Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Globalement, êtes-vous satisfait de l'arrivée de la TNT en France ?
Oui 40%  40%  [ 20 ]
Ni oui ni non 26%  26%  [ 13 ]
Non 34%  34%  [ 17 ]
Nombre total de votes : 50
Auteur Message
Message Sujet du message: TNT : le bilan
Publié: Ven 06 Avr 2012, 16:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
7 ans et 6 jours après le lancement de la Télévision Numérique Terrestre en France et à quelques mois du lancement de 6 nouvelles chaines en HD, je propose que chacun fasse un bilan de la TNT, voir ce qui a marché, ce qui s'est vautré, les chaines ovnis, les chaines rediffs, les chaines créatives, les chaines télé-achat, les espérances, les désespérances, les déceptions et les révélations...

Le sujet est ouvert (et le sondage aussi) !

Me concernant (je suis pressé donc je vais faire vite xD), je fiat un bilan très mitigé :
Direct 8 : plus du tout de direct et plein de reddifs (les machins de l'extrême, les bidules de l’extrême...)
W9, NRJ12, France 4 : les deux seules chaînes créatives (je en parle pas de la qualité des programmes)
TMC, NT1 : moulins à redif
BFMTV: très bonne chaîne d'information qui à vraiment su s'imposer dans le PAF et qui fait du mal à I>télé (mais il fallait 2 chaines d'info pour une soit-disant "neutralité" alors...)
LCP/PS : je regarde jamais
Le canal 17 : nous en somme à la 3ème chaine consécutive et la canal a l'air de porter véritablement malheur, une chaîne de musique c'est pas QUE des clips 95% du temps et des magazines rachetés aux américains !
Gulli : il faudrait varier les programmes xD
France Ô : très bon habillage (c'est le seul point positif que j'ai trouvé xDDDD)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 06 Avr 2012, 16:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 02 Jan 2012, 12:51
Message(s) : 177
Localisation : Le Marais
Direct 8, non je n'aime pas trop.
W9, pareil, trop de rediff'.
TMC sympa.
NT1, je n'aime pas.
NRJ12 j'aime bien !
LCP trop de politique.
France 4, j'adore !
BFM TV Je déteste !!!!
I TELE j'adore, j'adore, j'adore et j'adore.
DIRECT STAR, j'aime la musique qu'il passent.
GULLI , mouais, pas trop.
France 0 j'aime bien !

_________________
Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin 2012
2 juillet 2012, au revoir LeNodal !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 06 Avr 2012, 16:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Avr 2009, 22:24
Message(s) : 1348
Perso, je vais faire vite aussi, je suis sur Canal+/CanalSat depuis 15 ans et je ne vois pas ce que m'a apporté la TNT, hors mis peut-être BFM TV même si j'ai LCI depuis un paquet de temps. TMC pour regarder quelques films/séries en redifs, W9 pour le foot (sur M6 avant).

Globalement, ça n'apporte rien de nouveau et j'en ai pas l'utilité.

C'est bien pour ceux qui n'ont pas de bouquet payant. Quoique, beaucoup trop de redifs.

_________________
Head of Music Programming (Apple Music), Brand Experience & Events
https://twitter.com/StevenHuon


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 06 Avr 2012, 17:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Non, c'est une catastrophe.
Il n'y a pas de pluralisme car les mêmes groupes ont toutes les chaînes.
Les capitaux et revenus publicitaires sont étalés entre plusieurs chaines, donc aucune ne peut se permettre d'acheter ou de produire de programmes de haute qualité.
Résultat, télé-réalité, et rediffusions de séries AB.
Toutes les chaines deviennent mini-généralistes.
Aucune des chaînes n'est aussi bien que ce que l'on trouvait avant sur le câble et le satellite. L'on voit bien le gros ammeçon, c'est juste commercial, les programmes sont creux, mais on remplit avec de la publicité, il faut vendre des espaces de pub.
Les chaines musicales passent toutes la même musique.
Les chaines d'information passent toutes les mêmes infos.

