Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: [2013] Audiences Sociales de la TV (Twitter / Facebook)
Publié: Sam 16 Fév 2013, 16:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4825
Audiences sociales autour de la télévision sur Twitter et Facebook ou autres réseaux sociaux
Image
Depuis 2 ans maintenant, les réseaux sociaux font de plus en plus partie intégrante de nombreux programmes de télévision. Twitter et ses 5 millions de twittos en France représente un taux très élevé de tweets durant un programme TV. Il permet également de discuter au poser des questions à des animateurs, chroniqueurs ou invités. Facebook est devenu un lien impressionnant entre les téléspectateurs entre-eux et les animateurs et invités des émissions (Touche pas à mon Poste sur D8 en est l'exemple principale depuis l'époque France 4). Et depuis 2 ans, l'audience des programmes TV dans les réseaux sociaux est calculé en direct grâce au Trending Topics ou au Top Tweets.

C'est pourquoi, ce topic servira à donné des audiences sociales à la télé, des tendances, des popularités et l'actu autour d'un programme chez des réseaux sociaux.

Ecrivez ainsi s'il vous plait quand vous ouvrez un nouveau sujet
[D8] Touche pas à mon Poste ! (2013) Taille Grande / Caractère gras
Votre message...


Dernière édition par Cyril36 le Sam 16 Fév 2013, 17:10, édité 3 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [2013] Audiences Sociales de la TV (Twitter / Facebook)
Publié: Sam 16 Fév 2013, 17:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4825
[M6] Scénes de Ménages (Saison 4)
La série-humoristique d'M6 qui réuni jusqu'a 6 millions de téléspectateurs (23,5% pda) après le JT de TF1, compte désormais 2 millions de fans sur Facebook (2 012 678 pour être précis). Le feuilleton est le quatrième programme le plus apprécié sur le réseau social en ligne. Il est devancé par Secret Story (2,9 millions de fans), Bref. (3,3 millions) et le Service après-vente des émissions de Canal+ (3,5 millions). Scènes de ménages dépasse néanmoins Plus belle la vie. Le feuilleton quotidien de France 3 compte un million de fans. Source Télé-Loisirs.


Dernière édition par Cyril36 le Sam 16 Fév 2013, 17:18, édité 3 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [2013] Audiences Sociales de la TV (Twitter / Facebook)
Publié: Sam 16 Fév 2013, 17:07 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
On se contentera d'écrire en noir sinon bonjour la lecture.

Sinon va falloir citer les sources. Enfin bon on aurait tout mis dans le topic habituel des audiences des chaînes c'était pareil :)

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [2013] Audiences Sociales de la TV (Twitter / Facebook)
Publié: Sam 16 Fév 2013, 17:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4825
mixer83 a écrit:
Enfin bon on aurait tout mis dans le topic habituel des audiences des chaînes c'était pareil :)

C'est justement pour tout séparer. Être plus clair ! Un topic sur les audimats Télévisuels et désormais, un topic sur les audiences sociales. :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [2013] Audiences Sociales de la TV (Twitter / Facebook)
Publié: Sam 16 Fév 2013, 18:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Oui enfin tu n'obligeras personne à écrire comme toi tu le veux. On est encore libre de choisir la forme et le fond de nos messages quand ça reste lisible, clair, et dans le style du forum.

Et sinon tu dis une bêtise dans ton "intro", puisque les audiences sociales ne sont pas calculés par les Trending Topics, ça n'a rien à voir puisque ça c'est fait par Twitter, et ça met en avant quelque chose de pas mal commenté (pas forcément le plus commenté). Sinon on aurait du Justin Bieber en permanence en TT.

Les audiences sociales (Twitter en particulier) sont calculés grâce à des mots clés en référence au programme. Ce sont de petites "entreprises" françaises (ou pas) qui fournissent ces chiffres, à l'image de Médiamétrie, mais toutes les chaînes n'ont pas les mêmes sources pour ça.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [2013] Audiences Sociales de la TV (Twitter / Facebook)
Publié: Sam 16 Fév 2013, 18:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
On s'y perd un peu au final à force on ne saura plus trop ou poster :?

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [2013] Audiences Sociales de la TV (Twitter / Facebook)
Publié: Sam 16 Fév 2013, 18:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4825
Looka a écrit:
Oui enfin tu n'obligeras personne à écrire comme toi tu le veux. On est encore libre de choisir la forme et le fond de nos messages quand ça reste lisible, clair, et dans le style du forum.

