Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: [Câble & Sat] Grilles des chaînes
Publié: Mer 07 Mai 2025, 18:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6090
Dans le topic "Série Club", wanoubzh a écrit:
Peut être envisager un topic "grilles des chaînes" et ne faire apparaître sur les sujets des chaînes que les informations majeures.
Suite à cette suggestion, voici donc le topic dédié aux grilles des différentes chaînes de télé.
Un topic qui, je n'en doute pas, sera en pleine effervescence le mardi, et où l'immense majorité des messages viendront de la part d'un seul et même membre... :mrgreen:
J'attends évidemment toute suggestion du moment qu'elle s'avèrera utile... :wink:

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Dernière édition par CH97 le Mer 07 Mai 2025, 20:11, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: Grilles des chaînes
Publié: Mer 07 Mai 2025, 19:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5361
Vous voulez regrouper les grilles d'une trentaine de chaînes dans un seul sujet ? Bon courage, le mardi, pour y trouver LA grille que l'on cherche :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 07 Mai 2025, 20:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 973
c'est trop complexe, vaux mieux par sujet de chaîne :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 07 Mai 2025, 20:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6090
Je propose à la rigueur un entre-deux : garder les grilles des chaînes de la TNT sur leur topic habituel, et rassembler celles des autres chaînes (notamment Série Club et Paris Première) sur ce nouveau topic. :wink:

10e saison sur LENODAL... Déjà ? Eh oui !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 07 Mai 2025, 20:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4655
Vaut mieux par sujet de chaines mais en notant que les programmes qui changent d'une semaine à l'autre alors. Il y a un milieu entre rassembler les grilles, ce qui serait très bordélique (à moins qu'une seule personne ne fasse tout dans un seul message), et mettre les grilles, y compris 3e partie de soirée qui nous montre l’énième rediffusion d'Esprits Criminelles, dans les sujets de chaque chaine.
Pour les chaines historiques je comprends d'y mettre la grille entière, mais pour des chaines comme 6ter c'est quasiment inutile, on sait très bien que ce sera encore et toujours Kaamelott 3 jours par semaine en prime. :mrgreen: En gros il faut faire selon la grille, et selon la chaine, c'est assez inutile généralement pour TFX qui va avoir peu ou prou la même grille d'une semaine à l'autre, alors que pour France 4 c'est toujours quelque chose de différent.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 07 Mai 2025, 20:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 294
CH97 a écrit:
Je propose à la rigueur un entre-deux : garder les grilles des chaînes de la TNT sur leur topic habituel, et rassembler celles des autres chaînes (notamment Série Club et Paris Première) sur ce nouveau topic. :wink:

Je suis pour ! Car sinon il faudra scroller à fond pour trouver les chaînes du fond :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: [Câble & Sat] Grilles des chaînes
Publié: Mer 07 Mai 2025, 20:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2754
En vue de la nouvelle numérotation de la TNT dans quatre semaines : Je suis pour également, et c'est une très bonne idée de crée ce Topic pour Paris Première, Téva et Série Club (et probablement AB1 puisque les Grilles ne sont jamais été publiés).

On garde effectivement les publications de grilles sur les Topics habituelles (Mardi : je ferais la dernière grille Culturebox à la suite du changement de canal sur la 4 et en + de faire les autres habituellement avec France 4). Quand T18 lancera dans quatre semaines : je vais voir si je peut trouver un site où trouver les Grilles (et puis, si je serais intéressé de faire T18 : j'en ferais sur le Topic à T18 dès le mois de Juin). :wink:

En ligne Profil  

Publié: Mer 07 Mai 2025, 21:09 
Modérateur

Message(s) : 10446
Ca ne me choque pas d'avoir les éventuelles nouveautés de Teva, Paris Première et Série Club dans des topics dissociés. Je pense cependant comme beaucoup qu'effectivement, on risque de tourner en rond pour la plupart. Si cela peut permettre de voir plus clairement les nouveautés de ces robinets à rediff, pourquoi pas, mais attention à l'overdose :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 07 Mai 2025, 21:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8092
Le pire dans toutes ces histoires de grilles, c'est qu'on a toutes les semaines les grilles des robinets à rediff mais jamais eu une seule fois celle d'Arte.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 07 Mai 2025, 22:09 
Inscrit sur les forums

Ah oui pas faux ! :o Si quelqu'un veut bien faire les grilles d'Arte justement, voici son topic, vu que ça fait un petit moment depuis le dernier message et qu'il peut donc être difficile à trouver :arrow: viewtopic.php?f=6&t=14282

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 07 Mai 2025, 22:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2754
Déjà il faudrait trouver le site des Grilles d'ARTE. Si quelqu'un l'a : je m'en occupe dès que je peux. :wink:

