FORUMS.lenodal.com
https://lenodal.com/forums/

Daniel Bilalian patron des sports
https://lenodal.com/forums/viewtopic.php?f=6&t=4187
Page 1 sur 1

Auteur:  Remi [ Jeu 06 Jan 2005, 13:02 ]
Sujet du message:  Daniel Bilalian patron des sports

Salut

Frédéric Chevit, contesté, est sur le départ, et c'est Bill qui lui succède. Information Le Monde.

A+
Rémi

Auteur:  d.nico45 [ Jeu 06 Jan 2005, 13:10 ]
Sujet du message: 

Bill n'avais pas pris sa retraitre ?

Auteur:  martin [ Ven 07 Jan 2005, 18:42 ]
Sujet du message: 

Il y connait quelque chose au sport lui ?

Auteur:  Stranger [ Ven 07 Jan 2005, 18:47 ]
Sujet du message: 

Il s'y connait surtout en direction, y'a qu'à l'écouter en interview : c'est Monsieur "Je veux" ! :x

Auteur:  pff [ Ven 07 Jan 2005, 20:17 ]
Sujet du message: 

Moi je le déteste ce type suite a ce que j'avais appris sur lui une fois et aussi ce que j'avais lu sur un (très) ancien topic du forum :evil:

Auteur:  Cottran [ Ven 07 Jan 2005, 20:31 ]
Sujet du message: 

Salut à tous,

J'aimerais bien comprendre pourquoi Daniel Bilalian cristallise autant d'animosité sur ce forum ?

Je ne le trouve pas foncièrement sympathique mais il me semble être quelqu'un d'honnête, il a un certain franc-parler, je trouve.

Auteur:  Stranger [ Sam 08 Jan 2005, 14:08 ]
Sujet du message: 

A ce que j'ai lu, certains membres ayant eu l'occasion d'effectuer des stages à francetélévisions n'ont guère apprécié son caractère autoritaire, rétrograde voire raciste...

Auteur:  pff [ Sam 08 Jan 2005, 20:48 ]
Sujet du message: 

Stranger a écrit:
A ce que j'ai lu, certains membres ayant eu l'occasion d'effectuer des stages à francetélévisions n'ont guère apprécié son caractère autoritaire, rétrograde voire raciste...


C'est justement a ça que je faisais allusion car dans un topic de 2002 qui se trouvé désormais dans un coin perdu du forum un utilisateurs nous en avait parlé.

Auteur:  Invité [ Lun 10 Jan 2005, 17:39 ]
Sujet du message: 

Ne faut-il pas faire attention aux "On dit"...

Je n'ai pas fait de stages à France tv, mais à +Clair pour le débarquement et dans ses interventions chez Morandini, je ne l'ai pas trouvé trés désagréable, mais droit, fairplay, et pas revanchard, souhaitant bonne chance à Hondelatte, espérant que son 13 H00 fonctionne.
De même, j'ai pu voir la vidéo de son départ diffusée sur le site du 13H00, avec des journalistes venus lui témoigner leur amitié (notamment Laborde); et lire les réactions de journalistes de France 2, il n'y avait rien de méchant contre lui.
Dernier point, quand il y a eu une motion de défiance contre Chevit (directeur des Sports), les journalistes disaient qu'elle n'était pas contre Bilalian, au contraire, qu'il prenne la place de Directeur des Sports, ce qui semble significatif quand on sait que ces journalistes sportifs ont tendance à déclarer la défiance aux nouveaux directeurs avant même qu'ils entrent en fonction.
Personnellement, je pense que Bilalian est un bon pro (soirées électorales), avec de l'expérience, et qui, s'il a été viré du 13H00, méritait au moins un mag. d'Info, de type "100 Minutes pour convaincre" à la place de Mazerolle ( qui,lui, ne mérite qu'une chose, la porte) et d'1 hebdo. Quand au JT de 13H00, s'il était un peut trop axé sur les régions (rien à voir cependant avec Pernaud, qui est pathétique...), avait été proposé par Mazerolle à Sérillon, qui l'avait refusé; Mazerolle le proposant alors à Bilalian - l'anecdote a été raconté par Sérillon lui-même l'an passé au micro d'Europe 1- ce qui montre que l'"ancien 13H00" était la volonté de l'ancienne direction de l'Info.
Enfin, pour revenir aux propos qui disent que Bilalian est réac, voir rasciste, je pense qu'il faut se méfier, car ils peuvent vite devenir de la diffamation et de la calomnie, d'autant que ces propos sont GRAVES.

Auteur:  Remi [ Lun 10 Jan 2005, 17:44 ]
Sujet du message: 

Salut

Sans aller jusque là, par le passé, certains propos publics tenus par Daniel Bilalian lui ont valu ces qualificatifs. Je crois même qu'il y a un rush de journal télévisé (vers 1995) où il s'est fait coincé (sujet qui casse pendant qu'il fait ses commentaires tendancieux).

D'autre part, j'ai quelques sources familiales qui ont eu parfois Daniel Bilalian à leurs côtés (à l'époque où il faisait ce qu'on appelle des "ménages") et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il s'était distingué par son comportement franchissant le cap de la goujaterie.

A+
Rémi

Auteur:  Mesoke [ Lun 10 Jan 2005, 18:59 ]
Sujet du message: 

Anonymous a écrit:

Quant au JT de 13H00, s'il était un peut trop axé sur les régions (rien à voir cependant avec Pernaud, qui est pathétique...), avait été proposé par Mazerolle à Sérillon, qui l'avait refusé; Mazerolle le proposant alors à Bilalian - l'anecdote a été raconté par Sérillon lui-même l'an passé au micro d'Europe 1- ce qui montre que l'"ancien 13H00" était la volonté de l'ancienne direction de l'Info.
.

Ce n'est pas Sérillon mais Bruno Masure à qui on avait proposé le 13 h et qui l'avait refusé. B. Masure était venu raconté cela en février lors de sa fameuse (c'est un fait) et déplorable (c'est mon opinion) "lettre ouverte à D. Pujadas".

A moins qu'il l'ait également proposé à Claude Sérillon après l'avoir limogé du "20 heures" ?

Auteur:  Remi [ Lun 10 Jan 2005, 20:28 ]
Sujet du message: 

Salut

On n'a pas proposé le 13h à Sérillon : il a démissionné de France Télévisions.

A+
Rémi

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/