Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: france Ô bientôt sur la TNT???
Publié: Ven 25 Fév 2005, 19:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 21 Jan 2005, 21:53
Message(s) : 107
A moins d'une heure du lancement de la nouvelle chaine voila décidément Marc Tessier qui ne finira pas de nous surprendre positivement déclare:
"Enfin, sans vouloir annoncer formellement une candidature de France Ô à la télévision numérique terrestre (TNT), M. Tessier a indiqué que les programmes de France Ô "ont vocation à être candidat à une diffusion plus large", notamment "sur Paris et la région parisienne".

Mais problème quand même les canaux TNT gratuits sont tous attribués. Donc il s'agirait de la TNT payante... (certains ont abandonné comme cuisine TV) mais une chaine dont on paye une redevance ne peut pas encore etre une deuxième fois payé à travers un abonnement!!!! bien que ce soit le cas sur TPS puisuqe avec l'offre à 11/mois g la 2 la la 5 mais pas france Ô ,ni même festival....
Pour la TNT cela imlique aussi danc ce cas que franceÔ partage un multiplex privé... bon on y est pas encore ... ;-)
(11 mars date des dépots des candidatures TNT MPEG4...)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france Ô bientôt sur la TNT???
Publié: Ven 25 Fév 2005, 19:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 10 Déc 2004, 0:48
Message(s) : 716
dritv a écrit:
Mais problème quand même les canaux TNT gratuits sont tous attribués. Donc il s'agirait de la TNT payante... (certains ont abandonné comme cuisine TV) mais une chaine dont on paye une redevance ne peut pas encore etre une deuxième fois payé à travers un abonnement


Tout à fait ! Ca serai une HONTE ! :evil:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 25 Fév 2005, 19:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Août 2002, 14:53
Message(s) : 502
Localisation : Montreal
Imagey'avait pas un autre multiplex qui était attribué à la base à francetélévisions ?

Autorisations aux chaînes et composition des multiplex

si j'interprète bien cette page : le service public a 2 mutliplexes : donc 10-12 chaînes dispo ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 25 Fév 2005, 21:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 21 Jan 2005, 21:53
Message(s) : 107
en effet oulanmec y semble qu'il yait de la marge sur le schéma de TDF, mais ça date de 2003, est-ce encore comme ça aujourd'hui?
y me semble que le nouvo gvt après avoir supprimé 2 des 3 canaux à francetele a décidé de regrouper tout les chaines publiques soit les 6 (2,3,4,5,arte,LCP-AN) sur le meme multiplexe pour "davantage de cohérence" mais j'en suis pas sur à 100%


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 25 Fév 2005, 21:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Août 2002, 14:53
Message(s) : 502
Localisation : Montreal
ben oui moi aussi il me semblait bien ça c pour ça je prenais des précautions ....
mais alors qu'est devenu ce fameux multiplexe laissé vacant ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 25 Fév 2005, 21:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 21 Jan 2005, 21:53
Message(s) : 107
je pense que le csa va l'utiliser pour lancer des appels d'offre pour des tv locales...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: france Ô bientôt sur la TNT???
Publié: Ven 25 Fév 2005, 21:25 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
dritv a écrit:
Mais problème quand même les canaux TNT gratuits sont tous attribués. Donc il s'agirait de la TNT payante...


C'est faux !
http://www.csa.fr/actualite/dossiers/do ... &chap=2565
"Le Conseil estime par ailleurs qu'il n'y a pas lieu de fixer a priori le nombre de canaux affectés aux chaînes gratuites d'une part, et aux chaînes payantes d'autre part. C'est la mise en oeuvre des critères fixés par la loi qui conduira à la sélection."

Donc le CSA peut choisir entre 0 et 8 chaînes gratuites lors de cet appel.

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 25 Fév 2005, 21:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Août 2002, 14:53
Message(s) : 502
Localisation : Montreal
dritv a écrit:
je pense que le csa va l'utiliser pour lancer des appels d'offre pour des tv locales...

moui mais on aurait qu'une chaine voir 2 grands dans des cas extrèmes ? donc ça voudrait dire qu'il resterait 4 canaux vacants ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 25 Fév 2005, 22:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Août 2002, 14:53
Message(s) : 502
Localisation : Montreal
réponse ici 27 janvier 2004 Communique de Presse du CSA
avec un complément trouvé sur le site du csa
Citer:
Le 27 janvier 2004, à la suite de la décision du gouvernement de ne pas utiliser deux des huit canaux qui avaient été initialement réservés aux chaînes du secteur public, le Conseil a décidé de regrouper les chaînes du secteur public sur un même multiplex et d’engager une consultation publique sur l’utilisation des capacités ainsi libérées.

donc légitiment le service public aurait le droit à 2 autres canaux...

le csa a ensuite lancé un consultation pour savoir quel usage doit-on faire du multiplexe R5 ( Consultation du CSA)
Citer:
La
plupart des éditeurs nationaux est favorable à un partage du multiplex R5 entre des services
nationaux, des services locaux et, éventuellement, pour certains, des services de nature
particulière (guide des programmes, canal de téléchargement des mises à jour des terminaux,
etc.) ou des services liés aux nouvelles technologies.
[...]
France Télévisions propose de réserver
sur R5 un canal destiné à la diffusion d’une seconde version du décrochage de France 3 pour
- 4 -
les téléspectateurs situés à la frontière entre deux régions de France 3, comme c’est le cas en
aujourd’hui en analogique.
[...]
Etant donné qu’il existe des capacités disponibles sur le multiplex R5 et des demandes
diverses pour utiliser ces capacités, le Conseil souhaite se concerter à nouveau avec les
acteurs, notamment au sein de la Mission pour la télévision numérique, en vue de recueillir
leurs observations sur ses analyses.


Bon en clair si francetélévisions ne se reveillent pas trop tard france ô a peut etre une chance !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 25 Fév 2005, 22:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 21 Jan 2005, 21:53
Message(s) : 107
Aaahhh l'espoir renait, il vont réussir à les récupérer leur canaux injustement supprimés! il est malin le père tessier il récupère d'un coté ce qu'on lui a pris de l'autre.... je sias je sias ce n'st pas encore fait, mais concerant les décrochages de france 3 y faut absolument que ça se fasse, je suis dans ce cas,(travaillant dans une région et vivant dans l'autre les 2 m'interesse) ça serait un recul la TNT dans ce cas là....


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : eddy0131 et 74 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 05 Juil 2024, 18:15
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group