Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: 'Faites-vous confiance aux journalistes' > Regardez l'heb
Publié: Ven 18 Fév 2005, 10:01 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Demain dans l'hebdo du médiateur, le baromètre annuel de confiance des français dans les médias sera à l'ordre du jour...

Avec d'autres téléspectateurs et A. Chabot, je participerai à l'émission pour tenter de répondre à la question : 'Oui ou non, peut-on faire confiance aux journalistes ?...'

A demain ! :wink:

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 18 Fév 2005, 16:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2002, 16:19
Message(s) : 3214
Toi t'as une touche avec Allanic :lol:

Je regarderais ta prestation mais attention je serais impitoyable dans mon verdict :lol: :wink: :wink: :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 18 Fév 2005, 16:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Déc 2003, 15:28
Message(s) : 1822
Localisation : Paris, France
Moi je pense que la confiance que les français ont pour les médias a pris un sacré coup sur la geule après les multiples bourdes qu'il y a pu avoir au cours de l'année 2004.

Mais bon, je regarderais pour voir si je me trompe ou non :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: L'Hebdo du médiateur
Publié: Ven 18 Fév 2005, 17:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Août 2004, 16:42
Message(s) : 645
Tous à vos postes le samedi 19 février 2005 à 13 heures 20 ! :D

A propos de la question sur la confiance des Français envers les médias, je pense que les médias disent trop de choses que les gens ne s'interressent point ou sinon, ils ne disent pas assez et cachent la moitié du sujet sur quelque chose d'important. C'est ceux-ci qui font que la confiance des Français dans les médias baisse.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 19 Fév 2005, 13:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 10 Déc 2004, 0:48
Message(s) : 716
Vous regardez j'espere ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 19 Fév 2005, 13:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2002, 11:12
Message(s) : 893
Localisation : Alsace
C'est vrai qu'il est pas mal notre p'tit Floïc national... Un peu tendu parfois, mais qui ne le serait pas à sa place. Bonne prestation, Floïc !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 19 Fév 2005, 14:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 10 Déc 2004, 0:48
Message(s) : 716
Pierre a écrit:
C'est vrai qu'il est pas mal notre p'tit Floïc national... Un peu tendu parfois, mais qui ne le serait pas à sa place. Bonne prestation, Floïc !!!


Je suis complétement d'accord.

Mais notons quand même qu'il y a eu quelques bons problemes a la rédaction .. déjà apparement, des problemes de téléphone .. ensuite ce petit mais embétant probleme (554 Ko)

Enfin bon pas grand chose pour faciliter la présentation lool ;)


Sinon le costard te va super bien Floïc


Dernière édition par d.nico45 le Sam 19 Fév 2005, 14:36, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 19 Fév 2005, 14:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2002, 16:19
Message(s) : 3214
Je viens de regarder.

Floic je t'ai trouvé très dur quand tu as parlé de l'ouverture du journal de 13 h de Jeudi sur l'appart des Gaymard.Selon moi , cela méritait la une du JT .


Par contre entièrement d'accord avec toi sur le marronier concernant la neige et les vacances au ski.

Il faut féliciter F2 car c'est la seule chaine à faire son autocritique toutes les semaines dans une émission :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 19 Fév 2005, 15:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 08 Oct 2004, 21:18
Message(s) : 1763
Stéphane a écrit:
Je viens de regarder.

Floic je t'ai trouvé très dur quand tu as parlé de l'ouverture du journal de 13 h de Jeudi sur l'appart des Gaymard.Selon moi , cela méritait la une du JT .


Dur ? Non, c'était un constat qu'il a eu raison de faire. Pourquoi faire une Une de JT sur un fait connu depuis toujours et largement utilisé par TOUS les Gouvernements et ceci, que les ministres aient ou non une famille nombreuse.
Tout le monde a fermé les yeux sur ça jusqu'à présent alors que c'était une réalité depuis longtemps.

