Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Christophe Hondelatte devrait remplacer Daniel Bilalian
Publié: Mer 16 Juin 2004, 6:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 01 Juil 2003, 9:26
Message(s) : 49
Source:
http://www.leparisien.com/home/info/cul ... =241065645


Citer:
France 2/ Christophe Hondelatte devrait remplacer Daniel Bilalian
Le 13 Heures


DEPUIS son arrivée à la direction de la rédaction de France 2, en remplacement d'Olivier Mazerolle, le 23 février, Arlette Chabot a pratiquement maintenu le statu quo. Si l'ancienne rédaction en chef du 20 Heures, coupable d'avoir annoncé, à tort, le retrait du monde politique d'Alain Juppé, a été écartée, les magazines existants ont été conservés et les présentateurs des journaux sont restés en place. Les changements sont pour septembre.
On en aura connaissance bientôt, puisque Arlette Chabot a annoncé qu'elle les communiquerait à la rédaction dans la seconde quinzaine du mois de juin. Jusque-là, elle se refuse à tout commentaire.
Une audience qui s'effrite Toutefois, selon nos informations, on peut affirmer que la principale réforme concernera le 13 Heures de la Deux. Et pour cause : le journal de la mi-journée, malgré de multiples formules et une valse des présentateurs (Patrick Chêne, Rachid Arhab et Carole Gaessler, Gérard Holtz...) ne décolle toujours pas. Pis : son audience aurait même tendance à s'effriter encore. Il n'attire actuellement que 18 à 20 % du public, alors que celui de Jean-Pierre Pernaut, sur TF 1, dépasse les 50 % de part d'audience (PDA). A cette heure-là, France 2 est également derrière le 12-14 de France 3. Aussi, Arlette Chabot aurait-elle décidé de procéder à un grand toilettage, plutôt que d'imiter, en moins bien, le journal de Pernaut, un reproche souvent fait à Daniel Bilalian, actuellement aux commandes de l'édition de la mi-journée. Toujours selon nos sources, la directrice de l'information aurait fait appel à Christophe Hondelatte pour incarner le nouveau style souhaité. Ce dernier anime déjà sur la chaîne « Faites entrer l'accusé », magazine qu'il devrait continuer d'assurer. Hondelatte serait chargé d'aborder les infos du jour de manière plus dynamique et originale. Peut-être s'inspirera-t-il d'« On refait le monde », qu'il propose chaque soir, du lundi au jeudi de 19 heures à 20 heures, sur RTL, et dont l'adaptation au petit écran a déjà été envisagée sur des chaînes différentes. Du reste, compte tenu de ses nouvelles responsabilités, le journaliste, qui n'a pas souhaité s'exprimer, devrait être contraint d'arrêter sa quotidienne à la radio.
Citer:

_________________
fidel téléspectateur de France2


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 16 Juin 2004, 8:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1614
Localisation : sur mon siège
Salut

Apparemment ce serait officiel, Morandini en parle à 10h30 sur Europe 1.

Hondelatte qui remplace Bil, eh ben ma vache, ça va changer le journal ! Il ne nous manque plus que Carole au 20 heures, et on aura eu notre grande lessive. Et d'espérer une nouvelle formule qui tranche radicalement avec la pâle copie du 13h de Pernaut, et un 20h, qui tout en gardant une forme assez académique, revienne à des canons historiquement fondamentaux.

A+
Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 16 Juin 2004, 8:20 
Publicateur

Inscription : Ven 16 Jan 2004, 11:42
Message(s) : 2215
Malheureusement pour Carole, je crois plutôt que c'est la porte ouverte à Bil' pour le 20h.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 16 Juin 2004, 8:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
C'est ce qui me fait peur oui... Evidemment, Hondelatte au 13h, ça serait le pied... Seulement ce 13 heures, pour Bil', c'était un peu le placard doré !
En espérant que Carole accède finalement au fauteuil du 20 heures, on aurait donc deux placardisés sur les bras : Pupu et Bil' (n'évoquons pas le cas Béa...). Qu'en faire ? Autant Pupu je le voyais bien dans un magazine, autant Bil' je sais pas trop où le mettre... Parce que s'il devient Rédacteur en Chef (sa vocation de direction toujours) ou un truc dans le genre, on aura soigné le mal... Par le mal ! :?

