Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Haddock
|
Sujet du message: [ Numérique ] BFM2 Publié: Mer 25 Sep 2024, 9:12 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Salut ! BFM2 sera lancé aujourd'hui et apparament dans quelques instants J'ouvre donc ce topic dédié a cette nouvelle chaîne de BFM-RMC qui est déja diuponible sur Free,Orange,Bouigue,SFR et sur d'autres opérateurs en attendant son arrivée sur les offres Canal+ et peut être aussi sur les satellites a 5°W,13°E et 19.2°E avec Canal+,BIS TV et Fransat La chaîne est disponible aussi sur BFMTV.ccom: https://www.bfmtv.com/en-direct/bfm2/PS:Le lancement va se faire dans quelques minutes La boucle vient d'être interrompue et l'habillage est apparu a l'antennne
_________________ Mille Millions de Mille Sabords !
|
|
Haut |
|
|
Haddock
|
Sujet du message: Re: [ Numérique ] BFM2 Publié: Mer 25 Sep 2024, 9:18 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Petite modification sur le logo:Le 2 et le . sont maintenant en jaune
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Re: [ Numérique ] BFM2 Publié: Mer 25 Sep 2024, 9:21 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10089 Localisation : Paris
|
L'arrivée sur les offres Canal + n'est a priori pas à l'ordre du jour (encore moins sur satellite). La chaîne n'est pas disponible sur les box Orange, et ne le sera que prochainement chez Bouygues. Lancement dans la journée (RMC BFM Play diffuse encore la boucle sans les vidéos réseaux sociaux) Hormis dans ta capture en exclusivité mondiale, le 2 et le point ont toujours été en jaune Merci de ne limiter le plus possible l'envoi de plusieurs posts à la suite. EDIT 10h32 : RMC BFM Play diffuse maintenant la boucle avec l'heure et les vidéos RS.
|
|
Haut |
|
|
Jacob
|
Sujet du message: Re: [ Numérique ] BFM2 Publié: Mer 25 Sep 2024, 10:48 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 28 Nov 2002, 22:33 Message(s) : 1002 Localisation : Limeil-Brévannes (94)
|
Y'a-t-il une heure indicative de lancement ?
_________________ Mon pseudo sur les réseaux sociaux : @yaak_off
|
|
Haut |
|
|
GoallyYTB
|
Sujet du message: Re: [ Numérique ] BFM2 Publié: Mer 25 Sep 2024, 10:52 |
|
|
Jacob a écrit: Y'a-t-il une heure indicative de lancement ? Le lancement est indiqué à 15 heures !
|
|
Haut |
|
|
Haddock
|
Sujet du message: Re: [ Numérique ] BFM2 Publié: Mer 25 Sep 2024, 12:30 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Je ne saiis pas si c'est vrai mais sur Wikipédia sur lequel la page officielle de la nouvelle chaîne vient d'être ouverte, il est annoincé que la chaîne arriverait également sur le cable et le satellite... Lien de la page: https://fr.wikipedia.org/wiki/BFM2Affaire a suivre
|
|
Haut |
|
|
azerty774
|
Sujet du message: Re: [ Numérique ] BFM2 Publié: Mer 25 Sep 2024, 12:50 |
|
Modérateur |
|
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10089 Localisation : Paris
|
On doit donc encore rappeler en 2024 qu'une information non-sourcée sur Wikipedia n'est pas une ... information ? D'autant plus que les paragraphes dans le reste de la page explique que c'est une chaine numérique. Ni d'ailleurs qu'il n'y a pas de "page officielle" sur Wikipedia
|
|
Haut |
|
|
cqfd
|
Sujet du message: Re: [ Numérique ] BFM2 Publié: Mer 25 Sep 2024, 13:39 |
|
|
Le lancement de la chaîne aura lieu de manière assez incompréhensible à 15h, pour couvrir une intervention du nouveau ministre de l'Economie, avec un plateau direct à suivre à 16h30. BFMTV n'en fait pas la promotion, ce qui est étrange.
|
|
Haut |
|
|
Yokai67
|
Sujet du message: Re: [ Numérique ] BFM2 Publié: Mer 25 Sep 2024, 14:04 |
|
Inscription : Lun 25 Juil 2022, 18:25 Message(s) : 173 Localisation : Dans l'Hazbin Hotel
|
La chaine vient d'être lancée sur un plan de l'Assemblée Nationale sans son...
