Extrait du Figaro:
http://65.54.168.250/cgi-bin/linkrd?_la ... 247%2ehtml
FRANCE5
«Sur la chaîne s'impose résolument l'ère du numérique avec un programme de journée et un programme de soirée après 19 heures», affirme Daniel Goudineau, son directeur général, qui y voit «l'occasion d'affirmer notre volonté de création et d'expérimentation». De fait, plein de rendez-vous seront inaugurés comme la case «Avant-goût», les mardis (20h50), qui exposera des pilotes et de nouveaux concepts.
Une grande histoire des sciences sera diffusée le dimanche après-midi. Tous les jours, à 20 heures, seront proposés des «docus fictions à la manière de France5». Enfin, à partir du 19 octobre, «Cultures urbaines» donnera la parole aux jeunes. Valeur sûre, «Le Magazine de la santé» de Marina Carrère d'Encausse et Michel Cymes devient, lui, quotidien.
La chaîne accueille d'autres visages: Karine Le Marchand a déjà pris la place de Maïtena Biraben sur le plateau des «Maternelles», Carole Gaessler animera une émission consacrée à l'économie et Frédéric Taddei a décliné ses déambulations nocturnes dans une nouvelle série baptisée «Fête foraine» où on le retrouve avec un invité (Béatrice Dalle, Jamel, Pascal Obispo...). Enfin, France5 entend se mobiliser pour de «grandes causes», la prochaine, dès novembre, concernera les enfants en danger.