Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: La Formule 1 et la Ligue des Champions abandonnées par TF1 ?
Publié: Lun 31 Oct 2011, 21:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 02 Août 2007, 15:03
Message(s) : 622
En restant dans le contexte des droits du sport à la télévision, comme vous vous êtes exprimés sur le précédent topic, effectivement, TF1 pourrait à la fin de la saison 2012 abandonner la Formule 1.

Deux raisons plombent le partenariat :
- des audiences en baisse en fil des saisons,
- une offre de 30 millions d'euros exigée par Bernie ECCLESTONE.

Là encore, dans cette histoire entre TF1 et le Sport, c'est une question de rentabilité.

Donc TF1 pourrait ne pas renouveler le contrat avec la Formule 1.

Maintenant, concernant la Ligue des Champions de l'UEFA, TF1 risquerait d'abandonner la compétition vu les audiences assez faibles lors des matches de poule, et surtout un coût particulièrement élevé.

On le rappelle, Charles VILLENEUVE, ancien Directeur des Sports de TF1, avait voulu se séparer de la compétition.

Mais si la Ligue des Champions disparaît de TF1, cela remettrait en péril son émission sportive particulièrement dédiée à la compétition : "Téléfoot".

Si TF1 abandonne la Formule 1 (hypothèse la plus probable) et la Ligue des Champions, les passionnés de sports connaîtront un grand bouleversement.

Pour la Formule 1, M6 ou CANAL + pourrait bien récupérer les droits de la Formule 1.

Et qui sait, peut-être que M6, par l'intermédiaire de RTL Group, pourrait diffuser la Ligue des Champions de l'UEFA.

L'abandon de ces compétitions sportives est sans doute une question de rentabilité (combinaison audience + coût).

Je souhaite lancer le débat à ce sujet.

Asdetrefle94


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 31 Oct 2011, 21:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Nov 2007, 11:31
Message(s) : 351
Ca sera pas une grande perte pour TF1 la F1 (Je suis fan de F1 mais vu les commentaires qu'on a :?

Moi je vois bien la F1 sur Direct 8/Direct + (sans Delperier bien sur :lol: )


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 31 Oct 2011, 21:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
rayan210 a écrit:
Ca sera pas une grande perte pour TF1 la F1 (Je suis fan de F1 mais vu les commentaires qu'on a :?

Il faut mettre la radio :wink:

Sinon, avant d'être sur TF1, la formule 1 était diffusée sur la Cinq. Il est tout à fait probable que ça change.

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 31 Oct 2011, 21:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2063
rayan210 a écrit:
Moi je vois bien la F1 sur Direct 8/Direct + (sans Delperier bien sur :lol: )


Ah ?! et bien je devais être le seul à plutôt apprécier ses performances de commentateur quand il faisait la F1, bien mieux que quand il commente un match de foot je trouve. :lol:
Ah non 2, j'avais pas vu le post de débranché.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 31 Oct 2011, 22:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Avr 2009, 22:24
Message(s) : 1348
TF1 ne se séparera pas de la Champions League. Même si les matchs de poules n'attirent plus autant depuis l'arrivé de la TNT, c'est pareil pour Canal+. 800 000 téléspectateurs ont regardés Valenciennes - Lille dimanche, ce même match aurait fait le double l'année dernière. Même les matchs de l'OM sur Canal+ ne sont plus autant fédérateurs que l'année dernière. - 1 000 000 sur le match de Lyon. TF1 doit conserver un côté premium avec la Champions League, ils ont le premier choix des matchs. M6 ayant trouvé la combine pour diffuser quelques matchs de l'équipe de France, il n'y aura plus beaucoup de foot sur TF1 s'ils ne conserve pas la Champions League.

_________________
Head of Music Programming (Apple Music), Brand Experience & Events
https://twitter.com/StevenHuon


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 31 Oct 2011, 22:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2063
C'est aussi une question que le foot attire moins qu'il y a de cela quelques années. Tout simplement parce que les résultats et la qualité des matchs ne sont généralement pas au rendez-vous (les derniers échecs des bleus y sont pour beaucoup), et c'est la même chose de toute façon en ligue 1 ou ligue des champions.
Quant à l'audience des matchs de l'OM en baisse, c'est un peu normal vu les résultats de ce début de saison. Mais c'est surtout inquiétant en LDC, Marseille club pourtant très populaire n'arrive même plus à attirer plus de 5 millions sur une affiche comme Om/Arsenal.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 31 Oct 2011, 22:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7462
TF1 ne cherche pas forcément à se séparer de la Formule 1 mais veut avant tout faire baisser la note.
Une possibilité avancée serait de faire baisser le montant des droits que la chaîne acquitte en partageant la compétition avec Canal +. Ainsi, Ecclestone aurait toujours sa diffusion en clair mais TF1 paierait moins cher. Canal + aurait sa part et M6 resterait sur le carreau (car je ne vois pas TF1 se séparer de droits pour que sa pire ennemie les récupère...).
Affaire à suivre...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 31 Oct 2011, 23:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Avr 2009, 22:24
Message(s) : 1348
stargazer a écrit:
TF1 ne cherche pas forcément à se séparer de la Formule 1 mais veut avant tout faire baisser la note.
Une possibilité avancée serait de faire baisser le montant des droits que la chaîne acquitte en partageant la compétition avec Canal +. Ainsi, Ecclestone aurait toujours sa diffusion en clair mais TF1 paierait moins cher. Canal + aurait sa part et M6 resterait sur le carreau (car je ne vois pas TF1 se séparer de droits pour que sa pire ennemie les récupère...).
Affaire à suivre...


Exactement, renforcer une chaîne concurrente n'est pas le but. TF1 pourrait dans ce cas de figure revendre les courses du matin et ne garder que celles qui se disputent l'après-midi.

_________________
Head of Music Programming (Apple Music), Brand Experience & Events
https://twitter.com/StevenHuon


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 01 Nov 2011, 0:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
C'est vrai que le fait de faire des courses dans les pays lointains, ça doit jouer sur l'audience ici car les horaires sont décalés le matin.
Après je ne vais pas ouvrir une polémqie, mais je regarde la F1 depuis de très nombreuses années, mais cette année j'ai plutôt fait l'impasse dessus.
Avoir mis en jeu le Kerss et l'aileron mobile dans le but de créer des dépassement artificiellement, ce n'est pas très sport. D'autant que malgré les dépassement c'est toujours le même qui gagne, c'est contreproductif. Le barême des points ne permet plus vraiment de ratrapper les premiers du championnat.
Si l'audience baisse c'est probablement que d'autres que moi font un constat similaire. :(

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 01 Nov 2011, 9:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Avr 2008, 13:58
Message(s) : 1418
Il est vrai que, si les dépassements nombreux donnent un semblant d'animation aux courses, la facilité avec laquelle ils sont effectués annihile l'intérêt que l'on peut trouver à l'aileron mobile et donne un spectacle tout ce qui a de plus artificiel. Sans compter le cavalier seul de Sébastian Vettel et le fait que les trois mêmes équipes ont quasiment systématiquement occupé les 4 premières places ne laissant que des miettes aux autres.

_________________
Bescherelle Man


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 01 Nov 2011, 13:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Nov 2007, 11:31
Message(s) : 351
Débranché a écrit:
C'est vrai que le fait de faire des courses dans les pays lointains, ça doit jouer sur l'audience ici car les horaires sont décalés le matin.
Après je ne vais pas ouvrir une polémqie, mais je regarde la F1 depuis de très nombreuses années, mais cette année j'ai plutôt fait l'impasse dessus.
Avoir mis en jeu le Kerss et l'aileron mobile dans le but de créer des dépassement artificiellement, ce n'est pas très sport. D'autant que malgré les dépassement c'est toujours le même qui gagne, c'est contreproductif. Le barême des points ne permet plus vraiment de ratrapper les premiers du championnat.
Si l'audience baisse c'est probablement que d'autres que moi font un constat similaire. :(


Pareil, mais moi je regarde la NASCAR et l'Indycar, mais la on est un peu Hors Sujet


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 01 Nov 2011, 13:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50
Message(s) : 1949
Localisation : Paris
Pourtant M6 s'est dîte très intéressée par la Formule 1 et était prête à mettre de l'argent sur la table il y a quelques mois... TF1 fera toujours 25% de pdm avec Walker Texas Ranger en face donc bon... C'est toujours plus rentable.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 01 Nov 2011, 19:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Il serait temps que TF1 abandonne la Formule 1 pour enfin en avoir une diffusion correcte. La diffusion en clair des essais qualificatifs le samedi et de la course le dimanche est pour moi obligatoire. Les essais libres du Vendredi et Samedi matin sur une chaîne secondaire (gratuite) serait le top. Et TOUTES les courses diffusées...

Une diffusion qui ne s'arrête pas sitôt le podium terminé, avec une émission d'après course, diffusion de l'interview des 3 premiers, avec des gens dans le paddock pour interviewer les autres pilotes.

Une émission d'avant course moins orientée people, et pas limitée aux courses en Europe...

Pour finir : DEGAGER ces commentateurs à la mords-moi-le noeud ! Ils sont insupportables ! Moncet était déjà insupportable sur la 5*, et depuis on se le cogne toujours ! Laffite est à la masse ! Il n'y à qu'à voir la course de cette année au Canada ou il ne comprenait pas que la course soit stoppée...

Sur la BBC ils ont David Coulthard, sur RTL (Allemagne) c'est Ralf Schumacher. Je suis sûr qu'on peut trouver des pilotes français retraités qui seraient de bien meilleur conseil que Laffite.

A propos de Delperier, moi aussi j'aimais plutôt bien quand il était sur RMC puis Europe. C'est vrai qu'en foot sur la 8 il est pas bien bon...

Concernant la Formule 1 en elle-même, il faut en effet faire quelque chose, mais ce n'est pas du ressort des chaînes. Le DRS et le Kers sont en fait des belles conneries, les dépassements sont artificiels. Dans une grande ligne droite, le pilote de devant ne peut même pas se défendre, avec la survitesse de la voiture de derrière, il est passé avant même le virage. Et pour les qualifs aussi, depuis quelques courses la grande mode c'est de ne pas courir en Q3 ! Il y a désormais systématiquement 3 ou 4 pilotes qui ne sortent pas pour "économiser" un train de pneus... Les mecs ne se battent même plus, c'est ridicule !

Enfin, si vous avez le SAT, rendez vous sur RTL Television (Allemagne) sur Astra 19.2 (en analogique et numérique clair) ou sur BBC sur Astra 28.2 (en numérique et HD clair). La couverture est bien meilleure (et pas de pubs sur la BBC !)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 01 Nov 2011, 19:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Sur le câble, mais c'est payant, il y a Eurosport.
Quand la course du Canada était coupée sur TF1, on a pu la voir sur Eurosport.
Il y a aussi les essais libres et qualificatifs.
Il y a aussi une émission qui revient sur la course, avec des journalistes auto et mêmes des pilotes comme Montagny.

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La Formule 1 et la Ligue des Champions abandonnées par T
Publié: Mar 01 Nov 2011, 20:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 01 Avr 2008, 22:22
Message(s) : 978
asdetrefle94 a écrit:
Et qui sait, peut-être que M6, par l'intermédiaire de RTL Group, pourrait diffuser la Ligue des Champions de l'UEFA.


Dans ce cas la F1 aussi, sachant que RTL diffuse les grands prix de Formule 1 en Allemagne.

_________________
Cook different.⌫


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Dorian452, Lilian Tv, R@28 et 35 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 30 Juin 2024, 13:18
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group