d'apres le forum de toutelatele
à noter que cette initiative est due aux "24 heures de la télé" organisées par l'INA
dans 300 villes de sprojections gratuites à base d'archives : liste des villes et du programme complet ici :
http://www.24heurestv.com/
LE PATRIMOINE DE LA TÉLÉ EST SUR PARIS PREMIERE !
LE VENDREDI 19 SEPTEMBRE A PARTIR DE 20H25
Ces moments-là et ces émissions de télévision sont restés gravés dans nos esprits. Pour la plupart d’entre nous, ils forment une mémoire collective, un patrimoine commun qu’on aime bien retrouver dix, vingt ou trente ans après.
Dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 septembre, de 20h25 à 4 heures du matin, Paris Première, en partenariat avec l’INA, vous propose d’ouvrir l’album photo de la télévision française, à l'occasion des "24h de la télé".
Le schmilblic, Le petit rapporteur de Jacques Martin, un A bout portant inédit avec Coluche, Merci Bernard, Le théâtre de Bouvard ou encore le duel Anquetil-Poulidor lors de l’ascension du Puy-de-Dôme en 1964, autant de morceaux de bravoure diffusés en intégralité et ressuscités l’espace d’une soirée sur Paris Première.
le programme :
20h25 – LE SCHMILBLICK
20h50 – A BOUT PORTANT : COLUCHE
INÉDIT À LA TV
C’est l’un des moments forts.
Un moment unique même car, aussi incroyable que cela puisse paraître, l’émission A bout portant avec Coluche, réalisée par Roger Sciandra en 1977, n’a jamais été diffusée. Ce documentaire, entrecoupé d’extraits de ses spectacles, nous présente un Coluche aussi humain qu’attachant, entouré de ses amis (Patrick Dewaere, Eddy Mitchell, Romain Bouteille). Le «bouffon» des années Giscard raconte son enfance à Montrouge, revient sur les différents métiers qu’il a exercés avant d’emprunter la voie du café-théâtre. Un portrait subtil sur un humoriste engagé, grivois, généreux, malicieux, digne héritier de l’esprit rabelaisien.
21h40 – LE PETIT RAPPORTEUR
L’actualité politique y est brocardée par des chroniqueurs aussi insolents que Stéphane Collaro, Daniel Prévost, Pierre Bonte ou encore Pierre Desproges.
22h30 – LE THÉÂTRE DE BOUVARD (Dans l’émission proposée à 22h30, on appréciera le jeune et timide Fabrice Luchini en plein exercice d’improvisation avec Isabelle Botton. Nous assisterons ensuite à un numéro en forme de genèse des Inconnus avec Bernard Campan, Didier Bourdon et Seymour Brussel à la place de Pacsal Légitimus. )
22h45 – MERCI BERNARD (Eva Darlan, Tonie Marshall, Claude Piéplu et Pierre Desproges )
23h15 – PARIS DERNIÈRE AVEC THIERRY ARDISSON,1995, avec laurent baffie entre autres (y en a une sur ce forum qui va etre joyeuse
)
00h10 – JEAN GABIN
00h20 – LES GRANDS ENFANTS avec jean yanne, francis blanche,jacqueline maillan, roger pierre, jean amrc thibault)
01h00 – NUMÉRO UN ALAIN SOUCHON (avec julien clerc, jane birkin, jonasz...)
02h05 – MIDI PREMIÈRE (daniele gilbert) AVEC THIERRY LE LURON
02h35 – ENTREZ DANS LA CONFIDENCE : SERGE GAINSBOURG
03h15 – LES SAINTES CHÉRIES
03h40 – LE TOUR DE FRANCE 1964 : LE PUY DE DÔME
source paris première