécialement aujourd'hui.. hier aussi.
_________________ Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.
|
|
Haut |
|
 |
tfiste
|
Sujet du message: Publié: Dim 13 Mars 2011, 17:14 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
emyr a écrit: Pour moi, qui reste un fidèle de l'info de France 2 et de l'info de service public en général, je reconnais que le traitement de la catastrophe au Japon est vraiment bon sur TF1 ce week end, plus complet, plus précis, plus explicatif. Félicitations à tous les journalistes, une fois encore présents sur place pour nous informer....
Pour le reste, et tant pis si certains diront que je n'ai pas à raconter ma vie ici, mais j'avoue que j'éprouve un sentiment vraiment bizarre. Je vole sur le Japon au moins une fois par mois, c'est un des pays du monde que je connais le mieux. Beaucoup de connaissances la bas et je n'ai pas eu de nouvelles de tout le monde.... Donc très inquiet... Mais force est de constater qu'aucun autre peuple au monde n'aurait vécu une catastrophe d'une telle ampleur avec autant de pudeur, d'humilité, de dignité. Les Japonais sont formidables. Et cette catastrophe est juste incroyable, au sens propre du terme. Comme si c'était trop gros pour être vrai, comme si les images que l'on voit n'étaient que les effets spéciaux d'un énieme film catastrophe. Comme si ce n'était pas la réalité.... Même les médias semblent ne pas en faire une affaire aussi importante que ce dont il s'agit vraiment.
Pour ce qui est du JT, je trouve que Claire Chazal s en sors très bien. Elle essaie de nous faire passez les messages de l actualité du japon avec douceur ni trop de violence. C est comme si elle était comme un tampon entre le sujet grave et le moment de passer le message. elle sait s'y prendre avec beaucoup de professionnalisme. Merci madame Chazal !
pour ton sujet un peu plus perso, je trouve qu aussi ils font preuve d une grande résistance, et d une grande pudeur. Je ne souviens pas avoir vu de gens pleurer encore. Et c est sur que je n'ai pas l'impression que tout le monde a réalisé de ce qui se passe la bas, je pense qu avec le temps on va s en rendre plus compte et aussi de ce qui les attend et nous attend.
En tout cas je pense à eux !
_________________ Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K
|
|
Haut |
|
 |
Toine
|
Sujet du message: Publié: Dim 13 Mars 2011, 17:20 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49 Message(s) : 2128 Localisation : Région ligérienne
|
tfiste a écrit: Pour ce qui est du JT, je trouve que Claire Chazal s en sors très bien. Elle essaie de nous faire passez les messages de l actualité du japon avec douceur ni trop de violence. C est comme si elle était comme un tampon entre le sujet grave et le moment de passer le message. elle sait s'y prendre avec beaucoup de professionnalisme. Merci madame Chazal !
Je préfère Laurent Delahousse ou bien même les journalistes d'Arte qui sont peut-être plus directs et moins souriants , mais toujours plus énergiques que C. Chazal qui s'endort sur ses lauriers ( vraiment pas mérités à mon avis )
_________________ franceinfo télé, c'était bien mieux avant (rendez les bulles de Movement) __
|
|
Haut |
|
 |
Tious22
|
Sujet du message: Publié: Dim 13 Mars 2011, 18:17 |
|
|
Je touve aussi que TF1 traite très bien cette immense catastrophe au Japon avec de nombreux reportages et interview.
A noter aussi que TF1 accorde plus de temps au Japon : par exemple ce midi à 13h15 France2 parlait déjà du reste de l'actualité alors que TF1 en aparlé jusque 13h25 sans se répéter.
_________________ On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...
|
|
Haut |
|
 |
Ned
|
Sujet du message: Publié: Dim 13 Mars 2011, 23:22 |
|
Inscription : Lun 07 Avr 2008, 18:06 Message(s) : 712 Localisation : Grenoble
|
Pendant 13H15 le dimanche, Laurent Delahousse a fait intervenir Alain de Chalvron afin d'évoquer la situation en temps réel au Japon...
_________________ Ned
|
|
Haut |
|
 |
jerem_y
|
Sujet du message: Publié: Ven 18 Mars 2011, 22:43 |
|
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Publié: Ven 18 Mars 2011, 22:57 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8395 Localisation : France
|
Bienvenu
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
 |
jerem_y
|
Sujet du message: Publié: Ven 18 Mars 2011, 23:01 |
|
|
merci 
|
|
Haut |
|
 |
Koothrappali
|
Sujet du message: Publié: Ven 18 Mars 2011, 23:11 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3970 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Publié: Ven 18 Mars 2011, 23:17 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Il a vachement l'air content !  Il a eu peur de faire un lapsus en la présentant 
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
 |
jerem_y
|
Sujet du message: Publié: Sam 26 Mars 2011, 23:01 |
|
|
Lors du 13 heures de France 2, Laurent Delahousse pose une question à l'envoyé spéciale en direct de Libye mais elle n'entend rien. Il y a un grand blanc (de 30 secondes) avant l'apparition d'un écran vert avec l'inscription "Serveur Nodal 2" en rouge :
A consulter sur le Zapster ici : http://tele.premiere.fr/Zapster/Incident-technique-au-JT-de-France-2
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Publié: Sam 26 Mars 2011, 23:07 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
jerem_y a écrit: Lors du 13 heures de France 2, Laurent Delahousse pose une question à l'envoyé spéciale en direct de Libye mais elle n'entend rien. Il y a un grand blanc (de 30 secondes) avant l'apparition d'un écran vert avec l'inscription "Serveur Nodal 2" en rouge :  A consulter sur le Zapster ici : http://tele.premiere.fr/Zapster/Incident-technique-au-JT-de-France-2
Il nous fait de la pub, il est sympa ! ^^
|
|
Haut |
|
 |
Koothrappali
|
Sujet du message: Publié: Sam 26 Mars 2011, 23:46 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3970 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
Une fraction de seconde avant, on voit leur "pseudo" de conversation :
" Conversation vidéo avec france2montage france2montage a annulé l'invitation "
et on peut voir qu'ils fonctionnent sous Mac.

_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
|
|
Haut |
|
 |