Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: INA
Publié: Mer 19 Jan 2005, 8:11 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
Satellifax :

INA : 1 050 euros la minute d'archive d'émission de divertissement
1 050 euros la minute. C'est le tarif appliqué par l'Institut national de l'audiovisuel (Ina) pour acquérir les droits de diffusion d'une minute d'archive d'une émission de divertissement. Pour les... [Total : 69 mots]

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 19 Jan 2005, 9:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Août 2002, 7:21
Message(s) : 843
Localisation : Nice
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Dommage que les articles chez Satellifax soient payants, j'aurais bien lu la suite...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 19 Jan 2005, 12:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3872
C'est pas une source Satellifax, mais Télé2Semaines

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 19 Jan 2005, 13:41 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
C'est dans le Satellifax d'aujourd'hui. Effectivement, "Télé 2 Semaines" est mentionné dans l'article.

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 19 Jan 2005, 14:14 
Balivernes !
J'ai travaillé à l'INA et le prix d'une archive est différent selon le type d'émission, le nombre de diffusion choisi pour passer l'extrait, l'étendu de la diffusion (local, régional, national, international) et surtout pour qui (journaliste, réalisateur etc ...)

Mais plus de 1000 euros la minute, ça m'étonnerais beaucoup ...

Kenny


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 19 Jan 2005, 14:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 27 Avr 2004, 16:02
Message(s) : 2449
Localisation : Paris
ce qui m'étonne c'est que les droits du programme devrait appartenir à la chaine qui le diffuse ? qu'es-ce que vient fouttre l'INA là dedans, c'est eux qui enregistre indépendament ils ont pas à demander de droit sur l'émission mais la chaine oui ! :?

_________________
« Moi je suis journaliste, toi tu es animateur. » : Jean-Marc Morandini à Cyril Hanouna - 26/10/2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 19 Jan 2005, 14:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Août 2002, 7:21
Message(s) : 843
Localisation : Nice
rich a écrit:
ce qui m'étonne c'est que les droits du programme devrait appartenir à la chaine qui le diffuse ? qu'es-ce que vient fouttre l'INA là dedans, c'est eux qui enregistre indépendament ils ont pas à demander de droit sur l'émission mais la chaine oui ! :?


Peut-être que c'est comme la SACEM qui redistribue ensuite les sommes dues aux différents ayant-droits.. ? :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 19 Jan 2005, 19:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Nov 2004, 4:01
Message(s) : 1027
Avant de pousser des cris d'orfraie, songez que si l'INA pratique des tarifs aussi prohibitifs c'est pour sauvegarder l'ensemble de ses fonds, qui ne sont pas éternels et qui doivent être numérisés... Si la redevance était un peu plus élevée les archives audiovisuelles de ce pays seraient sans doute un peu plus faciles d'accès !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 19 Jan 2005, 19:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 20:15
Message(s) : 3926
Localisation : ste adresse (près du havre)
rich a écrit:
ce qui m'étonne c'est que les droits du programme devrait appartenir à la chaine qui le diffuse ? qu'es-ce que vient fouttre l'INA là dedans, c'est eux qui enregistre indépendament ils ont pas à demander de droit sur l'émission mais la chaine oui ! :?


si TF1 achete quelques programmes d'antan pour faire un betisier... et que si ils ont besoins, les images d'une émission d'antenne2 ou de France2... ils vont le chercher à l'INA parceque je ne suis pas sur que France2 peut vendre facilement à TF1 leur propre programme...
si l'invité peut me corriger en cas d'erreur!
De toute facon, pour ma part tant mieux que ca augmente le prix des archives!
d'autant plus que l'INA "est en danger" dans le sesn que les anciens supports (pellicules ou videos) s'usent, et qu'ils font le necessaire pour les sauvegarder, mais helas ca prend beaucoup de temps, et beaucoup d'argents

_________________
Image
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 19 Jan 2005, 20:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Déc 2003, 15:28
Message(s) : 1822
Localisation : Paris, France
Mais de toute façon, et c'est bien dommage toutes les archives ne pourront être sauvées :(


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 19 Jan 2005, 21:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 29 Nov 2004, 19:28
Message(s) : 113
rich a écrit:
ce qui m'étonne c'est que les droits du programme devrait appartenir à la chaine qui le diffuse ? qu'es-ce que vient fouttre l'INA là dedans, c'est eux qui enregistre indépendament ils ont pas à demander de droit sur l'émission mais la chaine oui ! :?


cela remonte au temps de l'éclatement de l'ORTF. Toutes les émissions produites par les chaînes devaient être archivées à l'INA 3 ou 5 ans après diffusion, et le copyright était transféré à l'INA.

