Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: [2013] Topic des Series à la télévision
Publié: Mar 05 Fév 2013, 1:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4825
Les Séries à la Télévision ont leur topic sur LENODAL !!!
Image
Je me permet de créer ce topic car j'ai été surpris qu'il n'existe pas. Qu'est ce qui fait le plus audiences dans le monde derrière (et même souvent devant) le sport. C'est les Séries TV. Je crée donc se topic afin que l'on puisse débattre sur les séries (américaines, françaises ou autres) diffusé à la Télévision.
Je pense qu'il y a matière pour remplir convenablement ce topic.

Rappel : Si vous voulez parlez d'une série en particulier, noter ainsi :

[Canal+] Mon Oncle Charlie (Saison X - USA)
Votre message...


Dernière édition par Cyril36 le Lun 11 Fév 2013, 16:40, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [2013] Topic des Series à la télévision
Publié: Mar 05 Fév 2013, 1:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 24 Mars 2008, 12:33
Message(s) : 101
En effet ! ... Et je trouve que ce qui à fait le succès des années 90 se sont les fameuses sitcom ! ... Je me suis toujours demandé pourquoi ... les sitcoms françaises n'avaient pas autant de succès que les sitcoms américaines ?! Serait-ce là une différence culturelle ? ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [2013] Topic des Series à la télévision
Publié: Mar 05 Fév 2013, 1:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4825
Certainement. Maintenant, il y a une grosse différence de production entre les sitcom US des années 90 et les Sitcom Françaises. On ne peut pas comparé Friends à Héléne et les garçons. LOL !!
D'ailleurs, les sitcoms ont évolué aux Etats-Unis (How I met your Mother, Big Bang Theory...) alors qu'en France, on à Hollywood Girls sur NRJ12.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [2013] Topic des Series à la télévision
Publié: Mar 05 Fév 2013, 1:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4825
Pour être clair dans le topic de séries, si vous voulez parlez d'une série en particulier, pour être clair, construisez vos sujets de cette manière :

Exemple : [TF1] Dr House (Saison X - USA)
Votre Message...

Pour une série Française : [Canal+] Maison Close (Saison X - FRA)
Votre message...

Merci :)


Dernière édition par Cyril36 le Lun 11 Fév 2013, 16:44, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [2013] Topic des Series à la télévision
Publié: Mar 05 Fév 2013, 1:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 24 Mars 2008, 12:33
Message(s) : 101
En effet ... Friends et Hélène et les garçons sont incomparables !!! LOL

Cependant, je n'ai pas connus d'autres sitcoms françaises que Hélène et les garçons, les filles d'a coté salut les musclés ... je crois que c'est tout ... Maguy je ne suis pas sûr que sa en soit une ...

Mais quand je vois les soaps américains comme les feux de l'amour qui ont quasiment autant de succès que Plus Belle la vie ... je me dis que les français sont meilleurs dans les soaps que les sitcoms ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [2013] Topic des Series à la télévision
Publié: Mar 05 Fév 2013, 9:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4825
Là par-contre, je suis d'accord avec toi. Maintenant, à par Sous le Soleil et l'actuel Plus belle la vie, on à pas beaucoup de Soap en France. Mais c'est vrai qu'au niveau de la réalisation, PBLV est plus cohérent que les Feux de l'Amour. De toute façon, la France ne peut pas crée des séries à gogo en temps quotidiens ou hebdomadaire comme aux USA. D'abord, les moyen ne son pas les mêmes. La France n'a pas "d'Hollywood". Mais, la France a cette qualité d'avoir des textes un peu mieux écrit de ceux des Feux de l'Amour. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [2013] Topic des Series à la télévision
Publié: Ven 08 Fév 2013, 20:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4825
[6ter] 90210 Beverly-Hills, nouvelle génération (Saison 4 - USA)

La saison 4 du remake de la célèbre série "Beverly Hills" débutera le Jeudi 14 février 2013 en prime-time puis à partir du lendemain à 18h25 sur 6ter. Bon à la limite, ça je m'en fous un petit peu car je ne suis pas du tout fan de cette série (c'est plus ma soeur qui regarde). Mais là où ça m’intéresse, c'est que cette série est probablement le programme du Groupe M6 qui aura eu la plus grande instabilité au niveau de sa chaîne. Si NCIS à collé avec M6, Glee avec W9, 90210 n'à jamais trouvé son public en France (ce n'est pas étonnant vu la qualité du pompage assez médiocre du mythe qu'était la grande soeur dans les années 90).
Résumé : La série arrive comme un évènement en 2010 sur M6 pour une diffusion le Samedi à 19h. Echec d'audiences, elle passe le mercredi à 13h30. Rebelote, elle passe le mercredi à 16h40. Dramatique, elle passe carrément en exil sur Téva à 17h25. Elle revient pour la saison 3 en clair sur W9 à 18h40. Si on notera une petite amélioration (avec un record pour le final qui battra TF1 et M6 au niveau de la ménagére et des jeunes, et oui !), surprise, la série se retrouve sur 6ter pour la saison 4. Je n'aime pas dû tout cette série mais je plains les fans de celle-ci, qui pourrait retrouver à ce rythme là, la saison 5 sur M6 Music, la saison 6 sur Fun Radio et la saison 7 (??) sur M6 Boutique.
Quelle instabilité !!!!


