Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Le nouveau 13H est arrivé !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publié: Lun 06 Sep 2004, 12:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 26 Nov 2002, 21:51
Message(s) : 256
Localisation : Châteauroux (Indre)
Alors ça y est il est arrivé, nouveau générique, nouveau décor, nouveau présentateur...

Ah ça fait du bien !

Alors quelques critiques quand même :wink: :
- pour ma part le générique de début n'est pas assez long, le planisphère pourrait apparaitre plus longtemps...
- plus d'incrustations en haut à gauche ou à droite de l'écran, mais en bas, c'est pas mal
- mais alors il n'y a pas trop de cohérence avec le logo transparant et la pendule sur le fond noir. Ils auraient pu faire un seul ensemble plus cohérent, mais bon c'est pas mal.
- Christophe Hondelatte est pas mal, on le sent un peu crispé, mais c'est le premier c'est normal... :D

Non franchement c'est pas mal pour l'instant, le journal n'est pas terminé, mais ça commence plutot bien.

Reste à suivre dans les autres éditions, effectivement aucun changement pour les éditions de Télématin ce matin, alors on verra ce soir au 20H, en tout cas ce serait vraiment dommage qu'il n'y ai pas de changement.

A+
Alexis


Dernière édition par Alexis le Lun 06 Sep 2004, 12:44, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 06 Sep 2004, 12:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 20:15
Message(s) : 3926
Localisation : ste adresse (près du havre)
Il est bien ficelé ce nouveau journal...
J'ai l'impression de revenir 20ans en arrière...
Christophe Hondelatte est un journaliste qui ne reste pas planté comme un con devant la caméra-prompteur!!!! Bref, franchement, c'est un journaliste pas comme les autres...
Les reportages sont moins lassant, puisqu'ils sont plus court que d'habitude.
Pour ma part le générique est quand meme satisfaisant comme la pendule qui reste une bonne idée (ceci dit, pas la peine de mettre une bande noire tout au long pour mettre l'heure en fin de bande noire :lol: )

je l'aurai mieux vu sous le 2

Pour le décor, il est franchement pas mal. Quand ils ont filmé Marc Blondel, on a vu l'extérieur du batiment, ca change un peu qu'une loge ridicule mdrrr

Sinon, tres bonne idée de mettre des écrans derriere Hondelatte pour nous montrer les autres chaines de Télé en simultané!

Le Logo de "13Heures" est tres bien fait...
Bref, un journal pas comme les autres.
Je souhaite que Hondelatte fera de beaux scores et grignotera la PDM du journal de TF1

_________________
Image
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 06 Sep 2004, 12:32 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4133
En effet, bon ensemble que ce soit sur le fond ou sur la forme...

Points positifs :
- Hondelatte qui est très bien, à part lorsqu'il invite les téléspectateurs à réagir à l'aide des SMS (ça fait un peu émission de divertissement)
- Le décor qui est très beau (peut-être pas assez fonçé le rouge - cf logo du 13h qui apparaît rose)
- Les incrusts lieu et date
- Le contenu bien sûr...

Points négatifs :
- Les incrusts "noms" non chohérentes avec les incrusts "date et lieu" : pourquoi pas les même en noir et en plus petit apparaissant à partir du bas ?
- La grande barre inutile en bas
- L'énorme bandeau "sms" en bas :x : pourquoi ne pas les faire défiler dans la barre noire en bas ? Et en majuscules pour éviter les pb d'accent et autres...

Pour le moment c'est ce que j'ai remarqué en bien ou en mal...
Je retourne voir la suite...

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 06 Sep 2004, 12:33 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
aurelfleury a écrit:
Sinon, tres bonne idée de mettre des écrans derriere Hondelatte pour nous montrer les autres chaines de Télé en simultané!


:)

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Dernière édition par Olivier le Lun 06 Sep 2004, 12:33, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 06 Sep 2004, 12:33 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4337
Localisation : Nantes (44)
Et si la logique de la nouvelle direction de l'information de France2 était de faire les choses les une après les autres, en agissant "au cas par cas", remaniant les éditions au fur et à mesure, en commençant par celles qui éprouvent le plus de difficultés face à la concurence...
Si c'est pour nous faire un bon nouveau 20h pour Noël, ça peut être une bonne solution...non?
En espérant la poursuite de la refonte de l'info sur France2...

a+ | greg

_________________
Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle


Dernière édition par interactv le Lun 06 Sep 2004, 12:34, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 06 Sep 2004, 12:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 17:40
Message(s) : 93
J'ai remarqué que les écrans derriére Christophe Hondelatte diffusaient les programmes de TF1, France 3, c+ et M6 en direct :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 06 Sep 2004, 12:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 04 Mai 2003, 15:46
Message(s) : 532
Sur le fond :

le + : la hiérarchie des sujets est plutot bien, le rythme du JT

le - : le danger du débat stérile au lieu de privilégier les journalistes et éditorialistes de la rédaction, le "feuilleton" de 5 minutes mini-sitcom pernoïsant, l'interview "copain" de la fin

