Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: soir 3 allez, on y croit... mais plus trop
Publié: Mar 07 Sep 2004, 22:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Jan 2003, 15:03
Message(s) : 1115
hello,

avez vous vu le soir 3 de ce soir ? Outre la véritable boucherie que devient le générique, et ce fond horrrrrrrrrrrible (on ne le dira jamais assez), j'ai noté 2-3 trucs bizarres...

- Louis Laforge qui commence les titres sur la fin du générique, qui n'attend pas la fin

- Une superbe caméra qui s'incruste au milieu de l'image au moment où les présentateurs parlent tous deux.

- Une Audrey Pulvar qui ne sait pas où est "son" prompteur et qui le cherche du regard partout.

- et regardez bien le présentateur qui reste assis pendant que l'autre annonce les titres, ils regarde les moniteur sous la table à chaque fois et continue de faire mne d'écrire ou de resctifier des trucs sur un papier...

Un vrai duo de comiques ! lol


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 08 Sep 2004, 10:20 
C'est vrai que c'est encore pas top leur nouvelle formule.

Le décor est mal choisi: l'ancien (cad sans les pixels) était plus intimiste et mieux choisi pour un journal de la nuit.

Le duo est quand à lui encore assez mal réglé effectivement.

Bref, un soir3 sur la même ligne éditoriale, mais avec le retrait des pixels orange et la présentation par Audrey Pulvard seule, serait l'idéal.


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 08 Sep 2004, 13:19 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4325
Localisation : Nantes (44)
Il faut bien le dire, ce qui nous était annoncé comme "le couple" de la rentrée sonne carrément faux. Leurs attitudes et postures pendant le journal font vraiment artificiel, ils ont tout les deux l'air très crispé, peut etre est-ce dû au fait qu'ils sont vraiment cote à cote (ce qui ne favorise pas les croisements de regards...naturels).. peut-etre que de 3/4 face, ça passerait mieux.... sans parler de ce décor !!! mais il lui est passé quoi dans la tête au décorateur quand il a eu cette idée? on se croirai sur un divertissement, pas dans un journal sérieux...
Bon laissons leur le temps de ce rendre compte de ces erreurs (et de les corriger? sisi ce serai bien Mr France3)
a+ | greg


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 08 Sep 2004, 19:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 04 Sep 2004, 19:45
Message(s) : 1585
Localisation : Grasse
C'est normal que Laforge soit crispé. Vous seriez pas crispé si vous aviez une jolie fille avec qui vous deviez présenter le soir|3 ? :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 08 Sep 2004, 19:39 
Steve a écrit:
C'est normal que Laforge soit crispé. Vous seriez pas crispé si vous aviez une jolie fille avec qui vous deviez présenter le soir|3 ? :D


Tu m'étonnes! Il faut qu'il se fasse beau, sorte des vanes (il essaie), dise des trucs intelligents... La mega pression quoi! :D :wink: :D


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 14 Sep 2004, 9:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1606
Localisation : sur mon siège
Salut

J'ai donc regardé pour la première fois hier soir le nouveau Soir3.

Primo, le fond de décor : hormis le orange uni de TF1-1984, repris par A2 en 1991, je crois que je n'ai jamais rien vu d'aussi moche. Le plus beau était celui où on avait une vue de la ville la nuit (2002).

Ensuite le duo : individuellement, ils sont bons, mais la mayonnaise a du mal à prendre. En plus, côte à côte sans croisement du regard, ce n'est pas du tout évident.

Le ton est cependant plus dynamique, et je ne suis pas certain que celà soit une bonne chose : le journal de soirée est plus réflexif, il me semblerait logique que son ton soit posé et son ambiance feutrée.

Quant au contenu, pas grand chose à dire, hier l'invité était un ministre, donc pas franchement un regard extérieur...

A+
Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : CH97, Loicdu34 et 56 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 03 Juil 2024, 9:11
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group