Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: c'est pas mal France2 sans logo...
Publié: Jeu 19 Août 2004, 22:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 28 Jan 2004, 17:48
Message(s) : 1981
France 2 n'a pas mis de logo pendant la finale d'interville, je remercie si France télévision, décide de supprimer totalement le logo à l'antenne.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 20 Août 2004, 0:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Août 2004, 18:34
Message(s) : 205
Localisation : Loire-Atlantique
Même chose pendant le splendide "Des Trains pas comme les autres" de Bernard Abrigeon sur l'Iran, dimanche d'il y a 15 jours. :D

Les vues de Persépolis et des magnifiques palais persans sans ce sticker "Promotion ! Offre Spéciale à 50% ! Durée limitée !" (ça me fait vraiment penser à ça, ces verrues en haut à droite de l'écran, vous savez, comme sur les paquets de merguez pour barbecue !), ça donne pas la même chose avec un ciel bleu vierge de toute pollution visuelle ! On respire à plein poumon ! On s'évade ! :roll:

Du coup, j'ai téléphoné au service téléspectateurs de France 2 pour les remercier et les encourager à recommencer quand ils passent des beaux documents comme celui-là (c'était vraiment superbe). La dame a remercié, a pris note et a promis de faire suivre.

... Mais de là à inclure "Intervilles" dans ce genre d'exceptions culturelles sans logo... Je n'en demandais pas tant ! :lol:

_________________
Colorix


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 20 Août 2004, 21:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 17 Nov 2002, 13:08
Message(s) : 4059
Localisation : Tours
Franchement, c'est beaucoup mieux sans logo.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 20 Août 2004, 21:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 20:15
Message(s) : 3926
Localisation : ste adresse (près du havre)
contrairement aux autres pays, ou au cable, leur logo est quand meme discret puisqu'il est transparent (idem pour celui de m6)

_________________
Image
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 21 Août 2004, 11:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 27 Avr 2004, 16:02
Message(s) : 2449
Localisation : Paris
les logos des chaines américaines sont aussi assez discrets car ils sont transparents eux aussi ! Par contre eux c'est situé en bas à gauche et pas en haut à droite comme en france ! Le pire c'est l'allemagne ou les logos sont gros et opaques ! ça fait un peu tache sur l'écran...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 21 Août 2004, 16:16 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
J'ai aussi remarquél'absence pour la finale d'Intervilles ;)

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 21 Août 2004, 16:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 28 Jan 2004, 17:48
Message(s) : 1981
Aurelfleury, je préfère qu'il n'y a pas de Logo du tout (même discret, tu le vois), je trouve anormal que les chaînes de tv se permettent de mettre un logo pour cause de piraterie, cela signifie que tous les téléspectateurs en sont, je suis encore plus énervé quand les chaînes du câble dont la majorité de leur recette est notre abonnement, se permettent de faire tout autant, je me pose même la question, si ce n'est pas attaquable juridiquement ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 21 Août 2004, 16:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 20:15
Message(s) : 3926
Localisation : ste adresse (près du havre)
pour ma part, je considere le logo comme un repère...
Je sais sur quel chaine je me trouve (surtout si j'ai, un jour + de 500 chaines...)
le logo sert aussi à ca (etant donné que la mire a disparu pour laisser place aux programmes 24h/24)...
Quand tu regles ton téléviseur et que tu ne connais point les fréquences, tu te dis que heureusement que la plupart des chaines possède un logo dans un coin de l'écran

_________________
Image
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 21 Août 2004, 17:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 28 Jan 2004, 17:48
Message(s) : 1981
excuse moi AurelFleury de de contredire, mais voilà mes arguments suite à ce que tu viens de dire :

1- comment faisont-on avant pour capter les chaînes de tv il n'y avait pas de logo pourtant, maintenant avaec internet tu retrouve facilement les canaux de n'importe quel département (si tu n'as pas internet demande quand tu achètes un nouveau téléviseur demande à ton fournisseur les fréquences) de plus je ne crois pas que tu t'amuses à régler et à dérègler ta tv ?

2- avec le numérique hertzien, lorsque tu auras un tuner numérique intégré au téléviseur ou au graveur dvd de salon, il te captera tout seul les chaînes de tv et t'indiquera même en zappant le nom de la chaîne, d'ailleurs l'identifiant des chaînes de tv même en analogique existe déjà !

donc excuse moi encore, pour moi les logos ne devraient même pas existé, je crois que la télé des début 80 me manque rien que pour ça, au moins y avait du respect pour les créateurs de programmes "pas de polution sur écran, ni de pub, c'est bien pour ça que la 5 n'a pas bien été accueillit par les réalisateurs....