_________________ Un Lézargus qui adore la télé... C'est tout... pour le moment !
|
|
Haut |
|
|
Jacob
|
Sujet du message: Re: [ Numérique ] BFM2 Publié: Mer 25 Sep 2024, 14:07 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Jeu 28 Nov 2002, 22:33 Message(s) : 1002 Localisation : Limeil-Brévannes (94)
|
La chaîne vient d'être lancé après un compte à rebours d'une minute, et énorme surprise, tout est silencieux dès les 1ères secondes... jusqu'à la 6ème minutes
_________________ Mon pseudo sur les réseaux sociaux : @yaak_off
|
|
Haut |
|
|
tvreg
|
Sujet du message: Re: [ Numérique ] BFM2 Publié: Mer 25 Sep 2024, 17:14 |
|
Inscription : Lun 10 Jan 2005, 19:33 Message(s) : 1994 Localisation : Ma Normandie profonde (50)
|
azerty774 a écrit: L'arrivée sur les offres Canal + n'est a priori pas à l'ordre du jour (encore moins sur satellite). La chaîne n'est pas disponible sur les box Orange, et ne le sera que prochainement chez Bouygues. Également disponible sur les box de Free.
_________________ La télé, c'est tellement con que même les pigeons ne se posent plus sur les antennes !
|
|
Haut |
|
|
Kao
|
Sujet du message: Re: [ Numérique ] BFM2 Publié: Mer 25 Sep 2024, 17:40 |
|
Inscrit sur les forums |
|
Inscription : Sam 21 Oct 2006, 21:24 Message(s) : 671 Localisation : Lyon
|
Bon, après un démarrage en demi-teinte, je dois dire que cette complémentarité avec BFMTV est intéressante.
Les + :
- Tout d'abord, la possibilité (sauf autre événement d'importance majeure) de suivre un direct en longueur (le premier avec l'audition des nouveaux ministre à l'Assemblé Nationale n'était pas forcément le meilleur mais j'imagine que c'est l'idée, de retransmettre un direct, si possible dans son intégralité).
- Ensuite, la possibilité de faire intervenir, à la manière de commentateurs twitch, les experts de BFMTV sur un événement en direct offre une perspective nouvelle du direct (l'analyse sur le conflit au Liban par Thierry Arnaud, bien que courte, m'a paru pertinente, au début de la retransmission du conseil de sécurité de l'ONU).
- La retransmission du Conseil de sécurité de l'ONU avec la traduction par des interprêtes est aussi intéressante à suivre si l'on aime les longues conversations d'assemblées. Chapeau aux interprêtes qui prennent à tour de rôle les interventions de chacun des pays.
- L'onglet dynamique à droite qui annonce les prochaines retransmissions (pas toutes en "live")
- D'autres onglets qui s'affichent pour approfondir le sujet traité à l'antenne ou pour rappeler le contexte. (ce qui offre une véritable plus-value, sinon on pourrait créer BFM RADIO 2 et ce serait la même chose.)
- la retransmission "en différé" d'autres interviews / événements lorsqu'il n'y a pas vocation de casser l'antenne.
- L'enchainement fluide (sans pub pour l'heure) entre les différentes retransmissions, parfois séparées d'un compte à rebours, et l'annonce dans la barre verticale de nouveaux rdv quand l'actualité le demande.
Les moins :
- Beaucoup de bugs techniques (affichage de cartouches "en direct de New-York" alors que les image montrent des archives du Liban, problème de son lors des interventions du journaliste et expert dans la "Cabine BFM", affichage et disparitions abrupte des bandeaux, etc.). On espère que ces petits soucis se résolvent au cours des prochains jours.
- La nécessité de "meubler" l'antenne pour garantir le "live" et de montrer (on espère néanmoins qu'il s'agit d'un bug) des images en plan fixe de l'assemblée nationale en attendant le début de la séance en live. (on verra lors des prochaines séances à l'assemblée s'il s'agissait vraiment d'un bug ou non)
- La promesse d'éviter la frustration de "casser" l'antenne et d'interrompre un programme. Pour cette première, c'est raté : la première retransmission en direct depuis l'assemblée a finalement été interrompue pour un débrief en "cabine" sans annonce préalable pour parler du Liban.
- le manque d'incarnation : Visiblement, aucun rendez-vous incarné n'est prévu, ce qui donne le sentiment de regarder un sorte de 'Euronews' des années 2010. (peut-être des séquences "no comment" prévues ?). Comment vont-ils combler l'antenne lorsqu'il n'y a rien ? Avec des rediff ? Je pense surtout à la nuit, hormis événements internationaux, il risque d'être compliqué d'un point de vue humain et économique d'occuper l'antenne avec des programmes "live".
