FORUMS.lenodal.com
https://lenodal.com/forums/

Réformes de l'audiovisuel 2013-2014
https://lenodal.com/forums/viewtopic.php?f=6&t=16090
Page 1 sur 3

Auteur:  kyllian1212 [ Lun 06 Mai 2013, 19:28 ]
Sujet du message:  Re: Réforme de l'audiovisuel 2013

A mon avis avec cette réforme tout peux arriver à la télé (par exemple diminution de la durée des pubs etc. bon je pense pas que ça arrive mais bon).

Auteur:  itti5962 [ Lun 06 Mai 2013, 20:00 ]
Sujet du message:  Re: Réforme de l'audiovisuel 2013

YOUPIIIIIIIIIIIII! :mrgreen: Non mais franchement ils ne trouvent pas qu'on a assez de pub? :(

Auteur:  Sergio [ Mar 07 Mai 2013, 1:14 ]
Sujet du message:  Re: Réforme de l'audiovisuel 2013

Ou en Espagne avec 5 coupures pub dans un film (d'au moins 10 minutes chacune...) ils arrivent même à placer 2 coupures pub pendant les Simpson avec les titres du journal en plus (40 minutes l'épisode des Simpson, faut le faire...)

Auteur:  MBP [ Mar 07 Mai 2013, 6:22 ]
Sujet du message:  Re: Réforme de l'audiovisuel 2013

C'est pour ça que je suis pour le retour de la publicité sur France Télévisions après 20h, mais seulement entre deux programmes, comme ce qui se fait actuellement l'après-midi ! 5 petites minutes de publicité entre la 1ère et la 2ème partie de soirée, ça va pas gêner (quand on voit les audiences des chaînes privées...) !

Auteur:  mixer83 [ Mar 07 Mai 2013, 10:47 ]
Sujet du message:  Re: Réforme de l'audiovisuel 2013

Entièrement d'accord avec MBP, France TV va droit dans le mur sans pub après 20h... il n'y a qu'à constater les dégâts et ce n'est pas en augmentant la redevance que cela va changer quelque chose à mon avis..

Auteur:  stargazer [ Mar 07 Mai 2013, 11:42 ]
Sujet du message:  Re: Réforme de l'audiovisuel 2013

La redevance est pourtant la ressource la plus pérenne, la plus sûre car c'est une ressource affectée. Elle est donc bien plus sûre que la publicité (dont le marché se porte très mal) et que la dotation budgétaire dont le niveau est soumis à la rigueur et varie à la baisse.
Sans obligatoirement augmenter le niveau général de la redevance, on peut réfléchir à faire évoluer son assiette. La ministre annonce que tout va être mis sur la table.

Concernant cette réforme de l'audiovisuel, l'essentiel se fera en 2014. On n'y voit pas encore bien clair mais les grandes lignes semblent aller dans le bon sens.

Auteur:  mixer83 [ Mar 07 Mai 2013, 12:15 ]
Sujet du message:  Re: Réformes de l'audiovisuel 2013-2014

Bah comment trouver des moyens alors ? Parce que bon la qualité des programmes et tout ce qui suit se dégradent...

Auteur:  MBP [ Mar 07 Mai 2013, 17:15 ]
Sujet du message:  Re: Réformes de l'audiovisuel 2013-2014

Oui mais la BBC n'a pas de coupes à faire dans son budget. France TV en a, et le meilleur moyen de limiter les dégats, c'est effectivement de faire "le ménage sur les dépenses sans compter" mais aussi de remettre la pub après 20h mais garder l'interdiction de coupure de programme (pour ceux qui râlent contre les coupures pendant un film) ET d'augmenter la redevance. Ces 3 choses suffiront pour limiter les dégats et garder la qualité des programmes, non ?

Comme on l'a vu avec les audiences des chaînes privés, la pub n'a pas l'air de faire fuir tellement les téléspectateurs…

Auteur:  MBP [ Mar 07 Mai 2013, 17:45 ]
Sujet du message:  Re: Réformes de l'audiovisuel 2013-2014

Déjà, on voit que les articles datent de 2010-2011, mais ce que je veux dire, c'est que soit, elles ont déjà été faîtes, puis surtout, la BBC a des programmes de qualité ! France TV, certains programmes ne sont pas vraiment de qualité et encore, elle doit faire des économies ! Bien que je suis d'accord que la redevance doit augmenter, la remise de la publicité après 20h rapporterait tellement d'argent que ce n'est pas négligable ! Le jour où France TV n'aura plus besoin d'argent supplémentaire, alors là oui, je suis d'accord pour supprimer la pub entièrement, mais France TV doit pouvoir se débrouiller et se financer seule ET faire des programmes de qualité ! Mais ce n'est pas encore le cas…

Auteur:  stargazer [ Mar 07 Mai 2013, 17:56 ]
Sujet du message:  Re: Réformes de l'audiovisuel 2013-2014

La BBC n'en a pas fini avec ses coupes budgétaires et si beaucoup de programmes sont de qualité, d'autres auraient aisément leur place sur n'importe quelle télévision commerciale. Bref,...