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 16 Juin 2004, 9:29 
Peut-être que Arlette Chabot le voudrait à ses côtés au sein de la direction, puisqu'elle avait dit quand elle est entrée en fonction, qu'aprés Leenhardt, il y aurait surement d'autres changement ("ajustements" était son mots).
Je ne suis pas d'accord avec Stranger, je pense que ce serait un bon rédacteur en chef, car contrairement à Pujadas, lui à su se faire respecter dans la rédaction, il n'y a eu aucun mouvement de contestation contre lui, contrairement à l' "axe Pujado-mazerollien".
Et puis, je trouve qu'il était et qu'il est de mieux en mieux, il faudrait juste qu'on lui mette une équipe à ses côtés, un nouveaux décor plus "chaud" (à bas le bleu!!!), pourquoi pas couleurs bois: le décor des régionales était vraiment réussi: murs en bois, grand écran et table ronde en deux parties (pourquoi pas le réutiliser en faisant un réplique plus petite).

De toute façon il faut attendre les déclarations de la directrice de l'info: ce ne sont que des rumeurs sans véritables sources, qui contredisent un Bilalian serein dans "+ Clair" qui affirmait comme on le disait plus haut, qu'il resterait à priori au commande du 13H00.
De plus si on avait cru toutes les rumeurs de cette année, Chain resterait l'an prochain dans merci pour l'info, puis s'occuperait d'un hebdo le week-end, et finalement on apprend qu'il retourne à M6; Morandini reviendrait sur France 2, et Hondelatte irait sur Canal + ...


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 16 Juin 2004, 10:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Ma position concernant Bil' est claire : où qu'on le mette, il faut des gens pour le tenir en laisse :arrow: c'est le "chien fou" de la rédaction de France 2 ! :lol:

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 16 Juin 2004, 10:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1614
Localisation : sur mon siège
Salut

Arrêtez, vous me mettez le trac, Bil' au 20 heures, moi je casse le bouton 2 de ma télé. Mais la vraie question, c'est recaser les évincés. Bon de toutes façons, à France 2 il y a un placard où on tient à plusieurs !

A+
Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 16 Juin 2004, 12:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Juin 2004, 15:17
Message(s) : 1431
Localisation : St Malo (35)
Puis il faut changer le décor et le générique du journal

_________________
Krakoukaaaass !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 16 Juin 2004, 12:50 
Publicateur

Inscription : Ven 16 Jan 2004, 11:42
Message(s) : 2215
St Etienne a écrit:
Puis il faut changer le décor et le générique du journal

Ca je crois que tout le monde est d'accord la-dessus... même les gens de France 2 les trouvent moche.
Tiens si on relançait un concours de génériques pour le journal de France 2 ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 16 Juin 2004, 14:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Remi a écrit:
Arrêtez, vous me mettez le trac, Bil' au 20 heures, moi je casse le bouton 2 de ma télé. Mais la vraie question, c'est recaser les évincés. Bon de toutes façons, à France 2 il y a un placard où on tient à plusieurs !


Même pas besoin de se serrer : l'esplanade Henri de France est spacieuse ! :lol:
Plus sérieusement, mettre Bil' à la tête d'un truc bien précis pourrait être une solution... Mais quoi ?
Je persévère concernant Pupu : un magazine ou la porte !

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 16 Juin 2004, 14:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1614
Localisation : sur mon siège
Salut

:idea: Mettre Bilalian responsable des opérations spéciales :idea: Pour prendre la place de Patrick Lecocq pour le défilé du 14 juillet...