- Pas d'horaire affiché sur les prochains rdv : à l'instar du compte à rebours, et pour donner rendez-vous aux téléspectateurs, il serit intéressant d'afficher un horaire approximatif de diffusion du prochain rendez-vous. - L'habillage est parfois trop surchargé : entre le L-shape combinant la newsbar et les prochains rdv (et bientôt la publicité en alternance ?), plus les synthés énormes qui surchargent l'écran, on a manqué l'opportunité de faire plus simple et épuré, comme le souhaitait BFM il y a quelques années.
Mon sentiment:
- J'ai été surpris du peu de communication de la grande soeur au sujet du lancement de cette nouvelle "chaîne". Mais l'idée étant d'éviter de se faire concurrence tout en se complémentant, cette logique peut donc expliquer le peu d'article et d'info au sujet de BFM2. Il serait judicieux, pour tout événement majeur mais qui ne nécessiterait pas que BFMTV casse son antenne, que la newsbar de la chaîne info renvoie vers BFM2 pour promouvoir la retransmission de l'événement.
- Je ne suis pas friand des chaînes qui diffusent des événements live sans commentaires, mais c'est très agréable de pouvoir écouter/regarder en long la retransmission sans avoir des "priorité au direct" ou des retours en plateaux avec commentaires d'éditorialistes et débatteurs. A voir ce qu'il en sera sur le long terme et si ces interventions en "cabine" seront pertinentes ou non.
- L'habillage est dynamique, dans l'ADN de BFMTV, mais pas toujours très réactif et trop chargé. Le L-Shape ne devrait pas être permanent mais seulement appraître de temps à autres pour laisser une place entière à l'image, selon moi.
Mais je me réjouissais du lancement de cette chaîne et je lui trouve vraiment une complémentarité avec BFMTV, voire, plus d'intérêts si l'actualité se fait "chaude".
Et vous, vos avis ?
EDIT : Nicolas de Tavernost se félicite des "Essais techniques réussis aujourd’hui pour bfm2" et donne rendez-vous lundi prochain pour le lancement officiel, faut-il donc s'attendre à plus qu'à ce que nous avons vu jusqu'alors ? Ce qui expliquerait le peu de communication et ce lancement incognito.
_________________ BFMFAN : L'INFO, BFM & VOUS
|
|
Haut |
|
|
francois95
|
Sujet du message: Re: [ Numérique ] BFM2 Publié: Mer 25 Sep 2024, 22:00 |
|
|
J'ai accès à BFM2 chez SFR sur le canal 92, pour info.
|
|
Haut |
|
|
OncleMitch
|
Sujet du message: Re: [ Numérique ] BFM2 Publié: Jeu 26 Sep 2024, 10:30 |
|
Inscrit sur les forums |
|
|
Ça rappelle les "No Comment" d'Euronews, je pense que cette chaine aura sa place sur les télévisions de certains endroits publics (restaurants, entreprises, salle d'attente...). Étant donné que le contenu est majoritairement textuel, il n'y a pas besoin de son pour suivre l'actu.
|
|
Haut |
|
|
Intake
|
Sujet du message: Re: [ Numérique ] BFM2 Publié: Sam 28 Sep 2024, 14:14 |
|
Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 17:14 Message(s) : 1055 Localisation : Normandie
|
C’est donc à cela que ressemble une chaîne sans budget ni intention… Ce n’est qu’un agrégat de flux d’agences de presse qui s’enchaînent sans aucune logique. Sur les derniers jours on a pu avoir l’assemblée générale des nations unies, suivi d’une audition de Thomas Jolly puis une conférence de presse de la Maison Blanche sans traduction et un mixage son très bas. Ce week-end on frôle le sublime, avec des images de l’espace depuis l’ISS pour combler l’antenne d’une chaîne que personne n’a demandé.
De plus, BFM2 prend ses (rares) spectateurs pour des idiots en prétendant que ces images sont en direct alors que l’on voit clairement qu’il s’agit d’une boucle recomposée de 15 minutes, la vitesse de la Terre n’arrêtant pas de changer à chaque plan.
Je peux comprendre la volonté de traiter une autre actualité que celle sur BFMTV, mais dans ce cas un flux dédié sur le site internet (comme déjà fait pour les oscars ou certaines auditions parlementaires) suffit largement. Pourquoi créer une chaîne linéaire si on a aucune idée de ce qu’on veut en faire ?
|
|
Haut |
|
|