Et sinon tu dis une bêtise dans ton "intro", puisque les audiences sociales ne sont pas calculés par les Trending Topics, ça n'a rien à voir puisque ça c'est fait par Twitter, et ça met en avant quelque chose de pas mal commenté (pas forcément le plus commenté). Sinon on aurait du Justin Bieber en permanence en TT.

Les audiences sociales (Twitter en particulier) sont calculés grâce à des mots clés en référence au programme. Ce sont de petites "entreprises" françaises (ou pas) qui fournissent ces chiffres, à l'image de Médiamétrie, mais toutes les chaînes n'ont pas les mêmes sources pour ça.

Merci pour tes infos. J'irais corrigé cela de ce pas grâce à cette magnifique invention qu'est l'onglet "éditer". Mais pas besoin de m'agresser à ce point, tu peux dire plus gentiment que je me suis trompé sans dire que j'avance une "bêtise", je demande "s'il vous plait" de rédiger les messages ainsi uniquement si l'on change de sujet pour être plus clair et non par obligation. Où est la torture d'écrire le titre d'une émission en caractère gras pour être plus clair, franchement. Si tu ne veux pas le faire, ce n'est pas grave, on ne va pas mourir à cause de ça. Merci encore pour ton info. :wink: Et puis dite moi si j'ai commis une faute en ouvrant ce topic, on le fermera et ce n'est pas grave :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [2013] Audiences Sociales de la TV (Twitter / Facebook)
Publié: Sam 16 Fév 2013, 21:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Cyril36 a écrit:
Merci pour tes infos. J'irais corrigé cela de ce pas grâce à cette magnifique invention qu'est l'onglet "éditer". Mais pas besoin de m'agresser à ce point, tu peux dire plus gentiment que je me suis trompé sans dire que j'avance une "bêtise", je demande "s'il vous plait" de rédiger les messages ainsi uniquement si l'on change de sujet pour être plus clair et non par obligation. Où est la torture d'écrire le titre d'une émission en caractère gras pour être plus clair, franchement. Si tu ne veux pas le faire, ce n'est pas grave, on ne va pas mourir à cause de ça. Merci encore pour ton info. :wink: Et puis dite moi si j'ai commis une faute en ouvrant ce topic, on le fermera et ce n'est pas grave :wink:


Et encore un qui se sent agressé pour rien.

Par contre ce que je vais dire est est nettement plus sec. Je dois t'avouer que j'ai beaucoup de mal avec toi depuis que tu es arrivé, je saurais même pas expliquer pourquoi, de toute façon c'est pas un forum pour ça. T'es le premier avec qui ça m'arrive, mais c'est comme ça. Je te le dis, comme ça c'est plus clair. Mais je maintiens que y avait rien d'agressif dans mon message, juste ce qu'il faut pour exprimer ce que je voulais dire.

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [2013] Audiences Sociales de la TV (Twitter / Facebook)
Publié: Sam 16 Fév 2013, 22:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4825
Looka a écrit:
Et encore un qui se sent agressé pour rien.

Par contre ce que je vais dire est est nettement plus sec. Je dois t'avouer que j'ai beaucoup de mal avec toi depuis que tu es arrivé, je saurais même pas expliquer pourquoi, de toute façon c'est pas un forum pour ça. T'es le premier avec qui ça m'arrive, mais c'est comme ça. Je te le dis, comme ça c'est plus clair. Mais je maintiens que y avait rien d'agressif dans mon message, juste ce qu'il faut pour exprimer ce que je voulais dire.

Et bien dit donc, je m'attendais à tout sauf à ça. J'aime beaucoup ce forum et ceux qui y discute mais si je pose problème ici, je ne vais pas imposer ma présence. Je ne pense avoir jamais été méchant ou désagréable avec quelqu'un. Si j’avais su qu'en créant ce topic, je me ferais des ennemis, je ne l'aurais pas créer. Ça me blesse parce que tu étais parmi ceux avec qui j'étais le plus d'accord dans les différents topic quand je suivais Lenodal depuis plus de 2 ans maintenant. J'ai rejoint ce forum dans l'espoir de pouvoir converser télévision et habillage avec des gens qui s'y connaissent et qui me paraissent sympathiques. Avec mes frères et ma soeur, je ne peux pas parler télé ni habillage car ils n'y comprennent rien (en tout cas pas comme vous) et c'était pas un rêve mais une de mes plus grandes volontés d'intégrer Lenodal. Si je t'ai paru hautain ou désagréable ou bien cynique, sache que ce n'est pas mon genre et que je ne t'en veux pas. C'est difficile de ce faire une idée d'une personne que l'on ne connaît pas mais avec qui l'on discute avec tous les jours. C'est dur d'être dans un lieu où d'autres ne vous supportent pas alors avec ma dignité, si l'on me le demande, je quitterais ce lieu et je n'imposerais plus ma présence. Je vais te décevoir mais de ce que tu m'as dit, ce n'est pas du tout réciproque Looka :cry: En tout cas, au moins toi, tu es sincère et tu dit ce que tu penses et c'est mieux comme ça !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [2013] Audiences Sociales de la TV (Twitter / Facebook)
Publié: Sam 16 Fév 2013, 22:34 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Nous ne souhaitons bien évidemment pas ton départ Cyril36 mais tu sais ici on a des amis et des ennemis, moi ici j'ai rencontré de supers amis avec qui j'ai beaucoup échangé mais j'ai aussi quelques ennemis qui ne connaissent pas ma personne.. En tout cas ne baisse pas les bras pour des petites querelles ;)

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [2013] Audiences Sociales de la TV (Twitter / Facebook)
Publié: Sam 16 Fév 2013, 22:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Cela serait dommage de partir pour ça Cyril, honnêtement. ;)

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [2013] Audiences Sociales de la TV (Twitter / Facebook)
Publié: Sam 16 Fév 2013, 22:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4825
Mais je ne lui en veux pas Mixer83. Il est sincère et je préfère cela. Au moins, on sait et c'est mieux. Je vous aime bien tous et j'adore ce forum et bien évidement que je souhaite rester mais ma mère que j'adore ma toujours appris le respect des autres et d’autrui. Je respect ceux qui m'aime comme les autres. Vous êtes un peu mes autres amis quotidiens et je ne veux pas jouer le rôle de la victime dans l'histoire. Je peux être c'est vrai un peu chiant quand je persiste sur des infos mais je sais reconnaître mes défaut comme mes fautes. Et comme le disait une célèbre émission "On n'peut pas plaire à tout le monde !".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [2013] Audiences Sociales de la TV (Twitter / Facebook)
Publié: Sam 16 Fév 2013, 22:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Oula du calme, je ne suis rien ici, c'est juste mon avis et mon impression. C'est très gentil ce que tu me dis mais toi si j'ai bien compris tu lis ce forum (et donc mes messages) depuis plusieurs mois, et moi je lis les tiens depuis seulement quelques semaines. Donc je te connais pas bien. Mais c'est vrai que sur ce que j'ai vu, je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu du mal. Peut être du au fait que tu as beaucoup posté de message en seulement un mois de présence (parce que c'est rare que je retienne un pseudo) et du coup j'ai fait une overdose qui sait :mrgreen:

Enfin bref, du coup ça me met mal à l'aise ce que tu me dis, mais mon avis peut changer ;) Par contre c'est pas parce que quelqu'un (moi ou un autre) te fais des reproches qu'il faut "menacer" de partir ou je ne sais quoi. On est la pour discuter, c'est normal que y est des différences d'opinion, sinon ça ne serait pas drôle, mais j'ai pas plus le droit d'être la que toi ;)

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [2013] Audiences Sociales de la TV (Twitter / Facebook)
Publié: Sam 16 Fév 2013, 22:44 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Looka a écrit:
Peut être du au fait que tu as beaucoup posté de message en seulement un mois de présence (parce que c'est rare que je retienne un pseudo) et du coup j'ai fait une overdose qui sait :mrgreen:


C'est vrai que pour le coup je l'ai remarqué aussi généralement la plus part des membres n'exedent pas au delà d'environ 15 messages par jours, après je pense que c'est la nouvelle génération qui veut cela, j'ai eu du mal aussi avec StriKkk qui poste beaucoup beaucoup par jour mais je m'y suis fait :mrgreen:

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [2013] Audiences Sociales de la TV (Twitter / Facebook)
Publié: Sam 16 Fév 2013, 22:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Disons que quand on commence sur les forums c'est normal qu'on poste beaucoup c'est une façon de se mettre dans l'ambiance, d'apprendre aussi. Avec le temps, on se calme.
Au final, je ne doit pas être celui qui poste le plus ici, même si je fais partie des fidèles du forum comme on dit mais je me suis bien calmé, il faut le reconnaître. Je ne suis pas bavard IRL en plus. ^^

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 23 Juin 2024, 4:12
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group