Depuis, pas mal de choses ont changé, entre les chaînes commerciales et les productions ectérieures aux chaînes.

Si je me souviens bien, TF1 n'a plus à reverser ses prod à l'INA, sauf le journal (et encore pas sûr). De même pour M6.
Par contre les émissions internes au service public restent dans l'ancien système de reversement des émissions.

L'INA, par ex, ne détient pas d'archives de la Star Ac' ou du Bigdil... De si belles émissions qui risquent de disparaître, quel dommage...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 19 Jan 2005, 22:34 
HOLALA les gars c'est un peu flou dans vos esprit (surtout chez rich lol)

L'INA ne répertorie aujourd'hui plus que les autoproductions des chaînes publiques (F2, FR3, FR5, TV5 ...) mais egalements les autoprod de la cinq (qui ne peuvent pas être diffusés pour l'instant, question de droits)

Dès que l'émission est répertorié à l'INA, les chaînes n'ont plus AUCUNS droits sur les émissions, elle ne leurs appartiennent plus ...

Il existe aussi le "dépot legal" crée en 1995 par l'INA, elle enregistre sur DVD depuis 95 toutes les chaînes hertziennes (même privée) et une dixaines de chaînes du câble et du sat.

Le dépôt légal est accessible aux étudiants (à partir d'une maitrise) à l'INAthèque de France et dans toutes les délégations régionales ;)

En ce qui concerne la sauvegarde des archives, environ 30% des archives ont étés sauvés.

On estime que 60% des archives restantes seront sauvés. Tout ce qui ne sera pas sauvé après 2020 sera perdu ...

Les archives numérisés ne sont pas stoqués sur DVD car la technologie ne le permet pas encore, mais sur cassettes DTF (cassettes contenant des fichiers numériques: archives en MPEG1 et également en MPEG2 ainsi que des fichiers pour combler la base de donnée)

Les fichiers en MPEG1 et les fichiers base de données sont stoqués sur serveur et les fichiers en MPEG2 sont laissés sur les cassettes DTF en attendant que la technologie permette de les stoquer sur des supports numérique ayant une plus grosse capacité.

Kenny.


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 19 Jan 2005, 23:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 20:15
Message(s) : 3926
Localisation : ste adresse (près du havre)
DukyDuke a écrit:
L'INA, par ex, ne détient pas d'archives de la Star Ac' ou du Bigdil... De si belles émissions qui risquent de disparaître, quel dommage...


c'est quand meme gardé quelque part :wink:

_________________
Image
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 20 Jan 2005, 9:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Déc 2003, 15:28
Message(s) : 1822
Localisation : Paris, France
aurelfleury a écrit:
DukyDuke a écrit:
L'INA, par ex, ne détient pas d'archives de la Star Ac' ou du Bigdil... De si belles émissions qui risquent de disparaître, quel dommage...


c'est quand meme gardé quelque part :wink:


Normalement tout ça c'est gardé chez TF1 mais j'en sais pas grand chose.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 20 Jan 2005, 10:14 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
DukyDuke a écrit:
L'INA, par ex, ne détient pas d'archives de la Star Ac' ou du Bigdil... De si belles émissions qui risquent de disparaître, quel dommage...

http://ina.fr/inatheque/presentation/collecte.fr.html

Pour les programmes récents :
Les signaux numériques sont, d'une part, compressés à 8 Mbits/s en Mpeg 2 et stockés sur support S-DLT (de capacité de 110 Go) et, d'autre part, compressés à 1 Mbits/s et stockés sur DVD enregistrables pour consultation. Un support S-DLT et trois DVD sont utilisés par jour et par chaîne.

http://inatheque.ina.fr/SEARCH/BASIS/dl ... DY%26U%3D1


Kenny Mc Kormick
a écrit:
Dès que l'émission est répertorié à l'INA, les chaînes n'ont plus AUCUNS droits sur les émissions, elle ne leurs appartiennent plus ...


Au vu de cette expertise, ainsi qu'après prise en compte des délais et des coûts induits par la libération des droits et les reversements aux différents ayants droit, les commerciaux procèdent à la cession des droits d'exploitation.
Les données juridiques résultant de l'analyse et, le cas échéant, de la libération des droits, sont capitalisées en vue d'une nouvelle cession.

Les reversements aux différents ayants droits (auteurs, ayants droits salariés, coproducteurs…) sont ensuite effectués.


http://ina.fr/archives/traitement/liberation.fr.html

Puisque l'INA reverse aux ayants-droits, cela veut bien dire que les chaînes ou autre conservent des droits.

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : wile_e et 73 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 08 Juil 2024, 19:36
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group