J'ai envie de pousser un coup de gueule contre la prestation, ô combien affligeante, des trois auteurs des Guignols de L'info (Bruno Gaccio, Ahmed Hamidi et Lionel Dutemple) lors de l'émission "Tout le monde en parle" sur France 2 du samedi 23 octobre 2004.
Tout d'abord, je tiens à dire que j'aime les Guignols de L'Info que je regarde depuis 1989. Cependant, je n'ai pas aimé le comportement des auteurs et plus particulièrement de Bruno Gaccio envers Pascal Sevran. Je ne suis pas fan de Sevran (mais en tant qu'homme de télévision je le respecte), mais je trouve que Gaccio a eu une attitude facile et méprisante. D'ailleurs, Sevran a quitté le plateau.
Je résume: Sevran était venu "parrainer" un jeune chanteur qui avait remporté l'émission "L'entrée des artistes" (une sorte de Star Ac à la Sevran). Gaccio et les 2 autres auteurs n'ont pas arrêté de se moquer de cela (peut être que c'était pour remplacer le rôle de troublion qu'a Baffie qui était absent ce soir, mais bon, y a une façon de faire: Baffie me fait rire mais là, Gaccio, a fait preuve d'une méchanceté gratuite. C'était pas drôle).
Je trouve que Gaccio se la donne pas mal. Jamais j'aurais pensé un jour ressentir cela mais bon, Gaccio a été con ce soir. On voit bien que c'est un homme qui ne supporte pas les gens qui pensent pas comme lui et en démocratie, on se doit de respecter les gens qui ne pensent pas comme nous. Certes, on peut tourner quelqu'un en dérision, avoir de l'humour mais là envers Sevran, c'était je trouve méchant et injurieux en un mot, pas drôle.
D'ailleurs, dès que j'ai vu que Sevran et les auteurs de Guignols étaient invités sur le même plateau, je me suis dit qu'il allait se passer quelque chose, c'était sûr.
Sur ce point, les auteurs des Guignols qui carricaturent sont tombés dans leur propre jeu: ils se sont caricaturés eux-même (surtout Gaccio).
Et pourtant, j'aime les Guignols mais plus Gaccio en tout cas...