En ligne Profil  

Publié: Mer 07 Mai 2025, 22:27 
Inscrit sur les forums

Facile, sur le site d'Arte puis Guide TV. :mrgreen:
Non je rigole, j'ai cherché et il y a bien une version plus pratique :arrow: https://arte-magazine.arte.tv/grille
Si on clique sur un programme d'ailleurs, on peut voir sa diffusion sur la chaine, sa disponibilité sur la plateforme arte.tv mais aussi toutes les autres plateformes comme TF1+, france.tv, Molotov, Canal et les boxs FAI. :o
On a d'ailleurs également la grille type de la chaine, avec les thématiques abordées chaque soir de la semaine, sur le site corporate :arrow: https://www.arte.tv/sites/corporate/la- ... rogrammes/

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 07 Mai 2025, 22:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 243
Pour ARTE, je mets les programmes à partir de samedi et jusqu'à dimanche prochain :

Vendredi 9/05 :

17.20 - Invitation au voyage (sujet : Guyane, durée : 45mn)

Samedi 10/05 :

22.25 - 1525 : la révolte des paysannes (durée : 1h35)

Dimanche 11/05 :

23.00 – Call me Kate : Katharine Hepburn, une actrice de légende (durée : 1h25)

Lundi 12/05 :

23.00 – La Femme de Tchaïkovski (Film, durée 2h15, également dispo en replay sur Arte.tv)

Mardi 13/05 :

17.25 – Invitation au voyage (sujets : Arménie, Grèce, Suisse, durée : 45mn)
23.15 – Pologne, lutte pour l’avenir (durée : 55mn)

Mercredi 14/05 :

17.20 – Invitation au voyage (sujets : Allemagne, Papouasie-Nouvelle-Guinée, durée : 45mn)
22.55 – Leila et ses frères (Film, durée : 2h35, également dispo en replay sur Arte.tv)
1.30 – Vortex (Film : 2h25)

Jeudi 15/05 :

17.25 – Invitation au voyage (sujet : Bulgarie, durée : 45mn)
20.55 – Un témoin encombrant (Téléfilm, durée : 1h35)

Dimanche 17/05 :

10.20 – Cuisines des terroirs (sujet : Sur les bords de la mer Noire, Turquie, durée : 35mn)
22.50 – Sean Penn, l’enfant terrible de l’Amérique (durée : 55mn)

Source : https://www.programme-tv.net/programme/ ... e-337.html

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 07 Mai 2025, 22:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 243
Bartman a écrit:
Facile, sur le site d'Arte puis Guide TV. :mrgreen:
Non je rigole, j'ai cherché et il y a bien une version plus pratique :arrow: https://arte-magazine.arte.tv/grille
Si on clique sur un programme d'ailleurs, on peut voir sa diffusion sur la chaine, sa disponibilité sur la plateforme arte.tv mais aussi toutes les autres plateformes comme TF1+, france.tv, Molotov, Canal et les boxs FAI. :o
On a d'ailleurs également la grille type de la chaine, avec les thématiques abordées chaque soir de la semaine, sur le site corporate :arrow: https://www.arte.tv/sites/corporate/la- ... rogrammes/

Encore mieux ! Merci :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 08 Mai 2025, 6:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1612
Bartman a écrit:
Vaut mieux par sujet de chaines mais en notant que les programmes qui changent d'une semaine à l'autre alors. Il y a un milieu entre rassembler les grilles, ce qui serait très bordélique (à moins qu'une seule personne ne fasse tout dans un seul message), et mettre les grilles, y compris 3e partie de soirée qui nous montre l’énième rediffusion d'Esprits Criminelles, dans les sujets de chaque chaine.
Pour les chaines historiques je comprends d'y mettre la grille entière, mais pour des chaines comme 6ter c'est quasiment inutile, on sait très bien que ce sera encore et toujours Kaamelott 3 jours par semaine en prime. :mrgreen: En gros il faut faire selon la grille, et selon la chaine, c'est assez inutile généralement pour TFX qui va avoir peu ou prou la même grille d'une semaine à l'autre, alors que pour France 4 c'est toujours quelque chose de différent.

Tu veux dire faire les choses avec... discernement ? :shock: :lol:
Pardon, je le dis avec un peu d'ironie, mais on est apparemment nombreux à faire ce constat : ces histoires de grilles prennent une ampleur démesurée. Ayons l'intelligence collective de nous focaliser sur les informations importantes. :idea:

stargazer a écrit:
Le pire dans toutes ces histoires de grilles, c'est qu'on a toutes les semaines les grilles des robinets à rediff mais jamais eu une seule fois celle d'Arte.

Voilà qui est effectivement fâcheux, car cette chaîne a une offre de programmes (fictions, documentaires) autrement plus intéressante que TFX ou 6ter. De la même manière, c'est chouette qu'un nodalien ait lancé le topic des offres mensuelles des plateformes.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure