FORUMS.lenodal.com
https://lenodal.com/forums/

France 2 : la purge continue !
https://lenodal.com/forums/viewtopic.php?f=6&t=2485
Page 1 sur 1

Auteur:  Remi [ Lun 21 Juin 2004, 9:33 ]
Sujet du message:  France 2 : la purge continue !

Salut

Après Daniel Bilalian évincé du 13 heures, c'est Gérard Leclerc qui est back-boulé, et qui doit céder sa place de rédacteur en chef du service politique et social.

A+
Rémi

Auteur:  Stanley [ Lun 21 Juin 2004, 10:55 ]
Sujet du message: 

wow... ça fait mal, il ne devait pas s'y attendre...

sais tu qui le remplace ?

Auteur:  france 2' [ Lun 21 Juin 2004, 11:06 ]
Sujet du message: 

C'est de plus en plus ridicule! Je pensais qu'Arlette Chabot voulait redonner confiance à la rédaction, et améliorer les choses dans L'Information de France, et elle ne fait que régler ses comptes:je ne sais pas ce que lui ont fait Leclerc et Bilalian (qui était soi-disant un ami...), mais il y a une chose qui se précise de plus en plus: on vire les bons et on garde les mauvais.
A ce train là, France 2 va bientot rattraper M6 dans une info de qualité!!!

Auteur:  Invité [ Lun 21 Juin 2004, 11:10 ]
Sujet du message: 

Est-ce un hasard, Leclerc avait remplacé Chabot au poste de Directeur adjoint de l'information de France 2...

Auteur:  Remi [ Lun 21 Juin 2004, 11:38 ]
Sujet du message: 

Salut

Surtout, Gérard Leclerc (disons le une dernière fois, le frère de Julien Clerc et le mari de Julie d'Europe 1), est une figure de la 2 depuis un quart de siècle. Il a été nommé au service société d'Antenne 2 en 1981 par François-Henri de Virieu, service piloté à l'époque par Marcel Trillat.

Virer Leclerc, qui en plus a été pendant longtemps le représentant de la SDJ, c'est risquer la poudre. D'autant qu'en plus, ses éditos politiques étaient souvent très malicieux (rappelez-vous les jeux de mots avec Sérillon, c'était pas triste).

Pour succéder à Gérard Leclerc, Le Nouvel Observateur annonce les noms de Jean-Michel Apathie (RTL) et de Jérôme Dorville (Europe 1). A noter que sauf surprise de dernière seconde, David Pujadas conserve le 20 heures.

Bon eh ben moi, je sens que je vais me mettre à TF1 rien que pour mettre encore plus le bazar.

A+
Rémi

Auteur:  France 2 [ Lun 21 Juin 2004, 13:29 ]
Sujet du message: 

Le Monde daté d'aujourd'hui, quand à lui donne d'autre noms, extrait:
"Pour le remplacer (Gérard Leclerc), elle serait en contact avec plusieurs journalistes extérieurs à France 2. Parmi eux, Ruth Elkrief, actuellement animatrice du "Grand jury RTL-Le Monde", Thierry Guerrier, journaliste politique à LCI, et Gilles Leclerc, qui dirige depuis trois mois le service politique de France 3."

On a déjà vu ce que donnait la combinaison RTL/LCI sur France 2, à mon avis ce ne sera pas génial, et pour l' "esprit France 2", avoir Pujadas-LCI et Hondelatte-RTL avec l'un de ses prétendants au poste de Gérard Leclerc, on a fait mieux.
Et dire que Chabot disait avoir entendu le message de ses journalistes!
Quel dommage que Baldelli et Tessier n'aient pas nommé Bilalian, Nahon, ou de Chalvron à sa place!!

Auteur:  Remi [ Lun 21 Juin 2004, 15:32 ]
Sujet du message: 

Salut

Bien d'accord. La question qui se pose désormais est la suivante : est-ce que la base va tenter une nouvelle motion de défiance. Car pour l'instant, tout part à l'envers. Virer Bilalian, que pourtant je n'aime pas, alors qu'il n'a rien à se reprocher, et maintenir Pujadas qui a décrédibilisé l'image de la chaîne...

Arlette Chabot réussira-t-elle à battre le record de brièveté au poste de directeur de l'info, record détenu par Albert Du Roy (sept 1997 - mars 1998) ?

Je presses également quelques départs volontaires : parmi les prétendants, il y aura peut être des cieux plus propices. France 3 aurait tout intérêt à rafler la mise, en misant sur ce qui fait son succès : service public + stabilité. Mais TF1 pourrait aussi se mettre sur les rangs (après tout, deux signatures de France 2 y sont partis : Michèle Fines et Patrick Fandio).

Bref TF1 peut dormir tranquille, tant mieux pour eux !

A+
Rémi

Auteur:  Remi [ Lun 21 Juin 2004, 19:18 ]
Sujet du message: 

Suite

Apparemment c'est Gilles Leclerc, chef du service politique de France 3, serait l'un des pressentis pour remplacer... Gérard Leclerc.

Autres noms cités : Thierry Guerrier (LCI), Ruth Elkrief (RTL), Jérôme Dorville (Europe 1), Jean-Michel Apathie (RTL).

A+
Rémi

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/