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Redevance allemande
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Auteur:  lejuvignen [ Mar 12 Oct 2004, 16:50 ]
Sujet du message:  Redevance allemande

Cette nouvelle est parue dans Courrier International:

"Posséder un téléviseur en France, cela coûte près de 10 euros par mois, puisque la redevance audiovisuelle, qui doit financer la radio et (surtout) la télévision publique, a été fixée à 116,50 euros pour l'année 2004. Dix euros par mois, cela peut paraître cher pour des programmes dont la qualité n'est pas toujours supérieure à celle des chaînes privées, mais c'est presque bradé si on compare la somme à ce que doivent débourser nos voisins allemands. A partir du 1er avril 2005, la taxe audiovisuelle passera à 17,03 euros par mois. Les chaînes peuvent ainsi s'attendre à une augmentation de leurs recettes de 350 millions d'euros par an."

Auteur:  pff [ Mar 12 Oct 2004, 16:56 ]
Sujet du message: 

Citer:
...pour des programmes dont la qualité n'est pas toujours supérieure à celle des chaînes privées


N'importe quoi :evil: :evil:

Auteur:  aurelfleury [ Mar 12 Oct 2004, 17:08 ]
Sujet du message: 

je crosi que de toute facon, sur les chaines publiques allemandes, la publicité n'est pas présente, je me trompe?

Auteur:  rich [ Mar 12 Oct 2004, 18:12 ]
Sujet du message: 

ah si ya de la pub ! perso je coné aucune chaine au monde qui ne diffuse pas de pub !

Auteur:  interactv [ Mar 12 Oct 2004, 18:22 ]
Sujet du message: 

La BBC ne diffuse pas de pub (BBC1, BBC2, BBC3, BBC4, cBBC, cBEEBIES, BBC news). Sur les chaines publiques allemandes (ARD, ZDF et les "dritte") il n'y a pas de pub apres 20h. Sans compter ARTE qui mis a part quelques parrainages (meteo...) ne diffuse aucune page de pub..

Auteur:  momo1253 [ Mar 12 Oct 2004, 18:40 ]
Sujet du message: 

rich a écrit:
ah si ya de la pub ! perso je coné aucune chaine au monde qui ne diffuse pas de pub !


Il y a de la pub sur Arte ?

Auteur:  interactv [ Mar 12 Oct 2004, 18:50 ]
Sujet du message: 

momo1253 a écrit:
rich a écrit:
ah si ya de la pub ! perso je coné aucune chaine au monde qui ne diffuse pas de pub !

Il y a de la pub sur Arte ?
NON, quelques parrainages..la gmf pour la meteo, et des magazines de presse ecrite pour certains 'thema'...

Auteur:  aurelfleury [ Mar 12 Oct 2004, 18:58 ]
Sujet du message: 

interactv a écrit:
momo1253 a écrit:
rich a écrit:
ah si ya de la pub ! perso je coné aucune chaine au monde qui ne diffuse pas de pub !

Il y a de la pub sur Arte ?
NON, quelques parrainages..la gmf pour la meteo, et des magazines de presse ecrite pour certains 'thema'...


je pense que c'était à prendre de facon ironnique lol

Auteur:  Stanley [ Mar 12 Oct 2004, 19:00 ]
Sujet du message: 

ma famille qui vit en allemagne paye 100 euros tous les 3 mois pour la redevence et 1200 euros d'impots chaque mois...

Auteur:  Cosmogol 999 [ Mer 13 Oct 2004, 12:58 ]
Sujet du message: 

Eh bien on dira ce qu'on voudra, mais au moins sur les chaînes publiques allemandes, il y a des journaux nombreux, complets et rigoureux, des documentaires et plusieurs magazines d'information en début de soirée, il y a de nombreuses séries nationales de qualité (alors qu'en France on doit se contenter d'un médiocre "Plus belle la vie" !), pas plus de productions américaines qu'il n'est nécéssaire, peu de rediffusions et presque pas de pub... La qualité a un prix !

