Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: ! Du cinéma en pleine nuit - sur TF1 !
Publié: Lun 29 Nov 2004, 0:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31
Message(s) : 8283
Localisation : Paris
Et oui, quelle ne fut pas ma surprise en voyant que TF1 allait diffuser des films de cinéma en pleine nuit, à partir de 3h00 du mat, dans la nuit du mardi au mercredi.... Une initiative étonnante, mais à saluer....


Et ca commence cette semaine avec un film plutôt sympathique :

* Mardi 30 novembre (dans la nuit) à 3h15 avec

MONSIEUR NAPHTALI, un film plutôt sympathique de Olivier Schatzky, avec Elie Kakou, dont ce fut le dernier rôle au cinéma. Un film à découvrir qui n'eut malheureusement aucun succès en salles. Le film sortit sur les écrans après le décès du comédien...


Mardi 7 décembre (dans la nuit) à 2h40 avec

* SADE, un drame osé, de Benoit Jacquot avec Daniel Auteuil, qui initie la jeune Isild Le Besco à son doigté très.... comment dire.... magique. A découvrir....


PS : Remarquez qu'il s'agit uniquement de productions TF1.... Histoire de refourguer leurs prods qu'ils n'osent diffuser à heures plus convenables....

_________________
http://www.youtube.com/user/IanFriskySummerHalde


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 29 Nov 2004, 0:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 24 Juil 2004, 18:21
Message(s) : 234
Ils ont eut une tres bonne initiative.
Il ont enfin compris que ces crénaux horaires étais sous exploités et que les gens avaient des magnetoscopes ou dvd recorder programmables.

_________________
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 29 Nov 2004, 1:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Nov 2004, 4:01
Message(s) : 1027
Quels cons, ceux de TF1 ! Ils pourraient au moins diffuser ces films l'après-midi, comme avant la privatisation, mais ces connards préfèrent leurs "Feux de l'amour" et leurs téléfilms US de merde.

D'ailleurs, les chiffres le montrent : presque personne (500.000 personnes environ) ne regarde la télé entre 3 et 6 heures du matin. Tout ça pour écouler leurs quotas de films à diffuser... C'est désolant. :evil:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 29 Nov 2004, 1:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31
Message(s) : 8283
Localisation : Paris
Et oui, comme c'était bon dans les années 80 les films diffusés l'après-midi...

J'ai des souvenirs très marquants des mercredis après-midi sur Antenne 2 où la chaîne proposait de vraies exclusivités cinéma avec des films pour les jeunes....

....

"Je me souviens d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître...."

:wink:

_________________
http://www.youtube.com/user/IanFriskySummerHalde


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 29 Nov 2004, 11:58 
Ce ne serait pas aussi parce qu'on arrive en fin d'année et qu'il faut remplir un quota de diffusion de film français?

je trouve étrange qu'ils diffusent un film en pleine nuit comme ça...


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 29 Nov 2004, 12:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31
Message(s) : 8283
Localisation : Paris
C'est sans doute la raison la plus probable....

TF1 se doit de diffuser 192 long-métrage par an, et le quota semble loin d'être aquis....

:wink:

_________________
http://www.youtube.com/user/IanFriskySummerHalde


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 29 Nov 2004, 16:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Déc 2003, 15:28
Message(s) : 1822
Localisation : Paris, France
Je pense que tu a tout a fait raison DukyDuke en disant ça car c'est pas le genre de TF1 de diffuser des films la nuit.

Ils savent très bien que si ils ne le font pas, le CSA va leur taper sur les doigts :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 29 Nov 2004, 19:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
D'autant plus que les films se font rares le Mardi en prime au profit de programmes comme le foot ou Qui veut gagner des millions ?... :?

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 29 Nov 2004, 19:26 
Et maintenant que j'y pense, il me semble que ce n'est pas la première fois que TF1 procède ainsi.

En fait le système est tout simple :

TF1 a le droit de diffuser unnombre X de films/an, dont Y films français. Il ne faut donc pas dépasser le quota. La chaîne espère donc tout au long de l'année avoir le max de films qui feront une grosse audience. Mais arrivé en fin d'année, il peut arriver qu'il y ait eu moins de bons films français que prévu, et là ça coince.

La seule solution : diffuser des films n'importe quand, à n'importe quelle heure. La nuit est donc la meilleure période.

Ce qui provoque aussi un effet TRES vicieux (encore un) des quotas : il est IMPOSSIBLE pour TF1, commercialement parlant, de diffuser un film de genre, pour un public ciblé, mais qui intéressera les annonceurs. Car si la chaîne diffuse ce film (qu'il soit français ou non), ils n'auront donc plus forcément la possibilité de diffuser un super film de la mort qui tue dont ils ont eu la chance d'acheter les droits par un coup du hasard.

Merci qui? Merci le lobby du cinéma qui a fini par tuer le cinéma à la tv...


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 29 Nov 2004, 23:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Nov 2004, 4:01
Message(s) : 1027
DukyDuke a écrit:
Il est IMPOSSIBLE pour TF1, commercialement parlant, de diffuser un film de genre, pour un public ciblé, mais qui intéressera les annonceurs. Car si la chaîne diffuse ce film (qu'il soit français ou non), ils n'auront donc plus forcément la possibilité de diffuser un super film de la mort qui tue dont ils ont eu la chance d'acheter les droits par un coup du hasard.

Merci qui? Merci le lobby du cinéma qui a fini par tuer le cinéma à la tv...


Faut pas déconner non plus... TF1 ne veut pas faire l'effort de diffuser à une heure convenable des films un peu difficiles, quitte à prendre le risque de faire un peu moins d'audience, et c'est les cinéastes qui seraient en cause ?

Et je dis bien "prendre le risque de faire un peu moins d'audience", parce que rien ne prouve que le public de TF1 ne regarderait pas ces films ! Mais non, aux yeux des dirigeants de TF1, leurs spectateurs ne sont que des crétins, tout juste bons à bouffer des superproductions US et des comédies franchouillardes bien grasses. :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 30 Nov 2004, 2:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 29 Nov 2004, 19:28
Message(s) : 113
Cosmogol 999 a écrit:

Faut pas déconner non plus... TF1 ne veut pas faire l'effort de diffuser à une heure convenable des films un peu difficiles, quitte à prendre le risque de faire un peu moins d'audience, et c'est les cinéastes qui seraient en cause ?

Et je dis bien "prendre le risque de faire un peu moins d'audience", parce que rien ne prouve que le public de TF1 ne regarderait pas ces films ! Mais non, aux yeux des dirigeants de TF1, leurs spectateurs ne sont que des crétins, tout juste bons à bouffer des superproductions US et des comédies franchouillardes bien grasses. :roll:


Tu n'as pas compris exactement mon propos, ou je me suis mal exprimé.

Je veux dire que le fait d'avoir des quotas (à savoir diffuser tant de films au maximum/an, mais un minimum de X films français) les oblige à sélectionner au maximum les films dans une année.

Donc il est évident qu'ils ne se risqueront pas à sacrifier une diff. de film pour proposer des films de genre ciblés qui intéresseront (au hasard), les hommes de + de 15 ans, parce que dans l'année, s'ils arrivent à récupérer un super film américain par ex, porteur d'une grosse audience à 20h50, ils ne pourront pas le diffuser, puisque le petit film de genre aura pris sa place avant.

Pour en revenir au sujet d'origine, il est fort probable que, suivant ce que j'ai dit plus haut, arrivé en fin d'année, TF1 n'a pas trouvé assez de bons films français à forte audience (production récente ou récupération de classiques) et a donc été obligée d'acheter et diffuser quand même quelques films pour remplir son obligation de diffusion.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 30 Nov 2004, 18:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2002, 16:19
Message(s) : 3214
Merci Gerry d'avoir annoncé ces films de nuit.Surtout Sade :mrgreen: :mrgreen:

Isild Le Besco a eu beaucoup de doigté pour faire ce film :lol: :lol: :lol: :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 03 Juil 2024, 8:25
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group