Heureusement qu'Internet existe. La télévision n'est plus bonne à grand chose de nos jours.

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 06 Avr 2012, 17:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2063
La TNT s'est bien installé dans le paysage audiovisuel français, cela n'empêche que la qualité des programmes laissent souvent à désirer.

Pour les chaines des groupes privées M6 et TF1, quelques bons programmes de soirée, mais trop d'émissions racoleuses surtout sur NT1 (la pire chaîne de la TNT selon moi). W9 a une programmation assez variée, TMC souffre d'une image un peu vieillotte mais cela n'est finalement pas un mauvais choix, du fait que la plupart des autres chaînes ciblent en particulier les jeunes.

Pour Direct 8, je trouve qu'on a un jugement assez sévère sur cette chaîne, elle possède quand même une programmation assez variée en journée et en particulier le matin ; en revanche, les soirées marquent un peu le pas depuis quelques temps, on attend vraiment que Canal reprenne le flambeau.

France 4 a bien progressé en soirée, avec quelques bons magazines et des séries. Néanmoins, la programmation entre 6h et 20h reste catastrophique.

Pour NRJ12, c'est trop racoleur également, même si les magazines (du style Tellement vrai) qui passent sont généralement assez bien conçus et attire l'attention . (mieux que sur NT1)

Pour l'info, je trouve que les deux chaînes sont complémentaires, BFMTV pour l'information réactive et les images, Itélé pour les débats et les analyses.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 06 Avr 2012, 18:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7462
J'ai voté non. J'espère pourtant changer d'avis à l'avenir mais je ne suis pas très optimiste...
La TNT n'est pas la révolution télévisuelle que l'on attendait et qui était annoncée comme telle. J'ai même la facheuse impression qu'elle commence à devenir archaïque...

Indépendamment des goûts télévisuels personnels de chacun, il faut d'abord voir ce que la TNT a apporté en termes d'avancées, quelles sont les chaînes qui ont réussi à apporter quelque chose de neuf, de qualitatif dans les contenus par rapport à l'offre existante des chaînes historiques. Pour ma part, je relève :

- France 5 et Arte diffusées 24h/24 en clair. Une belle avancée liée à la TNT mais ces chaînes de qualité existaient déjà.
- Les chaînes info que sont BFM TV, ITélé et dans un autre registe LCP/Public Sénat. Incontestablement, une offre nouvelle et un format qui fait ses preuves.
- France Ô. Encore peu connue et dotée de moyens encore bien faibles, elle apporte néanmoins une offre éditoriale qui n'existait pas auparavant sur la télévision en clair.
- Il y a quelques mois, je mettais encore Gulli. On sait ce qu'il advient de cette chaîne. La chaîne pour enfants des débuts (chose radicalement nouvelle dans le PAF) laisse peu à peu place à une chaîne pseudo-familiale sans trajectoire précise. A quand une chaîne jeunesse ? C'est maintenant à l'Etat de débloquer la situation.

Toutes les autres chaînes ne sont que du second marché (un marché qui voit les programmes déjà diffusés sur les chaînes historiques, prendre une nouvelle vie sur ces petites chaînes). Elles font même souvent office de béquilles des chaînes historiques en se contentant de récupérer simplement des recettes pub mais n'auront pas pour autant beaucoup de facultés de développement, les groupes gardant pour leur chaînes premium les programmes de première exclusivité...
Alors certaines commencent à faire des efforts oui : France 4 investit de plus en plus dans le documentaire, le sport et certains fictions (le plus souvent des formats courts). On en attend pas moins du service public mais France 4 reste encore largement une sous-France 2 (elle a cependant le mérite d'attirer des téléspectateurs plus jeunes vers le groupe).
TMC et W9 sont respectivement des sous-TF1 et sous-M6. Elles n'apportent rien par rapport à l'offre existante de leur grande soeur mais rassemblent des téléspectateurs qui veulent revoir des films ou des fictions qu'ils apprécient. C'est sympa mais c'est plutôt maigre comme ambition...
Quant aux nouveaux entrants (Direct 8, NRJ12...), on ne peut pas dire que ça casse des briques...

