Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: [F3] Participation à "Votre télé & vous" sur l'indépendance
Publié: Sam 20 Oct 2012, 9:37 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
J'ai eu le plaisir de participer à une quatrième émission de la médiation sur FranceTV en étant invité pour la deuxième fois à l'émission de Marie-Laure Augry, "Votre télé & vous".

Rendez-vous mardi prochain sur France3, juste après "Ce soir ou jamais", pour une émission de débat autour du thème : "L’exigence d'indépendance : Entre Acquis et Freins, Comment la préserver ?".

Image

Pour échanger et débattre en plateau, nous étions 3 téléspectateurs :

Joé. Chargé d'exploitation de données. Lyon (69)
Maryse. Retraitée de l'enseignement professionnel. Gimont (32)
et moi-même, François-Loïc Pichard. Consultant en Marketing de la Santé. Suresnes (92)

et nous avions en face de nous pour nous répondre et débattre :

Michel Dumoret. Chef du service politique de France 3
Laurence Creusot. Rédactrice en chef adjointe de France 3 Languedoc Roussillon

et le grand témoin : Géraldine Mulhmann. Enseignante-chercheur et journaliste.

Le teaser : Cliquez ici !

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [F3] Participation à "Votre télé & vous" sur l'indépenda
Publié: Sam 20 Oct 2012, 9:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Sep 2012, 14:04
Message(s) : 618
Je regradais il y a longtemps quand c'était à 10h30.
Je ne savais même pas que c'était à 0h le mardi !!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [F3] Participation à "Votre télé & vous" sur l'indépenda
Publié: Sam 20 Oct 2012, 10:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Je penserai à regarder, en revanche coup de coeur total sur le plateau de l'info rhabillé ainsi !

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [F3] Participation à "Votre télé & vous" sur l'indépenda
Publié: Sam 20 Oct 2012, 19:17 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4593
Localisation : Issy-les-Moulineaux
56infonews a écrit:
Je regradais il y a longtemps quand c'était à 10h30.
Je ne savais même pas que c'était à 0h le mardi !!

Pareil. Je pensais que l'émission avait disparue, à l'instar de "L'hebdo du médiateur" sur France 2. Apparemment c'est le cas depuis le 1er février 2011. :?
C'est un programme qui a historiquement toujours été diffusé le samedi matin, et ils le casent au beau milieu de la nuit à 00h55 sans prévenir. Des fois je ne comprends vraiment pas les choix de la direction de France 3... :roll:

--
[Petit HS] Sinon, l'émission va avoir je pense un nouveau site. Dans le guide TV de France3.fr, lorsque l'on clique sur le lien "site de l'émission", on nous renvoie sur http://votre-tele.france3.fr/ (page vide) au lieu du site actuel http://info.france3.fr/mediateur/ ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [F3] Participation à "Votre télé & vous" sur l'indépenda
Publié: Mar 23 Oct 2012, 12:44 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
En effet, je vous rejoint sur l'horaire de diffusion qui est vraiment tardif : quasiment une 4ème partie de soirée... Alors que caser une émission de 25 minutes un samedi matin ce n'est pas franchement très compliqué. L'émission est vraiment toujours intéressante, en repartant d'images d'archives, avec un reportage qui pose le décor et une diversité dans les journalistes qui a permis de dialoguer de façon très intéressante. A noter aussi que l'émission est enregistrée dans les conditions du direct.

Concernant le décor, même en vrai, il est vraiment froid comparé à celui d'avant (j'avais eu la chance d'intervenir sur le précédent plateau), on est très mal assis (j'avais le bout du desk qui redescend à mon niveau : par contre, ça m'a permis d'avoir un moniteur de retour image + le PC avec les dépêches sous les yeux.. pratique !), et les mini-jupes sont à proscrire avec le desk transparent et le miroir dans le sol (Géraldine Mulhmann n'avait pas l'info, mais elle a su gérer !). Par contre, des caméras beaucoup plus discrètes (éloignées du décor et pas de fond blanc tout autour), des tables plus proches, une lumière plus tamisée créant une ambiance beaucoup plus agréable pour une émission de débat de ce genre. On oublie ce qu'il y a autour.

Bon, de toute façon, le décor de france2 époque rideau de douche était ce qu'il y avait de plus dépouillé. Je garde un souvenir mémorable de ce plateau, de cette table en verre perdue sur une estrade au milieu et à laquelle j'étais seul avec Chabot et Allanic...

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [F3] Participation à "Votre télé & vous" sur l'indépenda
Publié: Mar 23 Oct 2012, 21:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Août 2011, 12:06
Message(s) : 1642
StrikKk a écrit:
Je penserai à regarder, en revanche coup de coeur total sur le plateau de l'info rhabillé ainsi !

C'est bien ce que je pensais... c'est magnifique même ! Il est comme... métamorphosé. Vous êtes sur que c'est bien le plateau info ?! :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [F3] Participation à "Votre télé & vous" sur l'indépenda
Publié: Mar 23 Oct 2012, 22:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 20 Jan 2012, 19:59
Message(s) : 242
Ce n'est plus Jérôme Dorville Le Chef du Service Politique ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Coré, fal, Mysto, poney74, Robin23 et 50 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 27 Sep 2024, 16:46
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group