Pour l'histoire de la neige, c'est vrai, ça revient tous les ans et c'est normal. Mais bon, d'après ce que nous avons pu comprendre, c'est la seule actualité joyeuse qu'ait trouvée France 2 :D

Autre remarque, Floïc a parlé des images dont on ne sait plus la provenance d'une chaîne à l'autre. Et il a eu raison (comme souvent d'ailleurs). Mais pour la petite histoire, je parlerai de TF1 qui en 1996, pendant un conflit dans un pays de l'Afrique noire (je ne sais plus lequel) a eu l'excellente idée de passer des images d'archives en faisant croire qu'elles étaient toutes fraiches du matin. Or, elles avaient 2 ans et dataient du conflit au Rwanda. J'ai pu y reconnaître le frère d'une amie qui était en mission en ex-yougoslavie au moment de la diffusion... donc bien loin de l'Afrique... :roll:

Sinon, à part quelques bafouillages dus au stress (et c'est bien normal), il était tout bien notre FL (comme à son habitude quoi). MaGnifique dans son petit costume :wink:

_________________
"Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 19 Fév 2005, 16:45 
Voir émission ici

http://relations.france2.fr/view-video. ... 2-2005.asx


A+


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 19 Fév 2005, 17:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 23 Sep 2003, 12:07
Message(s) : 241
lothaire a écrit:
Stéphane a écrit:
Je viens de regarder.

Floic je t'ai trouvé très dur quand tu as parlé de l'ouverture du journal de 13 h de Jeudi sur l'appart des Gaymard.Selon moi , cela méritait la une du JT .


Dur ? Non, c'était un constat qu'il a eu raison de faire. Pourquoi faire une Une de JT sur un fait connu depuis toujours et largement utilisé par TOUS les Gouvernements et ceci, que les ministres aient ou non une famille nombreuse.
Tout le monde a fermé les yeux sur ça jusqu'à présent alors que c'était une réalité depuis longtemps.

Pour l'histoire de la neige, c'est vrai, ça revient tous les ans et c'est normal. Mais bon, d'après ce que nous avons pu comprendre, c'est la seule actualité joyeuse qu'ait trouvée France 2 :D

Autre remarque, Floïc a parlé des images dont on ne sait plus la provenance d'une chaîne à l'autre. Et il a eu raison (comme souvent d'ailleurs). Mais pour la petite histoire, je parlerai de TF1 qui en 1996, pendant un conflit dans un pays de l'Afrique noire (je ne sais plus lequel) a eu l'excellente idée de passer des images d'archives en faisant croire qu'elles étaient toutes fraiches du matin. Or, elles avaient 2 ans et dataient du conflit au Rwanda. J'ai pu y reconnaître le frère d'une amie qui était en mission en ex-yougoslavie au moment de la diffusion... donc bien loin de l'Afrique... :roll:

Sinon, à part quelques bafouillages dus au stress (et c'est bien normal), il était tout bien notre FL (comme à son habitude quoi). MaGnifique dans son petit costume :wink:


pareil pour la guerre en Afghanistan!
mais la c'étaient toutes les chaines: TF1, France 2, France 3, Canal+, arte et M6
elles annonçaient en novembre 2001 les premières images de combats (la prise de Mazar E sharif il me semble :?: ) Ces images avaient fait l'ouverture de tous les JT
et quelques jours après, au zapping, l'équipe du Zapping expliquait qu'elle avait retrouvé les mêmes images dans un vieux zapping: les images dataient de 1996.
et aucune chaine n'a fait d'autocritique


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 20 Fév 2005, 19:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Bonne prestation cher FLoïc :arrow: tu as bien fait d'en jeter une petite couche sur les maronniers ! :wink:
Par contre, dites donc, réponse implacable de la Chabot :arrow: "on a pas envie de s'excuser pour tout, tout le temps" :arrow: comme disait Coluche, circulez, y'a rien à voir !... Pas très "service public" cette réponse ! :?

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 21 Fév 2005, 11:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 08 Oct 2004, 21:18
Message(s) : 1763
C'est dû au "syndrome de la vieille fille" comme dirait ma maman :lol:

_________________
"Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 21 Fév 2005, 18:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Mdr ! :lol:

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 26 Fév 2005, 21:21 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
loolll c'est vrai qu'elle ne met pas spécialement à l'aise Mme Chabot... :?
+
le cafouillage téléphone qui m'a coupé en pleine reflexion sur ce que j'allais dire !! Et j'ai donc perdu ma 2ème idée... :lol:

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : eddy0131, PetitTangue et 50 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 05 Juil 2024, 17:55
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group