Quant à Pupu...

A+
Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 16 Juin 2004, 15:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 17 Nov 2002, 13:08
Message(s) : 4059
Localisation : Tours
Remi a écrit:
Salut

Apparemment ce serait officiel, Morandini en parle à 10h30 sur Europe 1.

Hondelatte qui remplace Bil, eh ben ma vache, ça va changer le journal ! Il ne nous manque plus que Carole au 20 heures, et on aura eu notre grande lessive. Et d'espérer une nouvelle formule qui tranche radicalement avec la pâle copie du 13h de Pernaut, et un 20h, qui tout en gardant une forme assez académique, revienne à des canons historiquement fondamentaux.

A+
Rémi


Espérons que Hondelatte fera remonter l'audience du 13H de France2, même si Pernaut reste encore et encore leader.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 16 Juin 2004, 17:18 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
Si je me souviens bien, quelqu'un avait évoqué l'idée de mettre Christophe Hondelatte au 13h, il y a quelques temps (je crois que c'était Stanley). Et nous étions quelques uns à penser que ce serait une bonne chose... Et bien si cela se réalise, on peut dire que ça va redynamiser le 13h, notamment quand on connaît les succès de Christophe Hondelatte, à savoir 'On refait le monde' sur RTL et 'Faites entrer l'accusé'... :)

Pour Bil', je pense qu'Arlette a dû lui proposer un poste à responsabilité pour qu'il quitte le 13h... Je le verrais bien Directeur adjoint ou chef de service. Mais ce qui me dérange, c'est qu'il ait accepté car il aime tant montrer sa bobine....Alors j'espère qu'à 20h on retrouvera bien Carole...

Pour Pupu, un magazine ou la porte... (de toute façon je ne me fait pas de soucis pour lui car il doit avoir des propositions venant de la tour de verre... :roll: ).... :wink:

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 16 Juin 2004, 18:02 
ça me semble ahurissant de virer Bilalian aprés lui avoir confié les journaux du Jour-J et des élections en duo avec Carole Gaessler car il y avait plein d'autres journalistes pour:Leclerc, Duhamel, Prédali, ou Laborde entres autres. Je pense que le choix de ce duo, n'est pas un hasard pour Arlette Chabot, car C.Gaessler n'avait aucune légitimité pour ce types de soirées: ce n'est que le jocker de Pujadas, et elle n'a jamais eu à animer de grandes soirées politiques, par rapport à elle F.Laborde avait elle une vrai légitimité étant jocker depuis plus de temps, et journaliste politique de surcroît.
La décision reviendra à Arlette Chabot, mais il est possible qu'elle envisage de renouveler l'expérience du duo pour le 20H00, ce qui trancherait avec les autres Jts, le rendrait plus dynamique (à l'image du 13H00 Arhab/Gaessler), et féminiserait un peu plus les équipes de présentateurs titulaires:
dans cette hypothése:
Télématin:1 homme/2 femmes
11H00:1 homme
13H00: 1 homme
20H00:1 homme/1 femme
Nuit: 1 homme/1 ou 2 femmes
=> 5 présentateurs pour 4 ou 5 présentatrices titulaires.


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 16 Juin 2004, 18:08 
PS: Je verrai bien Bilalian à la place de Mazerolle, car il est moins arrogant et désagréable, mais c'est bien diriger les interviews et les débats en remettant les invités à leurs places quand il le faut, cependant, sur un sujet concernant l'éventuelle éviction de Bilalian, un forumer, a dit que le Canard Enchaîné de la semaine (que je n'ai pas eu l'accasion de lire) a écrit que Baldelli ne voulait pas des propositions que Chabot lui a fait depuis quelques semaines, notamment pour le 13H00 et le remplacement de Mazerolle dans 100 Minutes pour Convaincre, donc mystéres...


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 28 Sep 2024, 23:45
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group