Quant à cette phrase, "dix euros, cela peut paraître cher pour des programmes dont la qualité n'est pas toujours supérieure à celle des chaînes privées", je ne vois pas de quoi s'indigner... Qui peut contester que trop souvent, en effet, nos chaînes publiques ne sont pas à la hauteur ? Après, on s'étonne que TF1 soit qualifiée de "chaîne de service public"... :?

Auteur:  aurelfleury [ Mer 13 Oct 2004, 13:37 ]
Sujet du message: 

Cosmogol 999 a écrit:
Eh bien on dira ce qu'on voudra, mais au moins sur les chaînes publiques allemandes, il y a des journaux nombreux, complets et rigoureux, des documentaires et plusieurs magazines d'information en début de soirée, il y a de nombreuses séries nationales de qualité (alors qu'en France on doit se contenter d'un médiocre "Plus belle la vie" !), pas plus de productions américaines qu'il n'est nécéssaire, peu de rediffusions et presque pas de pub... La qualité a un prix !


comme quoi FranceTV peut en etre capable

Auteur:  Josian [ Mer 13 Oct 2004, 13:44 ]
Sujet du message: 

...Ouais enfin faut le dire vite !!

Auteur:  Cosmogol999 [ Mer 13 Oct 2004, 13:45 ]
Sujet du message: 

Mais justement, Aurélien, France Télévisions ne pourra vraiment proposer des programmes dignes tant que la redevance sera aussi basse, et tant qu'elle dépendra du bon vouloir des publicitaires... Le problème, avec FranceTV, c'est qu'avec un budget aussi réduit, elle ne peut se permettre de concilier qualité et audience !

Si France 2, ou France 3 diffuse un programme ambitieux en première partie de soirée, elles risquent de faire une mauvaise audience et donc de perdre de l'argent. Pourquoi prendre des risques, alors ? Tant qu'il y aura de la pub sur FranceTV, le raisonnement restera le même. Et le service public continuera à mourir à petit feu, tant que les Français ne se seront pas rendus compte qu'on a la télévision qu'on mérite.

Auteur:  aurelfleury [ Mer 13 Oct 2004, 14:28 ]
Sujet du message: 

ben donc on en revient au meme discours : trop de pub sur FranceTV quitte à augmenter la redevance...
Ils font la course à l'audience, ce qui n'est pas normal, et font comme les chaines privées : c'est à dire : trop de pub...
et cette phrase que tu as sorti, je l'aime bien : "elles risquent de faire une mauvaise audience et donc de perdre de l'argent"
l'argent perdu revient aux publicitaires...
Arté ou France5 n'ont pas ce probleme là, bon ok Arté, c'est franco-allemand... Mais Fr5, cette chaine ne diffuse pratiquement pas beaucoup de pub, pour diffuser des programmes de qualité, et on ne peut pas dire que l'audience soit bonne aussi...

Auteur:  Cosmogol 999 [ Mer 13 Oct 2004, 14:52 ]
Sujet du message: 

Le problème, ce n'est pas de faire la course à l'audience ; c'est de la faire aux dépens de la qualité et de la diversité des programmes. On ne pourrait pas se satisfaire d'un service public culturellement correct mais qui ferait des audiences minuscules...

Un point d'histoire : la "course à l'audience" existe en France depuis la dissolution de l'ORTF. C'est à ce moment que les chaînes ont comencé à se faire concurrence entre elles... En 1978 TF1 était déjà financée à 56% par la publicité ! Pourtant, les programmes restaient d'un niveau acceptable pour deux raisons :
- d'abord parce qu'il n'y avait que trois chaînes, toutes publiques, dont l'une ne diffusait pas de pub ;
- et surtout, parce qu'à l'époque, la demande en spots publicitaires était supérieure de 75% à l'offre, ce qui permettait aux chaînes une confortable marge de manœuvre. Cela prouve bien que les publicitaires ont une mauvaise influence sur les programmes !

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