FORUMS.lenodal.com
https://lenodal.com/forums/

fermeture de NRJ Paris menacé ?
https://lenodal.com/forums/viewtopic.php?f=6&t=16398
Page 1 sur 1

Auteur:  93230tristan [ Ven 14 Mars 2014, 19:21 ]
Sujet du message:  fermeture de NRJ Paris menacé ?

La chaîne de télévision locale perd 1,5 million d'euros.
Elle envisage de restituer au CSA sa fréquence TNT, ce qui signifierait son arrêt.

La chaîne NRJ Paris, diffusée sur la télévision numérique terrestre (TNT) francilienne, pourrait disparaître. En difficulté, elle perd près de 1,5 million d'euros (résultat opérationnel courant), pour un chiffre d'affaires compris entre 600.000 et 700.000 euros. Elle totalise plus d'un million de téléspectateurs. « On a essayé de créer une chaîne locale et c'est très difficile. Le marché publicitaire local est quasi inexistant », a affirmé Jean-Paul Baudecroux, patron de NRJ Group, hier, lors de la présentation des résultats du groupe pour 2013, précisant qu'une « réflexion » était en cours sur cette chaîne de télévision. « On est en train de discuter avec le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) pour voir quelles options retenir. »
Le CSA reprochant, en plus, à NRJ Paris de ne pas respecter ses obligations en matière de diffusion de programmes locaux, NRJ Group a proposé de changer le format de sa chaîne. Il a demandé au CSA de pouvoir lui substituer sur la TNT NRJ Hits, uniquement diffusée sur le câble, le satellite et l'ADSL. Mais pour le CSA, le seul changement acceptable consiste à passer à un format musical avec des programmes spécifiques sur l'Ile-de-France.
Les échanges se poursuivent donc. Le CSA n'a pas rendu de réponse formelle à la demande de NRJ au bout de deux mois. En théorie, c'est donc un rejet implicite. Mais il peut encore rendre une réponse, certains dossiers complexes demandant plus de temps pour être traités. Aujourd'hui, « on réfléchit à restituer la fréquence Ile-de-France de NRJ Paris au CSA, ce qui aboutirait à l'arrêt de la chaîne, indique Jean-Paul Baudecroux aux « Echos ». Nous devons consulter nos instances sociales avant ».

Bataille de fréquences
Les fréquences TNT sont précieuses car la TNT est le mode d'équipement favori des Français pour recevoir la télévision. C'est donc la garantie d'audiences élevées. Aujourd'hui, on assiste à une belle bataille de fréquences TNT. LCI (groupe TF1), Paris Première (groupe M6) et Planète (groupe Canal+) souhaitent passer de la TNT payante à la TNT gratuite. M6 réclame par ailleurs à cor et à cri une fréquence TNT pour sa chaîne de télé-achat. Nul doute que si NRJ Paris rend sa fréquence, beaucoup se battront pour la récupérer, si toutefois le CSA décidait de la remettre en jeu.
F. Sc., Les Echos



Source : http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... r=RSS-2244
http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... l#comments

Auteur:  Stranger [ Sam 15 Mars 2014, 9:23 ]
Sujet du message:  Re: fermeture de NRJ Paris menacé ?

On en parle ici viewtopic.php?f=6&t=12233 :wink:

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/