Dernière édition par Cyril36 le Lun 11 Fév 2013, 16:42, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [2013] Topic des Series à la télévision
Publié: Ven 08 Fév 2013, 22:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1721
Les audiences de 90210 sont tellement à la ramasse que c'est pas sûr que la série ait droit à une saison 6. :lol:

La série n'a probablement plus sa place sur W9 en access à cause des Ch'tis qui occupent la case pendant pas mal de semaines...

En tout cas la diffusion est vraiment chaotique, il me semble qu'il y a 4 épisodes à la suite c'est n'importe quoi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [2013] Topic des Series à la télévision
Publié: Dim 10 Fév 2013, 13:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Drame au Mistral! Ambroise Michel et Aurélie Vaneck alias Rudy et Ninon de "Plus belle la vie" quittent la série.

Ils viennent de tourner leur dernier épisode, qui sera diffusé début mars sur France 3.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [2013] Topic des Series à la télévision
Publié: Dim 10 Fév 2013, 14:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4825
Looka a écrit:
Drame au Mistral! Ambroise Michel et Aurélie Vaneck alias Rudy et Ninon de "Plus belle la vie" quittent la série.

Ils viennent de tourner leur dernier épisode, qui sera diffusé début mars sur France 3.

Je ne sais pas si c'est un drame, en tout cas, ça fait un petit moment que des acteurs plus ou moins principaux de PBLV quittent la série. Dans le cas d'Aurélie Vanneck, elle fait partie du casting de Sous le soleil sur TMC. Ambroise Michel (quel joli prénom) continuera ses projets théâtraux. C'est sur que la perte de ces 2 acteurs est préjudiciable pour la série même si ils n’apparaissait plus vraiment depuis 5 mois.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [2013] Topic des Series à la télévision
Publié: Lun 11 Fév 2013, 16:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4825
[France 3] Plus belle la vie (Saison 2013 - FRA)

Rien ne va plus au Mistral. Après l'annonce du départ des acteurs de Rudi et Ninon, il se pourrait qu'une autre figure fare de la série quitte bientôt Marseille. Dounia Coesens (Johanna Marci) qui joue actuellement dans Commissaire Magellan sur France 3 hésite à quitté la série mais pourrait le faire très vite vu son temps de jeux assez bas depuis quelques mois.
http://www.toutelatele.com/jacques-spie ... -vie-46937

Laeticia Millot (Mélanie Rinato) et Léa François (Barbara Evenot) serait également dans une éventuelle liste de départ


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [2013] Topic des Series à la télévision
Publié: Lun 11 Fév 2013, 16:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
T'as vu ça ou, tous ces possibles départs ?

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [2013] Topic des Series à la télévision
Publié: Lun 11 Fév 2013, 17:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4825
http://www.programme-tv.net/news/series ... ter-serie/

Elle a des projets qu'elle souhaite approfondir depuis plus de 5 mois. Elle est souvent prise par des problèmes d'emplois du temps avec ses fameux autres projets qui font que pour la fin de la saison, elle pourrait quitter la série (fin de son contrat - actrice la mieux payé de la série avec 9500€). Elle fait donc partie des potentiels départ de la série à long terme.

En ce qui concerne Léa François, il faut aller dans les réseaux sociaux de la série pour comprendre.

Bien sûr, on parle au conditionnel. Pourrait !!!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [2013] Topic des Series à la télévision
Publié: Lun 11 Fév 2013, 18:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4020
Aurélie Vaneck avait dit qu'elle restait pourtant. :|

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [2013] Topic des Series à la télévision
Publié: Lun 11 Fév 2013, 18:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Cyril36 a écrit:
http://www.programme-tv.net/news/series-tv/34833-plus-vie-laetitia-milot-va-quitter-serie/

Elle a des projets qu'elle souhaite approfondir depuis plus de 5 mois. Elle est souvent prise par des problèmes d'emplois du temps avec ses fameux autres projets qui font que pour la fin de la saison, elle pourrait quitter la série (fin de son contrat - actrice la mieux payé de la série avec 9500€). Elle fait donc partie des potentiels départ de la série à long terme.

En ce qui concerne Léa François, il faut aller dans les réseaux sociaux de la série pour comprendre.

Bien sûr, on parle au conditionnel. Pourrait !!!!


Je te remercie, je sais lire et je comprends le conditionnel! Et pas besoin d'écrire si gros!

Au passage, ton article date d'août 2012...

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : eddy0131 et 123 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 23 Juin 2024, 3:42
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group