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 21 Août 2004, 17:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 20:15
Message(s) : 3926
Localisation : ste adresse (près du havre)
SATDISH a écrit:
excuse moi AurelFleury de de contredire, mais voilà mes arguments suite à ce que tu viens de dire :

1- comment faisont-on avant pour capter les chaînes de tv il n'y avait pas de logo pourtant, maintenant avaec internet tu retrouve facilement les canaux de n'importe quel département (si tu n'as pas internet demande quand tu achètes un nouveau téléviseur demande à ton fournisseur les fréquences) de plus je ne crois pas que tu t'amuses à régler et à dérègler ta tv ?



je parlais surtout pour un achat de nouveau poste de télé, rajoute à ca ceux qui ne possèdent pas internet et qui ne pensent pas à demander à leur fournisseur...
ceci est valable aussi pour ceux qui déménagent... puisque dans chaque ville, ce n'est pas le meme réseau...
dans les années 80, il y avait un programme qui pouvait t'aider sur quelle chaine tu te trouvais : TF1 : Antiope 1 ; A2 : A2 antiope ; Fr3 : Espace 3
dans les années 70, c'était une émission où l'on diffusait la mire
dans les années 90, il est vrai que c'était plus compliquée puisque les chaines commencaient à émmettre 24h/24, mais FR3 n'émmettait pas 24h/24... La5è et M6 avaient leur logo, il ne restait plus qu'à identifier TF1 et FR2.
Aujourd'hui toutes les chaines émettent 24h/24 et sans une petite émission sur la mire où je ne sais quoi...
Donc voila, je reste sur ma position, si les logos n'existaient pas sur l'écran, et bien pour régler un nouveau poste, ce n'est pas si simple finalement

_________________
Image
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Steve
Publié: Lun 23 Août 2004, 9:20 
Le logo n'a pas été mis pour un épisode de New-york 911, il y'a 2 semaines,(puré ! J'adore cette série !)
comment c'était beau ! Mais ils l'ont remis au deuxième ces idiots :x
Les logos ne servent à rien, surtout quand on a le câble.

1- Quand on change de chaîne, il y'a un bandeau qui s'affiche avec le nom
de la chaîne et dans les menus du décodeur, il y'a une liste

2- Un logo pendant un film ou une série , c'est pour moi un manque de respect. j'ai horreur quand un logo "bouffe" un titre !

Enfin, il reste TF1, mais pour combien de temps ?

Je me souviens quand France 2 avait changé d'habillage: C'était la pub
et je vois un jingle pub: Tiens ? Il a quoi le "2" ? Et après je me suis aperçu que POUF ! un logo apparaissait !!! OH NAN !!! NAN !


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 04 Sep 2004, 11:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 23 Août 2004, 16:28
Message(s) : 145
aurelfleury a écrit:
je parlais surtout pour un achat de nouveau poste de télé, rajoute à ca ceux qui ne possèdent pas internet et qui ne pensent pas à demander à leur fournisseur...

Sur pratiquement toutes les nouvelles télé il y a le teletexte, et ça te dit sur quelle chaine tu es.
C'est ça que j'aime aussi sur Canal+, qu'il n'y a pas de logo. Et puis pas besoin d'avoir internet. Il suffit d'acheter un programme télé pour voir quelles émissions passent sur quelles chaines. Et si tu as encore un doute, tu attends les annonces de la chaine.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 04 Sep 2004, 11:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 20:15
Message(s) : 3926
Localisation : ste adresse (près du havre)
naglafar a écrit:
aurelfleury a écrit:
je parlais surtout pour un achat de nouveau poste de télé, rajoute à ca ceux qui ne possèdent pas internet et qui ne pensent pas à demander à leur fournisseur...

Sur pratiquement toutes les nouvelles télé il y a le teletexte, et ça te dit sur quelle chaine tu es.
C'est ça que j'aime aussi sur Canal+, qu'il n'y a pas de logo. Et puis pas besoin d'avoir internet. Il suffit d'acheter un programme télé pour voir quelles émissions passent sur quelles chaines. Et si tu as encore un doute, tu attends les annonces de la chaine.


pas sur que sur les télés 36cm tu as le télétexte mdrrr
deuxio, attendre les annonces de la chaine (et que tu es en train de régler, pas pratique...)

_________________
Image
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 04 Sep 2004, 21:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 11 Juin 2004, 18:46
Message(s) : 202
J'ai un 36 cm avec le télétexte!!! ça existe !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 04 Sep 2004, 21:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Déc 2003, 15:28
Message(s) : 1822
Localisation : Paris, France
Moi c'est pareil j'ai le télétexte chez moi sur 2 des 3 téléviseurs 36 cm.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aloès, kdy et 45 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 03 Juil 2024, 9:49
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group