Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Arlette Chabot chez Morandini dans 25 min
Publié: Jeu 04 Mars 2004, 10:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1614
Localisation : sur mon siège
Salut

A 11h, Morandini discutera avec Chabot sur "Europin"

A+
Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 04 Mars 2004, 12:18 
Oui, j'ai écouté, et pour elle le retour de Pujadas lundi prochain, sonne comme un "nouveau départ" pour le présentateur du 20H00, qui a eu "le temps de réfléchir aprés le coup de massu qu'il a reçu".

Elle félicite et fait l'éloge de Carole Gaessler, qui est "arrivée dans des conditions difficiles "et a bien tenue la barre du 20H00. Pour elle, Arlette Chabot précise qu'il n'est pas question de lui dire "merci et au revoir", "elle pourrait avoir d'autres éditions, 13H00, 20H00", sans autres précisions (donc peu claire sur ce point).

La directrice a également confirmé sa décision de confier la présentation de la soirée des Régionales à Daniel Bilalian et Carole Gaessler. Elle veut selon ses propres mots "tester un nouveau duo", on ne sait pas encore si ce duo se reformera pour les prochaines élections.

Enfin elle précise qu'elle a mis en place une nouvelle Rédaction en Chef du 20H00 confiée à celui qui était rédacteur en chef des éditions du week-end, et que Pujadas travaille sur un journal plus "musclé", consistant au niveau des info. "Un journal c'est comme un magasin, si la vitrine est belle mais que les produits sont pourris, les gens ne reviennent pas" a-t-elle conclu (belle phrase qui paraît juste).

Je laisse le mot de conclusion à Morandini:
Le Directeur de l'info viré, la rédaction du 20H00 virée, Pujadas qui revient, David Pujadas ne s'en sort-il pas bien?


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 04 Mars 2004, 13:05 
Et j'ai appris que Vincent Gehrards (orthographe, ô orthographe... désolé si j'erre) est nommé rédacteur en chef du 20 Heures - mais il parait qu'il est considéré par la rédaction comme étant "très sévère"...

A suivre !

laurent


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 04 Mars 2004, 14:22 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
C'est bon signe...

En effet Pujadas reste jusqu'à juin s'il ne craque pas, ce qui n'est pas gagné car Arlette Chabot semble lui mettre la pression....

Pour Carole, cela laisse augurer un bel avenir à l'antenne... :D

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 04 Mars 2004, 15:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1614
Localisation : sur mon siège
Salut

Bref, on va dire qu'on sera en phase "expérimentale" jusqu'en juin, et probablement jusque fin août.

La nomination de Vincent Gerhards : un ancien de la boutique (entré en 1981), qui tient les éditions du week-end depuis longtemps. Reste à voir ce qu'il va donner au journal en semaine.

Carole Gaessler : elle crève l'écran !!!!! Par rapport à Pujadas, elle temporise beaucoup mieux son journal, elle fait moins la pile d'assiette, elle est plus posée, moins "speed".

Par contre, le tandem avec Bilalian, pas bon du tout. Le sel et le sucre... reste à savoir si ce sera Carole Gaessler et Daniel Bilalian ou Daniel Bilalian et Carole Gaessler... vous m'avez compris ?

Enfin, une chose que Chabot a dit et j'approuve totalement : il faut cesser avec le dogme du sujet de 70 secondes. Elle a donné l'exemple du sujet de Verdeilhan sur Dutroux vendredi dans le 20h : il faisait 4 minutes 30 ! On n'a jamais vu ça depuis 3 ans !

Et sous-entendu, il vaut mieux avoir 2 sujets de 4 minutes 30 dans le journal, mais qui vont en profondeur que 5 sujets bateaux de 70 secondes. Et ça contribue à donner de la souplesse au journal...

Un bon point pour Arlette.

Pour le 13h, j'ai pas de recette complète mais un ingrédient : retirer Bil.

A+
Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 04 Mars 2004, 15:37 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
En espérant que ce coup là on n'aura pas le droit au décompte débile de Bil' (qui ne sait d'ailleurs pas compter !!) Pfff. C'était pathétique en 1995... Masure, lui au moins parlait pour dire quelque-chose... :roll:

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 05 Mars 2004, 12:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 23 Sep 2003, 12:07
Message(s) : 241
FLoïc a écrit:
En espérant que ce coup là on n'aura pas le droit au décompte débile de Bil' (qui ne sait d'ailleurs pas compter !!) Pfff. C'était pathétique en 1995... Masure, lui au moins parlait pour dire quelque-chose... :roll:


c clair... 1 décompte de 10 secondes passe encore, mais toute une minute... on a pas trouvé mieux pr meubler qd on a rien a dire :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : remiferrier et 30 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 28 Sep 2024, 0:24
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group