Bref, le bilan reste pour le moment bien maigre...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 06 Avr 2012, 19:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
La TNT était à l'origine un projet ambitieux comportant une chaîne sans publicité qui diffusait 18h de direct par jour, deux chaînes musical sans compter une qui en diffuse pour combler l'antenne, deux chaînes d'info, une consacrée à la politique, une chaîne semi-privée jeunesse, une issue du service public destiné aux jeunes et des mini-généralistes... plutôt regardables hormis pour le téléachat le matin.

Aujourd'hui, on a : des chaînes sous-généralistes poubelles à multirediffs dont une qui essaye de faire des efforts depuis peu, une familiale dont seul les horaires où les enfants sont à l'école et ceux avant/après sont consacrées à 100% aux dessins animés car le midi et soir, c'est série B et films vus et revus, une chaîne de hard-news chassant le scoop avec le sacro-saint "Priorité au direct", une autre faisant pareil depuis 2008, une musicale avec une programmation assez bonne, une chaîne dite "musicale" qui est en réalité une bouse à tout les niveaux, une chaîne traitant encore de politique et une confidentielle vue encore comme la chaîne de l'Outre-Mer.

Conclusion : la TNT était un bon projet à ses débuts mais vite devenue une poubelle à chaîne poubelles (sauf pour quelques exceptions rares).

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 06 Avr 2012, 20:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1723
Je vais le faire chaîne par chaîne:

Direct 8 : Une chaîne qui était déjà ringarde dès le début (et que personne ne regardait) qui a raté sa transformation en chaîne généraliste avec des magazines racoleurs et que des rediffusions de vieux téléfilms, vieilles séries, avec quelques films anciens qui peuvent plaire à une partie du public.

W9 : Une chaîne qui propose de bon programmes en prime-time, avec certes des rediffusions en journée, mais je trouve ça plutôt normal de privilégier les inédits en soirée quand plus de monde est devant la télé. Pour moi le plus grand succès, et le plus mérité de la TNT.

TMC : Une chaîne qui a de l'ambition mais qui ne sait pas traiter des programmes (Downton Abbey écoulé en 2 primes...) et avec trop de rediffusions en prime.

NT1 : Le vilain petit canard de TF1, qui a du mal à trouver son identité, et là aussi ne sait pas traiter ses programmes (How I Met Your Mother en plein après midi le week-end avec 5 ou 6 épisodes à la suite, c'est ridicule) et qui garde désespérément ses inédits au placard (The Walking Dead, Falling Skies...)

NRJ12 : Une chaîne qui a trouvée son identité, aussi peu glorieuse soit-elle : la téléréalité. Aussi quelques bonnes séries de genre (SF/Fantastiques) qui malheureusement ne trouvent pas leur public, aussi des bons films parfois mais noyé sous les films d'action à la c**.

LCP-AN/Public Sénat : Une grille incompréhensible, il faudrait faire le ménage sur cette chaîne et en faire une vrai chaîne de débat politique, avec les travaux du parlement (qu'on a du mal à trouver sur la grille aujourd'hui). Il faudrait je pense fusionner les 2 chaines

France 4 : chaîne qui monte dernièrement, avec des programmes de qualité (Sherlock, Doctor Who, TPMP, Monte le Son...) et aussi des fonds de grille un peu moisis (Plus Belle la Vie). Pas mal de sport aussi ce qui est bien pour la réputation de FTV (et donne du boulot à Laurent Luyat hors de Roland Garros).

BFM TV : a réussi à se faire une place dans le paysage médiatique française, et va continuer à grandir encore. Mais pitié dégagez ce plateau virtuel!

iTélé : je regarde pas désolé, mais j'aime l'habillage.

Direct Star : on casse tout et on recommence

Gulli : cette chaîne n'est plus que l'ombre d'elle-même, il faut diffuser plus de dessins animés et des programmes familiaux, pour de vrai, en prime.

France ô : chaine qui ne sert à rien. On va pas se creuser la tête et trouver quoi diffuser sur cette chaîne, les téléspectateurs ne regardent pas.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 06 Avr 2012, 21:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4020
Pour ma part, la TNT ne m'a rien apporté. Tout simplement car je trouve, comme la plupart des gens, que ce n'est qu'un robinet à rediff'. Quand il n'y avait pas cette TNT, je trouve qu'on avait plus de programmes de qualité.
Un petit récap' de ce que je pense de chaque chaîne.

► TF1 : Correcte, mais certains programmes manque d'intelligence comme par exemple 4 Mariages pour 1 Lune de Miel, Après le 20h.... Cependant, j'aime bien les programmes du genre : jeux comme Une Famille en Or, Money Drop ; télé-réalité comme Koh-Lanta, Secret Story ; les films dont pas mal d'inédits quand même, de même pour les séries US.

► France 2 : Je ne regarde jamais à part la météo.

► France 3 : Mis à part Plus Belle La Vie, je ne regarde rien d'autre.

► M6 : Correcte aussi, les films et les séries sont pas mal, j'aime bien les infos, courtes mais efficaces.

► Direct 8 : Euh Euh... No comment. Rediff', vieilles séries (donc image dégueulasse), publicité à n'en plus finir (pour une chaîne qui n'en avait pas à ses débuts, ils se sont bien rattrapés) et puis rien d'intéressant donc.

► W9 : A du potentiel mais ne l'exploite pas ! ^^
Nan mais il y a pas assez de nouveautés, quand on regarde la grille, 3 programmes servent à la combler, comme je l'ai dit sur le topic de la chaîne à propos des Simpson. La musique est moins présente à l'antenne, juste le matin de 06:00 à 12:00. Enquêtes d'Action reste mon programme préféré de la chaîne.

► TMC : Je n'aime pas, il n'y a pas de programmes qui m'intéresse, ce n'est pas une chaîne ciblée pour moi.

► NT1 : Chaîne en mode je te rediff' 15 programmes et tu n'y vois rien.
Sérieusement, entre les Enquêtes Impossibles, Le Destin de Lisa & Man vs. Wild, franchement, rien de bien intéressant encore une fois. Je zappe.

► NRJ 12 : Une fois n'est pas coutume, rediff et rediff. Tellement Vrai est champion en ce domaine, pareil pour Stargate, je zappe également.

► France 4 : Ou plutôt « Urgences TV » ou « PBLV TV » ou « Friends TV ». Non merci. Je zappe car trop de rediffusions.

► BFM TV / i>TELE : Je regarde parfois pour être au courant des dernières news, sinon je n'y passerai pas ma journée devant. ^^

► Direct Star : Non ce n'est pas ma chaîne préférée comme tout le monde le pense ici ! ^^
Contrairement à W9 il y a encore de la musique dans la grille. Mais les clips qui passent en boucle, ça devient lourd. Et les programmes du genre Top Model USA ou les autres télé-réalité niaises qui sont diffusées sont nulles ! Les films sont rediffusés en boucle aussi. D'ailleurs j'ai hâte d'avoir les audiences d'hier pour I, Robot. :D
De la nouveautés ne ferait pas de mal.

► Gulli : Je ne regarde jamais, j'ai passé l'âge pour les dessins-animés. Les films diffusés ne sont guère intéressants puis ces bandes noires sur les côtés me perturbe maintenant ! :P

Voilà pour mon opinion personnel. :D

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 06 Avr 2012, 22:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Oct 2011, 18:15
Message(s) : 472
Localisation : Quelque part :) Twitter: @Anarchy38666
TF1: Ca peux aller, mais trop de Télé Réalité débiles
France 2: Ca peux aller
France 3: Trop de vieilleries à mon gout, mais très bonne chaine régional
France 5: J'aime bien, les docs diffusés sont intéressent dans l'ensemble
M6: J'aime moins cette chaine qu'avant, trop de télé réalité, trop d'émission de coatching
Arte: Malheureusement je pense jamais a regarder cette chaine, pourtant il y a de bon doc, et par moment de très bonne séries
Direct8: J'ai vraiment du mal avec cette chaine, les émissions sont vraiment bof, les séries et films sont vieillot, et zoom les programmes 4/3 je déteste les chaine qui zoom l'image
W9: Pas trop mal, de moins en moins de clips c'est dommage
TMC: beaucoup mieux qu'avant car moins de séries vieillottes
NT1: nul depuis le rachat pat TF1
NRJ12: LA chaine poubelle de la tnt par excellence, plus racoleur tu meurs, puis les programmes 4/3 sont zoomé
LCP: J'aime pas la politique !
France 4: La meilleurs chaine de France Télévisions pour moi, mais beaucoup trop de redif' de PBLV
BFM TV: j'aime bien, c'est la chaine d'info que je regarde le plus
I>Télé: pas mal copie trp sue BFM TV
Direct Star: Nul à ch***, il est vraiment temps que Bolloré arrête la télé et de laissé ça a ceux qui savent le faire, trop de redif, toujours les mêmes clips diffusées, programmes inintéressants !!
Gulli: J'aime beaucoup les dessins animées diffusés sur Gulli , mais trop multi diffusés, par contres je n'aime pas trop les séries et films diffusés sur cette chaine
France Ô: Pas mal, mais je pense rarement a regarder cette chaine


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 06 Avr 2012, 22:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5552
Localisation : Charente
Je vais faire vite...

Mes 3 chaînes préférées sont W9, France 4 et BFM TV alors je vais parler d'elles :

- W9 parce qu'elle ressemble à M6 il y a quelques années.
- France 4 pour son côté "spectacle", que je qualifierai comme chaîne "à part" du groupe France Télévisions.
- BFM TV pour avoir réussi l'exploit de devenir, en si peu de temps, la 1ère chaîne d'infos de France.
Pourtant, au début, je ne croyais pas en cette chaîne mais il ne se passe pas un jour sans que je la regarde.
Ça devient un réflexe.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 06 Avr 2012, 23:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7462
Ah oui tiens, dans la TNT, il faut prendre l'habitude d'y placer les chaînes historiques. Alors en complément de mon précédent post, voici donc ma vision des chaînes historiques de la TNT (hors Canal + qui est dans la TNT mais évolue dans un autre univers de par son modèle de chaîne à péage) :

- TF1 :
Dans la catégorie des chaînes commerciales, c'est encore elle qui a l'offre la plus diversifiée mais celle-ci tend à s'appauvrir. Ce n'est plus la chaîne familiale que l'on a connue dans les années 90. Elles choisit plutôt bien ses séries US (en pagaille) et met les moyens qu'il faut dans les divertissements auxquels elle croit (pas très nombreux). Sa grille tend à se réduire autour d'un plus faible nombre de "marques" que par le passé. Le sport perd pied et dans une moindre mesure l'information. La fiction française n'est plus très exigeante. C'est la même chose pour les jeux. Le cinéma se fait plus rare et les deux coupures pub à l'intérieur d'un film ne sont vraiment pas confortables (faut dire aussi que c'est le modèle général de la télévision privée).

- France 2 :
La première chaîne de service public possède la programmation la plus diversifiée de la TNT et même du PAF. On y trouve quasiment tous les genres de programmes. La chaîne est référente sur l'information et le documentaire. Les films qu'elle coproduit sont de grande qualité et multi-primés (tous comme nombre de documentaires). Son offre sportive est la plus large sur la TNT (hors Canal +) et la chaîne a fait de gros efforts (pas toujours récompensés à l'audimat) sur la fiction française même s'il reste beaucoup à faire. Les divertissements sont en revanche à régénérer et manquent très souvent d'éclectisme. Du côté des jeux, il y a à boire et à manger.

- France 3 :
Dans la création, les programmes de la Trois sont plus exigeants encore que ceux de la Deux. L'offre dans le magazine et le documentaire est à un niveau très élevée. La culture est très présente. Le cinéma, moins grand public qu'à France 2, évolue également à un haut niveau. L'information est de qualité bien qu'étant pénalisée par des moyens plus restreints que chez sa grande soeur. Les jeux sont les plus intellectuels du PAF. Dans la fiction, le "terroir" est toujours bien ficelé, de même que les fictions historiques mais les comédies sont faiblardes. En revanche, les divertissements réalisés sans moyens sont à proscrire absolument.

- M6
Elle suit la trajectoire inverse de TF1...et donc se rapproche de celle-ci. Partie de pas grand chose, elle grandit avec les séries US, le cinéma grand public, l'information, etc... Elle élargit donc son public avec dynamisme (comme pour son avant-soirée) mais n'a pas encore franchi l'étape de la chaîne capable d'évoluer dans le haut de gamme. Je ne vois pas encore de programmes de très grande qualité sur cette chaîne hormis quelques films.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 06 Avr 2012, 23:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7612
Je vais faire encore plus vite que dani

Chaines préférées sur la TNT : aucune

Direct8 : Au début j'adorais le côté direct avec tous les imprévus que cela implique. Nostalgique des interludes Moonlight Shadow, des émissions sur la technologie comme hi-fi, BoiteNhuit à l'Hacienda, et de la mascotte Thuithui.
Aujourd'hui sur cette chaine morandinesque que des rediffusions archi cramées et des magazines bas de gamme.
Aujourd'hui les seules émissions que je regarde: Direct Auto et le Western du dimanche.

W9 : Au début de la chaîne je la regardais en boucle. Notamment les plages de clips thématiques comme la Gold List ou les W9 Music Spéciaux en soirées. J'aimais bien la série De la terre à la lune et Los Angeles Heat.
Aujourd'hui: Poubelle à rediffusions de M6. Seule chose positive: l'animatrice du hit talent est très jolie comme celle du magazine Enquête d'action.

TMC : Au début en 2005, je ne la regardais jamais. C'est encore le cas aujourd'hui. Même si je suis pas contre pour un épisode d'alerte cobra ou de l'agence tous risques le dimanche matin.

NT1 : Au début je regardais pour les vieilles séries AB que je regardais quand j'étais petit. Les mangas aussi en fin d'après midi me plaisaient bien.
Aujourd'hui, je regarde jamais. De la redif, des magazines bas de gamme. Enfin bref passons...

NRJ12 : Les seules fois où j'ai tenu + de 5 minutes sans zapper cela doit remonter en 2005 à la création de la chaîne. J'appréciais de pouvoir tomber sur des clips en début de soirée vers 18h. Le 16/9e permanent et le son 5.1 sur une chaîne nationale était incroyable techniquement
Aujoud'hui: Chaîne bas de gamme de téléréalité, de rediff cramées des Cordier Juge et filc, et des magazines incroyables avec des personnages tout droit échappés de l'hopital psychiatrique. Du téléachat en boucle le matin, heureusement que je bosse pour pas voir ca.

LCP AN : Je demande que fait cette chaîne sur un canal national?

France4: A part taratata au début de la chaine j'ai pas d'autres souvenirs sur cette chaîne qui m'ont marqués.

BFM TV: La chaîne représente pour moi le pire pour le traitement de l'info. Du sensationnel, de l'info spectacle et un habillage bling bling 3D horrible amateur tentant de faire riche en copiant grossièrement les chaînes américaines. On ne fait pas d'un ane, un cheval de course.

I> Télé: Chaîne bobo gauche caviar par excellence. Au début je zappais dessus pour les magazines. Aujourd'hui comme les mag sont supprimés je regarde encore moins cette chaîne. Les seuls trucs qui peuvent m'interesser comme les interventions de Ménard ou d'Eric Zemmour je les regarde sur internet. Ca m'évite de m'infliger de regarder une 1 seconde pour rien cette chaîne.
En matière de chaines d'info, je regarde que des chaines disponibles sur la TV d'orange comme LCi (car il y'a des magazines et pas seulement du hard news), BFM Business (car le pognon ca m'interesse et c'est mon boulot), Euronews pour son côté clair, concis et efficace.

Direct Star: Pour rester poli, je vais juste dire : mais que fait une chaîne pareille sur la TNT nationale?
Toujours les mêmes clips en boucle, un zapping du pire d'internet, un habillage fait sur paint ou publisher. Direct star est synonyme de néant sur la TNT. Que du vide! On se demande même si ses propriétaires savent qu'ils ont cette chaîne. Heursement qu'il y'a les 2 gars du Morning Star pour s'assurer que la chaine est vivante! Ils sont marrants mais bon ils ne peuvent pas faire des miracles avec le peu de moyens mis à disposition. Le fond vert représente 80% du budget de leur émission matinale.
Je vas parler vite fait de la chaine que Direct Tare remplace: Europe 2 TV.
Au début j'adorais les plages de clips assez diversifiés comme Cliporama, Party Hits, Play Hits, Goldorama, Club90 et les séries drôles bien divertissantes comme les Sauvage.

Gulli: Pour les dessins animés j'ai largement passé l'âge. Mais les gamins dans mon entourage se plaignent que la chaîne diffuse moins de DA au profit de séries archi rediffusées comme Docteur queen, femme médecin.

France O: Aucune idée de cette chaine. Je sais juste qu'elle se trouve sur le canal 19 ou 20 de mon téléviseur. A part ca...

Je regarde assez peu la télé en général. Je suis avant tout un passionné d'habillages.Je me fais mon propre programme tv donc je ne me retrouve jamais à regarder la TV par hasard. J'adore tout de même laisser des chaines musicales en fond sonore notamment des chaines étrangères sur le satellite comme Bliss TV l'anglaise, ou VIrgin Rock TV l'italienne.


Dernière édition par M6MUSIC Hits le Ven 06 Avr 2012, 23:43, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 06 Avr 2012, 23:31 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4581
Localisation : Issy-les-Moulineaux
J'ai voté "ni oui, ni non". Je pense que la TNT française aura été un demi-succès. Oui on a plus de chaînes, mais je pense qu'en général la qualité des nouvelles chaînes et des programmes pourrait être meilleure. :(
Je pense que le problème principal des chaînes de la TNT est un manque d'identité, de programmes forts. Cela s'est perdu à mesure que les chaînes de la TNT sont devenues des robinets à rediffs, et cela ne va pas s'arranger avec les 6 nouvelles chaînes qui vont arriver.

Comme tout le monde, mon avis chaîne par chaîne :
- France 5 : La chaîne s'est clairement bonifiée avec la tranche du soir, ce qui a permis le développement de nouveaux magazines intéressants.
- Direct 8 : Chaîne dont je ne pouvais pas me passer à ses débuts par son originalité et sa convivialité (Jeux sans enjeu, 8-Fi, ComplémenTerre,...), mais qui après deux ans est devenue un robinet à rediffusions et autres programmes low-cost sans personnalité.
- W9 : Je ne sais pas quoi penser de W9. D'un côté, sa programmation s'est diversifiée avec des magazines notamment, et pourtant je trouve que la chaîne est devenue trop banale. On la comparait au début à une M6 des années 90 avec une programmation musicale et des rediffusions de séries des années 90 de M6, mais maintenant je la vois davantage comme un robinet à rediffs. :?
- TMC : Je pense que c'est la chaîne qui s'est le plus améliorée avec la TNT, en s'ouvrant davantage à un public familial sans toutefois perdre ses programmes fondamentaux du début, notamment au niveau des séries et films. "Le mur infernal" me manque. :(
- NT1 : Une autre déception pour moi. Au début, c'était une chaîne que j'adorais. C'était une véritable mini-généraliste, avec des programmes phares comme Choc l'émission ou On va tout vous dire. A une époque c'était même la seule chaîne à proposer des dessins-animés le mercredi après-midi. Mais après 2 ans, la chaîne a progressivement mué en robinet à séries, jusqu'au rachat de TF1. Je note que TF1 essaye de redynamiser la chaîne en lançant des magazines et en étayant le catalogue de séries de NT1, mais rien y fait à mes yeux. Cette chaîne aurait bien besoin d'un ravalement de façade de A à Z en commençant par l'habillage. :?
- NRJ 12 : La seule chose que je regarde sur cette chaîne, c'est American Dad, ou éventuellement 1 ou 2 films dans l'année. Du reste, la programmation ne m'attire pas du tout. Des fois je me dis que NRJ 12 aurait mieux fait de garder des tranches musicales...
- France 4 : Une chaîne qui s'est améliorée depuis le début, mais je pense qu'on pourrait faire des fois mieux sans dépenser trop. comme je l'avais déjà expliqué il y a 6 mois. ;)
- BFM TV : Qui a vu la chaîne à ses débuts et ce qu'elle est devenue voit le chemin accompli par celle-ci. De robinet à journaux tout-images, elle est devenue une référence des chaînes d'infos françaises.
- i>TELE : Dès le début j'ai accroché à i>TELE, avec sa formule à l'époque plus riche que BFMTV. Mais je déplore que i>TELE au lieu de marquer sa différence sur la TNT dans l'analyse et le débat comme le fait actuellement LCI ait mis en place une formule "Sport & News". Je regrette d'ailleurs toujours la disparition de certains magazines comme NPPDM, i>Care, i>Média, i>a pas que le CAC ou même i>Matin. :(
Cependant, je note que depuis le nouvel habillage au globe 3D la chaîne est redevenue plus qualitative. :)
- "Canal 17" : Europe 2 TV à côté de Direct Star, c'est comparer les Tuileries à une décharge publique. Europe 2 TV, c'était de la musique variée, des séries inédites, et des bons mangas. Or, Direct Star, c'est toujours les derniers tubes electro-dance-rap, c'est des rediffs, c'est du low-cost, avec comme point d'orgue le "Zap Direct Star". Je passe sur la période Virgin 17 qui restera davantage dans les mémoires comme une chaîne de magazines que de musique, et aussi comme la chaîne que R. Branson voulait dans le Top 3 de la TNT ! :lol:
J'attends de voir ce que va en faire Canal+.
- Gulli : une autre grosse déception. Certes, au début c'était un robinet à dessins-animés, mais maintenant c'est une chaîne qui a perdu toute son identité et son utilité. Quand je vais sur Gulli, ce n'est pas pour regarder un téléfilm ou une série, mais sa programmation jeunesse. Visiblement certains ne l'ont pas compris et on transformé l'ex-Top 3 de la TNT en Flop 3 de la TNT...
J'espère que France Télévisions puisse récupérer cette chaîne pour en faire une vraie chaîne jeunesse, afin qu'elle puisse au moins sortir du bas du classement.
- France Ô : A part les dessins animés de l'après-midi, je ne regarde jamais cette chaîne. Je n'ai pas encore compris son utilité... :?
- TNT IDF : Du gâchis, sans commentaire... :(

Et au niveau des "grandes chaînes", M6 et France 2 sont à mes yeux les chaînes qui se sont bonifiées ces 7 dernières années. En revanche grosse déception pour France 3 qui a perdu beaucoup de programmes qui faisaient son identité "historique" ces 5 dernières années. :(


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 06 Avr 2012, 23:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5552
Localisation : Charente
M6MUSIC Hits a écrit:
Je vais faire encore plus vite que dani

Bravo, tu m'as battu :lol: :wink: !

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 29 Juin 2024, 3:40
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group