Mais surtout, et pour en revenir à France Télévisions, un retour de la pub apporterait certes un petit ballon d'oxygène mais sûrement pas le niveau de recettes antérieur à la suppression après 20h.
Il ne suffit pas d'ouvrir les robinets ni de faire de l'audience pour attirer les annonceurs. Ces derniers subissent la crise et ont coupé leur budget. Les chiffres de TF1 qui a plongé dans le rouge au premier trimestre à cause de l'effondrement de ses recettes pub malgré des audiences correctes en témoignent.

Auteur:  Eraun [ Mar 07 Mai 2013, 17:59 ]
Sujet du message:  Re: Réformes de l'audiovisuel 2013-2014

Si nous avons quelques minutes de publicité entre deux programmes après 20 heures, moi je ne dis pas non, mais si c'est pour avoir plus de 5 minutes, ce n'est même pas la peine. Le soir les gens, et ça se comprend, n'ont pas envie de passer leur temps à regarder de la pub. Donc 2-3 voire 4 minutes de pub pourquoi pas si cela peut permettre de résoudre partiellement les soucis chez francetélévisions. Certains ne doivent pas penser seulement à eux en disant que la pub après 20 heures serait une catastrophe. Si vous aviez une entreprise et qu'elle traverserait de mauvais moments, vous seriez bien contents de pouvoir regagner un peu d'argent pour redresser la barre. :wink:

Auteur:  MBP [ Mar 07 Mai 2013, 18:18 ]
Sujet du message:  Re: Réformes de l'audiovisuel 2013-2014

Je rejoins totalement l'avis d'Eraun ! De toute façon, il y a déjà des programmes courts pas forcément intéressants ou des messages de publicité gratuits... Et le téléspectateur, que la publicité qu'il voit soit offerte par France Télévisions ou qu'elle soit "vendue", c'est la même chose pour lui ! Après, en contrepartie du rajout de la publicité après 20h, France Télévisions devrait avoir quelques règles à suivre, comme commencer ses programmes à l'heure annoncée, ne pas couper ses programmes ou encore une limitation du temps de publicité (ou de cerveau disponible... :mrgreen: ) comme 4 ou 5 minutes...


Je suis d'accord avec toi Rony, mais si les ressources proviennent uniquement de la redevance, on risque de se retrouver avec des programmes comme le Tourbillon de l'Amour, Par Amour etc. Enfin bref, des programmes franchement pas de qualité !

Auteur:  TVague [ Mar 07 Mai 2013, 18:23 ]
Sujet du message:  Re: Réformes de l'audiovisuel 2013-2014

L'effet sera nul si on impose des restrictions tels. L'effet sera même pire si on augmente spécialement pour elle les quotas sur les fictions.

Auteur:  StrikKk [ Mar 07 Mai 2013, 18:37 ]
Sujet du message:  Re: Réformes de l'audiovisuel 2013-2014

Rony-la-Fronde a écrit:
Si France Télévisions a un système façon ARD (c'est-à-dire une grosse redevance et un peu de pub placée là où elle peut rapporter), ce serait parfait.

Tout le monde ne peut se permettre de payer une grosse redevance tu sais ;) Je préfère regarder de la pub et me dire que France Télévisions gagne de l'argent et peut encore payer de bons programmes de qualité que de payer une grosse redevance en arrivant toujours pas aux mêmes revenus que la publicité.

Auteur:  MBP [ Mar 07 Mai 2013, 18:40 ]
Sujet du message:  Re: Réformes de l'audiovisuel 2013-2014

Non t'inquiètes, c'est normal de me le dire, si tu le penses :)

Oui, BBC fait de la qualité sans aucune pub. France TV arrive à peine à faire de la qualité avec un peu de pub, alors si, en plus, on retirerait toute la pub, qu'est ce que ce serait ?

Mais je suis d'accord, ce serait parfait ! Mais déjà avec de la pub, ça ne l'est pas, alors en plus sans... Effectivement, on est d'accord sur le fait que le but est d'avoir de la qualité sans pub. Là où on pense différemment, c'est que moi, je pense que France Télévisions devrait déjà atteindre de la qualité, et tout le temps (pas seulement que sur les téléfilms comme le Silence des Églises, par exemple) avant de supprimer la publicité, tandis que toi, c'est l'inverse.

De plus, si la population voit que France Télévisions est un service public de qualité, ça les rendra peut-être un peu moins réticent à payer plus de redevance. "D'accord, on paye beaucoup en redevance, mais au moins, on a un service public de qualité !", ce serait bien... De plus, pour réussir à remplacer ce que rapporte la publicité par la redevance, il faudrait sacrément l'augmenter... :?

Page 1 sur 3 Le fuseau horaire est UTC+1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/