Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 363 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 25  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: [NRJ12] Star Academy
Publié: Jeu 27 Sep 2012, 22:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Août 2011, 12:06
Message(s) : 1642
Bonsoir à tous,
je propose d'ouvrir un topic consacré à l'émission "Star Academy" qui fait son grand retour en décembre 2012 sur NRJ12 !
Lenodal doit être là pour accueillir comme il se doit les nouveaux Staracadémiciens ! :D

Voici le logo de l'édition 2012 de l'émission:
Image
Pour voir l'image en taille réelle, cliquez ici: http://www.huonfr.fr/Download/star_academy_12_nrj12.jpg (Source: OMVIDEOFR)
Pour sa seule et unique saison diffusée sur NRJ12, la quotidienne était diffusée du lundi au vendredi à 18h00 (25 minutes, tout en images) et le prime était programmé chaque jeudi à 20h45 et était présenté par Tonya Kinzinger (Sous le Soleil - TF1) et Matthieu Delormeau (Tellement Vrai - NRJ12).
Pour des raisons de non rentabilité, le programme ne reviendra pas sur la chaîne.

Pour rappel, les candidats de la "Star Academy" saison 9 en France (saison 1 sur la chaîne) étaient:
- DANIEL
- JIMMY
- LAURÈNE
- LOUIS
- MANIKA
- MATHILDE
- NANCY
- PAULINE
- ROMAIN
- SIDOINE
- TAD
- TONY
- VANINA
- ZAYRA

Enfin, selon un sondage mis en ligne sur ce même topic durant la diffusion de l'émission, les apprentis chanteurs préférés des nodaliens étaient Sidoine et Daniel avec 15% des voix chacun.


Dernière édition par Alexretournelatélé le Sam 06 Juil 2013, 9:11, édité 12 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [NRJ12] Star Academy
Publié: Ven 28 Sep 2012, 8:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31
Message(s) : 8283
Localisation : Paris
TF1 a dit non, NRJ 12 a dit oui. La Star Academy renaîtra de ses cendres dès décembre sur la chaîne de la TNT du groupe NRJ. Le directeur des programmes, Stéphane Joffre-Roméas, a annoncé ce jeudi matin en conférence de presse que le casting est ouvert via le site nrj12.fr. Élément important du décor, le château est choisi. Il est situé en région parisienne et ses volets sont bleus (pour le moment, la production compte les repeindre en rouge). Ami des vieilles pierres il est temps d'enquêter et de localiser la future demeure des 18-20 futurs candidats.

En revanche, la présence de Matthieu Delormeau, fortement pressentie au poste de présentateur, n'a pas encore été confirmée. A suivre donc...

La 1ère bande-annonce Flèche http://www.wat.tv/video/exclu-premiere- ... exyv_.html

Image

_________________
http://www.youtube.com/user/IanFriskySummerHalde


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [NRJ12] Star Academy
Publié: Ven 28 Sep 2012, 9:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17
Message(s) : 1558
Localisation : Ile de France
L'emplacement du chateau est déterminé depuis plus de deux mois !

J'en avais déjà parler,

Citer:
Pour la Star Academy version NRJ12...

Dans le nouveau Télé2Semaines il est indiqué que c'est le chateau de la Geneste situé à Chateaufort dans les Yvelines qui servira d'école !

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/tele-realite/70695/star-academy-le-nouveau-chateau-dans-les-yvelines.html


http://forums.lenodal.com/viewtopic.php?f=6&t=5502&p=347727&hilit=Chateaufort#p347727

_________________
un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [NRJ12] Star Academy
Publié: Ven 28 Sep 2012, 10:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31
Message(s) : 8283
Localisation : Paris
OUi, je sais bien.... Mais, comme tout est centralisé ici maintenant, concernant l'émission...

:wink:

_________________
http://www.youtube.com/user/IanFriskySummerHalde


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [NRJ12] Star Academy
Publié: Ven 28 Sep 2012, 21:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Août 2011, 12:06
Message(s) : 1642
Le château a même hérité d'une "magnifique" bande-annonce ne concernant que lui à 60%, vu uniquement de l'extérieur: http://www.nrj12.fr/votre-chaine-4209/a ... nant-.html
Lien déjà publié sur le topic de NRJ12 avec ma critique de celle-ci: "J'ai regardé ce soir sur NRJ12 la toute nouvelle bande-annonce pour la "Star Academy" et j'ai été choqué ! Pourquoi ? Ils utilisent un logo permanent de l'émission qui a une graisse totalement différente de celle des nouvelles animations du logo. La graisse du permanent est parfaite et c'est justement celle de ces nouvelles animations qui est horrible et choquante.... La, j'ai vraiment peur pour l'habillage de l'émission.
Par contre, ma supposition de retrouver la chanson "Révolution" du groupe "Océan Drive" en musique du générique ce confirme peu à peu ! En effet, c'est la 2ème bande-annonce dans laquelle cette chanson apparaît !"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [NRJ12] Star Academy
Publié: Sam 29 Sep 2012, 19:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Juil 2009, 11:37
Message(s) : 729
Localisation : Bretagne
Alexretournelatélé a écrit:
J'ai regardé ce soir sur NRJ12 la toute nouvelle bande-annonce pour la "Star Academy" et j'ai été choqué ! Pourquoi ? Ils utilisent un logo permanent de l'émission qui a une graisse totalement différente de celle des nouvelles animations du logo. La graisse du permanent est parfaite et c'est justement celle de ces nouvelles animations qui est horrible et choquante.... La, j'ai vraiment peur pour l'habillage de l'émission.

Je ne vois pas du tout en quoi c'est choquant, c'est la typo de l'émission et une typo peut être déclinée avec plusieurs graisses dans un même habillage, l'utilisation d'une graisse "inférieure" est un choix tout à fait compréhensif du fait que le texte en version plus fine est plus clair qu'avec la graisse du logo... :shock:

Alexretournelatélé a écrit:
Par contre, ma supposition de retrouver la chanson "Révolution" du groupe "Océan Drive" en musique du générique ce confirme peu à peu ! En effet, c'est la 2ème bande-annonce dans laquelle cette chanson apparaît !

Ce n'est pas parce que NRJ 12 utilise Révolution d'Ocean Drive que cela veut forcément dire que ce sera le générique de l'émission, même si Gilles Luka est le chanteur préféré des génériques de NRJ 12... :D
En effet, les premières bandes annonces étaient rythmées par Love Generation de Bob Sinclar, le générique des Star Academy 5 à 7

Idolsfan ;)

_________________
Il fait toujours beau, il fait toujours chaud, dans le Père Fouras Show !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [NRJ12] Star Academy
Publié: Sam 29 Sep 2012, 20:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Août 2011, 12:06
Message(s) : 1642
Oui mais regarde le rendu pour la typo sans la graisse ! Ça fait super bizarre et ce n'est pas terrible, surtout quand on voit un logo permanent avec les effets et la graisse rajoutés dessus. Le pire c'est que la bande-annonce contient lors du "tableau" final le logo avec les effets et la graisse comme le logo utilisé précédemment (Saison 6 il me semble).
En ce qui concerne les musiques: certes "Love génération" de Bob Sinclar était utilisée mais c'était pour les Primes de nostalgie "Spécial 10 ans" donc c'était en quelques sorte des émissions (et bandes-annonces) "hors série" donc c'était leur choix à l'époque (choix aussi fait pour créer un effet de surprise et de nostalgie des téléspectateurs car ce générique était culte). Aujourd'hui, le retour de Star Academy a été compris d'une majeure partie du public et il peuvent (enfin) choisir de moderniser et de changer la musique.
J'ajoute un autre argument: depuis la rentrée, la bande-annonce pour un programme (exemple: Vous êtes en direct) contient la musique du générique de l'émission.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [NRJ12] Star Academy
Publié: Dim 30 Sep 2012, 14:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Avr 2011, 13:47
Message(s) : 61
Bonjour, je cherche la police d'écriture de la Star Academy, quelqu'un la connais ? Merci Christopher.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [NRJ12] Star Academy
Publié: Dim 30 Sep 2012, 14:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 10:48
Message(s) : 1089
Tonya Kinzinger va co-présenter la Star Académy sur NRJ12 avec Matthieu Delormeau, elle sera également la directrice du château.

source : http://www.jeanmarcmorandini.com/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [NRJ12] Star Academy
Publié: Dim 30 Sep 2012, 14:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
C'est une information de Puremédias.com et non de Morandini qui titre en Exclu alors que l'info était 30 minutes avant sur Puremédias!

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [NRJ12] Star Academy
Publié: Dim 30 Sep 2012, 17:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
Ce duo est une bonne nouvelle ! C'est ce qui a sérieusement manqué et sans doute signé l'arrêt de la Star Ac' en France une animation en solo pèse beaucoup plus qu'un duo ! Ici Tonya Kinzinger va pouvoir apporter une touche plus international et faciliter la communication avec les futurs invités !
Bon après le choix de Delormeau c'st du déjà vu mais bon ça va en effet créer un couple "glamour"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [NRJ12] Star Academy
Publié: Dim 30 Sep 2012, 21:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Août 2011, 12:06
Message(s) : 1642
Duo surprenant pour le choix de Tonya mais attendu avec Matthieu Delormeau. Dommage que Jeny Priez ai mis son nez dans des affaires louches (du moins si c'est le cas, c'est à la justice de nous le dire...) car je m'attendais vraiment à la retrouver à la présentation... Matthieu et Jeny forment un duo unique que tous les ados adorent.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [NRJ12] Star Academy
Publié: Dim 30 Sep 2012, 23:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27
Message(s) : 1968
Localisation : Ile de France
Franchement, on aurait pu se passer de Delormeau, on le voit suffisamment comme ça sur la chaine, ça me fait bien rire... Surtout qu'on l'associe beaucoup à la télé-réalité, alors que pour moi la Star Ac c'est autre chose que de la télé-réalité.
Cela dit, je préfère lui que Jean-Pascal Lacoste dont il était rumeur tout au début.

_________________
Stylyman92


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [NRJ12] Star Academy
Publié: Jeu 25 Oct 2012, 10:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Avr 2009, 22:24
Message(s) : 1348
Logo Star Academy 2012.

Clic gauche pour télécharger le fichier.
Image

_________________
Head of Music Programming (Apple Music), Brand Experience & Events
https://twitter.com/StevenHuon


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [NRJ12] Star Academy
Publié: Jeu 25 Oct 2012, 11:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Juil 2009, 11:37
Message(s) : 729
Localisation : Bretagne
Il est pas mal comme logo, mais c'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas inclus le starman, surtout qu'il y a de la place a gauche du texte...

Idolsfan ;)

_________________
Il fait toujours beau, il fait toujours chaud, dans le Père Fouras Show !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 363 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 25  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Hugo74, tinou18800, Yokai67, YOUN: et 52 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 24 Sep 2024, 19:54
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group