Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Le 13h
Publié: Sam 12 Mars 2011, 13:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1255
de beau travelling aujourd'hui dans le journal de 13h de C. Chazal. ca serait bien des journaux de 13h fait comme cela avec des invités régulièrement.

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Dim 13 Mars 2011, 13:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1756
Pour moi, qui reste un fidèle de l'info de France 2 et de l'info de service public en général, je reconnais que le traitement de la catastrophe au Japon est vraiment bon sur TF1 ce week end, plus complet, plus précis, plus explicatif. Félicitations à tous les journalistes, une fois encore présents sur place pour nous informer....

Pour le reste, et tant pis si certains diront que je n'ai pas à raconter ma vie ici, mais j'avoue que j'éprouve un sentiment vraiment bizarre.
Je vole sur le Japon au moins une fois par mois, c'est un des pays du monde que je connais le mieux. Beaucoup de connaissances la bas et je n'ai pas eu de nouvelles de tout le monde.... Donc très inquiet... Mais force est de constater qu'aucun autre peuple au monde n'aurait vécu une catastrophe d'une telle ampleur avec autant de pudeur, d'humilité, de dignité. Les Japonais sont formidables. Et cette catastrophe est juste incroyable, au sens propre du terme. Comme si c'était trop gros pour être vrai, comme si les images que l'on voit n'étaient que les effets spéciaux d'un énieme film catastrophe. Comme si ce n'était pas la réalité.... Même les médias semblent ne pas en faire une affaire aussi importante que ce dont il s'agit vraiment.

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: Le 13h
Publié: Dim 13 Mars 2011, 13:34 
Chargé de publication - médiathèque

Message(s) : 11073
tfiste a écrit:
de beau travelling aujourd'hui dans le journal de 13h de C. Chazal. ca serait bien des journaux de 13h fait comme cela avec des invités régulièrement.

Pas spécialement aujourd'hui.. hier aussi.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 13 Mars 2011, 17:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1255
emyr a écrit:
Pour moi, qui reste un fidèle de l'info de France 2 et de l'info de service public en général, je reconnais que le traitement de la catastrophe au Japon est vraiment bon sur TF1 ce week end, plus complet, plus précis, plus explicatif. Félicitations à tous les journalistes, une fois encore présents sur place pour nous informer....

Pour le reste, et tant pis si certains diront que je n'ai pas à raconter ma vie ici, mais j'avoue que j'éprouve un sentiment vraiment bizarre.
Je vole sur le Japon au moins une fois par mois, c'est un des pays du monde que je connais le mieux. Beaucoup de connaissances la bas et je n'ai pas eu de nouvelles de tout le monde.... Donc très inquiet... Mais force est de constater qu'aucun autre peuple au monde n'aurait vécu une catastrophe d'une telle ampleur avec autant de pudeur, d'humilité, de dignité. Les Japonais sont formidables. Et cette catastrophe est juste incroyable, au sens propre du terme. Comme si c'était trop gros pour être vrai, comme si les images que l'on voit n'étaient que les effets spéciaux d'un énieme film catastrophe. Comme si ce n'était pas la réalité.... Même les médias semblent ne pas en faire une affaire aussi importante que ce dont il s'agit vraiment.

Pour ce qui est du JT, je trouve que Claire Chazal s en sors très bien. Elle essaie de nous faire passez les messages de l actualité du japon avec douceur ni trop de violence. C est comme si elle était comme un tampon entre le sujet grave et le moment de passer le message. elle sait s'y prendre avec beaucoup de professionnalisme. Merci madame Chazal !

pour ton sujet un peu plus perso, je trouve qu aussi ils font preuve d une grande résistance, et d une grande pudeur. Je ne souviens pas avoir vu de gens pleurer encore. Et c est sur que je n'ai pas l'impression que tout le monde a réalisé de ce qui se passe la bas, je pense qu avec le temps on va s en rendre plus compte et aussi de ce qui les attend et nous attend.
En tout cas je pense à eux !

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 13 Mars 2011, 17:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2128
tfiste a écrit:
Pour ce qui est du JT, je trouve que Claire Chazal s en sors très bien. Elle essaie de nous faire passez les messages de l actualité du japon avec douceur ni trop de violence. C est comme si elle était comme un tampon entre le sujet grave et le moment de passer le message. elle sait s'y prendre avec beaucoup de professionnalisme. Merci madame Chazal !

Je préfère Laurent Delahousse ou bien même les journalistes d'Arte qui sont peut-être plus directs et moins souriants , mais toujours plus énergiques que C. Chazal qui s'endort sur ses lauriers ( vraiment pas mérités à mon avis )

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 13 Mars 2011, 18:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1111
Je touve aussi que TF1 traite très bien cette immense catastrophe au Japon avec de nombreux reportages et interview.
A noter aussi que TF1 accorde plus de temps au Japon : par exemple ce midi à 13h15 France2 parlait déjà du reste de l'actualité alors que TF1 en aparlé jusque 13h25 sans se répéter.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 13 Mars 2011, 23:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 712
Pendant 13H15 le dimanche, Laurent Delahousse a fait intervenir Alain de Chalvron afin d'évoquer la situation en temps réel au Japon...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 18 Mars 2011, 22:43 
Nouvel inscrit

Message(s) : 7
Bonsoir

Ce midi Jean-Pierre Pernaut était très ému lorsqu'il a annoncé que c'était Anne de Coudenhove qui prenait la relève du 20 heures.

A voir ici à partir de 41:40
http://videos.tf1.fr/jt-13h/le-13-heures-du-18-mars-2011-6321351.html

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 18 Mars 2011, 22:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8395
Bienvenu

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 18 Mars 2011, 23:01 
Nouvel inscrit

merci :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 18 Mars 2011, 23:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3970
jerem_y a écrit:
Bonsoir

Ce midi Jean-Pierre Pernaut était très ému lorsqu'il a annoncé que c'était Anne de Coudenhove qui prenait la relève du 20 heures.

A voir ici à partir de 41:40
http://videos.tf1.fr/jt-13h/le-13-heures-du-18-mars-2011-6321351.html

Bienvenue, et merci pour la vidéo.

Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 18 Mars 2011, 23:17 
Inscrit sur les forums

Il a vachement l'air content ! :lol: Il a eu peur de faire un lapsus en la présentant :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 26 Mars 2011, 23:01 
Nouvel inscrit

Lors du 13 heures de France 2, Laurent Delahousse pose une question à l'envoyé spéciale en direct de Libye mais elle n'entend rien. Il y a un grand blanc (de 30 secondes) avant l'apparition d'un écran vert avec l'inscription "Serveur Nodal 2" en rouge :

Image

A consulter sur le Zapster ici : http://tele.premiere.fr/Zapster/Incident-technique-au-JT-de-France-2

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 26 Mars 2011, 23:07 
Inscrit sur les forums

jerem_y a écrit:
Lors du 13 heures de France 2, Laurent Delahousse pose une question à l'envoyé spéciale en direct de Libye mais elle n'entend rien. Il y a un grand blanc (de 30 secondes) avant l'apparition d'un écran vert avec l'inscription "Serveur Nodal 2" en rouge :

Image

A consulter sur le Zapster ici : http://tele.premiere.fr/Zapster/Incident-technique-au-JT-de-France-2

Il nous fait de la pub, il est sympa ! ^^

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 26 Mars 2011, 23:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3970
Une fraction de seconde avant, on voit leur "pseudo" de conversation :

" Conversation vidéo avec france2montage
france2montage a annulé l'invitation "

et on peut voir qu'ils fonctionnent sous Mac.

Image

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure