Cette info est assez surprenante. Surprenante par son objet, mais surtout par son timing. Comment justifier que Fiducial ait attendu 2 ans pour se réveiller et se dire "mais, mais... le CSA n'a pas retenu notre dossier ??!!"

Cela m'étonnerait qu'ils réussissent à quelque chose vu que le CSA doit bien avoir des raisons pour avoir exclu la candidature de D.Facto. Mais bon, on n'est jamais à l'abri d'une surprise dans le monde merveilleux des médias.

Je ne pleurerais pas sur les tombes de HD1 et 6ter, croyez-moi. Par contre pour RMC Découverte, ce serait quand même une petite perte.

Après, rien n'empêche de réaliser un nouvel appel d'offres où l'on reverrait les mêmes dossiers. Mais en cas d'annulation, le CSA et les actuels acteurs du marché auront-ils vraiment envie de revoir arriver de nouvelles chaînes ?
azerty774 a écrit:
Etonnant que Chérie 25 ne soit pas visée par cette requête tandis que RMC Découverte l'est ...
Apparemment, il y a deux types de griefs :
- le fait que le dernier appel d'offre ait renforcé les groupes TF1 & M6 (HD1 et 6ter visées)
- le fait qu'une autre chaîne de documentaires ait été privilégiée au projet "D.Facto" (RMC Découverte visée)
Bartman a écrit:
Espérons que le Conseil d’État dise que HD1 et 6ter cessent d'émettre mais que RMC Découverte continu... Croisons les doigts.
Si le Conseil d'Etat annule les autorisations des uns, ils devra forcément annuler les autorisations des autres.