FORUMS.lenodal.com
https://lenodal.com/forums/

Ulysse Gosset désavoué
https://lenodal.com/forums/viewtopic.php?f=6&t=4215
Page 1 sur 1

Auteur:  Remi [ Dim 09 Jan 2005, 22:15 ]
Sujet du message:  Ulysse Gosset désavoué

Salut

La rédaction nationale de France 3 a désavoué Ulysse Gosset, son directeur depuis un peu plus d'un an. Le fait que France 3 n'ait pas pû couvrir correctement la catastrophe en Asie océanique (où le manque de réactivité aurait été la cause d'une arrivée plus tardive des équipes) et la contestation de certains choix éditoriaux en sont les principales causes.

Si France 3 n'a jamais été une rédaction facile à manier, il semblerait aussi que les directeurs de l'info aient aussi du mal à s'en accorder les faveurs. L'un des rares à avoir réussi, c'est Hervé Brusini, l'actuel directeur général de l'information de France 3.

Pourtant, la 3 a sa carte à jouer : une audience depuis longtemps fidèle, un créneau horaire différent, un journal plus court, tout est réuni pour trouver des angles différents et inventer une autre forme de JT que les très académiques prestations pujadasso-d'arvoriennes.

A+
Rémi

Auteur:  Invité [ Lun 10 Jan 2005, 19:35 ]
Sujet du message:  Re: Ulysse Gosset désavoué

Remi a écrit:
Salut

Pourtant, la 3 a sa carte à jouer : une audience depuis longtemps fidèle, un créneau horaire différent, un journal plus court, tout est réuni pour trouver des angles différents et inventer une autre forme de JT que les très académiques prestations pujadasso-d'arvoriennes.


Bonsoir,

Je vais être un peu hors sujet...

Tu as raison ! Le 20 h de France 2 est beaucoup mieux et différent lorsqu'il est préparé et présenté par Carole Gaessler ! :roll:

Tu as des ennuis personnels avec David Pujadas ? Je dis cela car tu encenses systématiquement Carole Gaessler, et dénigres systématiquement David Pujadas. Toujours à lui donner des leçons !

Pour en revenir à la crise à France 3, je ne peux pas juger sur le fond le la situation, mais on dirait qu'il n'est pas facile d'être directeur de l'info et présentateur de JT sur le service public.

Je ne reviendrai pas sur David Pujadas, tu en profiterais trop Rémi :wink:

Hondelatte a révélé sur France Inter (dans l'émission de Fogiel) qu'il avait proposé sa démission plusieurs fois à Arlette Chabot. Il a des difficultés pour s'intégrer dans la rédaction. Ca s'est un peu ressenti lors de son passage à "tout le monde en parle", il y a eu quelques sous-entendus.

Au fait, une des bonnes résolutions de "cri-cri" pour cette nouvelle année, est "d'être plus gentil avec ses petites camarades de travail" ! Ca vous rappelle quelqu'un ?

Auteur:  Mesoke [ Lun 10 Jan 2005, 19:36 ]
Sujet du message: 

C'est moi l'invité, j'ai oublié de mettre mon pseudo.

Auteur:  Stranger [ Lun 10 Jan 2005, 19:44 ]
Sujet du message: 

Ah c'est sûr qu'Hondelatte est talentueux mais aussi un peu décisionnaire, il l'avoue lui-même... Je prends ça comme une marque de volonté.

Concernant Carole, j'ai tellement été déçu par la couverture de la catastrophe asiatique que j'hésite à la proposer désormais en remplacement de Pupu, même si ce dernier a d'autres défauts.

Auteur:  JP [ Lun 10 Jan 2005, 20:23 ]
Sujet du message: 

je ne pense pas que ca soit la faute des presentateurs de JT mais plutot a cause de la rédaction, que les JT de France2 ont été mal fait à propos de l'actualité de l'Asie

Auteur:  Remi [ Lun 10 Jan 2005, 20:27 ]
Sujet du message: 

salut

Quitte à surprendre, je trouve que Pupu s'améliore en ce moment. Là, il a été mordant face à Alliot-Marie ce soir. Ce que je reproche aux JT de TF1 et France 2, et en particulier leurs 20h, c'est qu'ils sont identiques dans leur structure, et que la seule différence, c'est dans la part accordée à certaines catégories de nouvelles. Mais en gros, le présentateur, à l'antenne, ne fait que passer les plats.

Pour le reste, directeur de l'info sur la 2 ou sur la 3, c'est plutôt un siège éjectable qu'un CDI... Les rédactions sont délicates, et surtout, elles n'apprécient pas qu'on aille chercher ailleurs ce qu'on pourrait trouver au sein d'elles. Une logique qui se défend.

A+
Rémi

Auteur:  Stranger [ Mar 11 Jan 2005, 19:27 ]
Sujet du message: 

Ne t'inquiètes pas Rémi, tu n'es pas le seul à trouver que Pupu s'améliore, même s'il reste bien sur des choses à peaufiner. Je crois qu'il se sent d'autant plus à l'aise quand l'actualité est chargée, ça doit l'exciter ou un truc comme ça. :lol: Du reste, je suis entièrement d'accord sur le fait que les innovations à construire tiennent plutôt de la formule ; on la bien vu au 13 heures avec le "duo" Cricri-Duquenne :arrow: quand le concept est bon, les hommes s'adaptent !

Auteur:  Remi [ Mar 11 Jan 2005, 20:06 ]
Sujet du message: 

Salut

Effectivement, en ce moment, l'actualité est chargée et ne laisse pas trop la place aux cancanages inutiles. Donc à suivre quand la pression sera retombée.

A+
Rémi

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/