_________________
http://www.dailymotion.com/Jayce2007


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 06 Sep 2004, 12:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1614
Localisation : sur mon siège
Salut

Mon oeil :

- effectivement, un générique de début un tout petit peu plus long ne ferait pas de mal.
- Hondelatte est EXCELLENT !!!!!! Vif, percutant, mais posé et réflechi.
- les sujets traités sont ceux de l'actualité : c'est le génocide des sujets de proximité !
- concernant les éléments d'habillage : décor très réussi, très belle lumière. Par contre, la pendule mériterait d'être sous le logo, ce qui permettrait de mettre les incrustations d'identification à leur position initiale. Quant à l'envoi en bas des indications de lieu et de date, les avoir mis en bas, c'est très bien, ça dégage la vue !

La rédaction en chef du 13h a changé, Tierce/Brabant/Lantieri succède à Farkas/Brabant/Perrot.

Bref, hormis quelques broutilles d'habillage, qui sont accessoires, le nouveau 13 heures formule Hondelatte, s'il tient ce rythme et ce niveau de qualité, pourrait fort bien résonner comme un coup de semonce digne de l'arrivée de Mourousi en 75.

Et Pujadas a intérêt à se mettre au niveau. Car j'ai comme l'impression que Chabot a repris l'idée de Lescure en 82 de mettre en concurrence frontale les journaux de la chaîne.

A+
Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 06 Sep 2004, 12:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 26 Nov 2002, 21:51
Message(s) : 256
Localisation : Châteauroux (Indre)
Le journal vient de se terminer, alors les récations...

Moi j'ai trouvé ça pas mal dans l'ensemble, mais cela me parraissait un peu foulli tout ça

- on ne sait pas quand la période info pure s'arrete, puisqu'on est revenu sur le cas perrier après le face à face...

- et puis 5 minutes pour inteviewer à la fin, c'est un peu court, non ? Pourquoi ne pas faire un journal de 45 min ???

Au fait vous avez remarqué, il y a de nouveaux écrans publicitaires.

A+
Alexis


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 06 Sep 2004, 12:53 
C'était quand même assez brouillon, et les incrustations des noms était mauche, de même les chaises, avec la tables ils auraient dû privilégier les tabourets que l'on voit sur le site web du 13H00, ça aurait été plus cohérent avec le décors un peu design...


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 06 Sep 2004, 12:55 
http://le13heures.france2.fr/IMG/static/droite.jpg[/url]


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 06 Sep 2004, 13:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 20:15
Message(s) : 3926
Localisation : ste adresse (près du havre)
Morgan a écrit:
J'ai remarqué que les écrans derriére Christophe Hondelatte diffusaient les programmes de TF1, France 3, c+ et M6 en direct :lol:


c'est ce que j'ai dit :wink:

_________________
Image
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 06 Sep 2004, 13:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 26 Nov 2002, 21:51
Message(s) : 256
Localisation : Châteauroux (Indre)
Juste une question, que va t-il advenir des éditions de 13h du week-end ? :shock:

Même formule qu'en semaine (ça m'étonnerait), même chose qu'avant ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 06 Sep 2004, 13:23 
Le générique: je croyais qu'il s'ouvrirait sur une vue large du plateau et il s'est ouvert sur le plafond. Je vois pas trop l'intérèt
Le décor: pas mal mais j'aurai vu un bois beaucoup plus foncé
La table: elle aurait mérité d'etre plus grande (hondelatte avait pas l'air d'avoir beaucoup de place pour poser ses feuilles)
Les incrust: la pendule est inutile (surtout que quand le journal s'ouvre il y a ecrit 12H59)
Le contenu: un peu fouilli à mon gout mais neanmoins original

je prie vraiment pour que le générique change à 20h et pour les autres editions. Mais par contre je suis persuadé que puj et shoenberg resterons dans le studio en sous sol


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 06 Sep 2004, 13:28 
Publicateur

Inscription : Ven 16 Jan 2004, 11:42
Message(s) : 2215
Globalement pas mal ce nouveau 13h quoique un peu fouilli comme l'a dit pas mal de monde. Je pense qu'il faudrait faire une séparation nette entre la partie "Journal" et la partie "débat".
Bien d'avoir gardé le générique sonore désormais emblématique de l'info de France 2 depuis 7 ans. Par contre je trouve le générique de début un peu court et simpliste... dommage.
Sinon pour les SMS, on se croirait chez Fogiel :?

Dommage aussi que Carole Gaessler ne soit pas de la partie comme annoncé au départ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Gautier, HD3D et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 22 Sep 2024, 18:34
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group