Salut à tous....
Je ne peux m'empêcher, à chaud, de vous parler du grand retour de TARATATA.
Je sors à l'instant de l'enregistrement de la première émission du 8 avril, et je n'ai au final qu'un mot : DE-MEN-TIEL !!!!
Quelle émission ! Et quel pied !!!!
Dans une ambiance de "pure folie", Nagui se présente à nous, heureux (et très ému) de retrouver son "bébé", après 7 (trop) longues années d'absence.
L'animateur, au mieux de sa forme, nous signale que ce nouveau numéro de "Taratata" portera finalment le numéro 170, pour poursuivre la continuité des 169 précédentes émissions de France 2....
On retrouve l'émission telle qu'on l'a quittée, même format, même réalisation (exceptionnelle !) de Pulliccino, même pêche,.... Tout ce qu'on aime....
Petite innovation : Lors de ses interviews, Nagui fait "mumuse" avec un ordinateur qui envoie, des extraits de chansons, ayant bercé l'enfance de ses invités..... Plutôt intéressant !
Et pour cette "première",.... QUELS INVITES !! Wouahhh !!!!
* ZAZIE
Sublime de bout en bout et, en tant que fil conducteur de l'émission, qui sera en permanence (pendant tout l'enregistrement) sur le plateau aux côtés de Nagui.
Elle chantera son nouveau titre + "Rodéo" + "Rue de la paix" (une folie !) + un très beau duo avec Moby ("Natural blues")
* MOBY, donc.... Avec son nouveau titre..... Un "grand" bonhomme !!!
* BENABAR, qui nous offra (en plus de son titre), une bien belle reprise de "Osez Joséphine" en duo.
* THE SERVANT
Une des "tueries" de l'émission.... 3 titres (dont un duo et le sublime "Orchestra").... et donc 3 bijoux..... Un délice absolu !!!
* SUPERBUS, le groupe rock français qui met le feu au plateau en quelques secondes.... Puissant !!!!
* PAULINE CROZE, une jeune artiste à suivre..... Très bien...
* LOUIS BERTIGNAC, ancien membre de "Téléphone" qui, outre son nouveau morceau, offra un fabuleux duo avec Zazie, sur une reprise de Tina Turner !!!!
... et surtout...
* LUKE,
Groupe purement démentiel..... "La sentinelle" bien sûr, morceau qui prend toute sa puissance en live et surtout, une reprise qui a skotché tout le public de "Pas assez de toi" de la Mano Négra....
En plus, le jeune groupe a offert un bien beau duo avec un autre jeune groupe prometteur : "Grand national"....
Voilà, j'oublie sans doute d'autres moments tellement jouissifs de ce concert, mais tellement marquants....
Pourtant, j'ai participé à bon nombre d'émissions, dont plusieurs "Taratata" (période France 2), mais là..... Le top du TOP ! ... Pour un retour, c'est un MEGA retour !!!!
Toute l'équipe soudée autour de cette émission l'a retrouvée en grande forme.... Et le public retrouvera cette émotion, sans aucun doute...
J'espère vivement que toute la folie musicale et la passion vécue sur le plateau seront passées à travers l'écran...
Et le rendez-vous est donc fixé :
LE VENDREDI 8 AVRIL, sur FRANCE 4... (et le lendemain sur FRANCE 3).....
Bon allez, je vous me coucher (avec pleins de musiques et d'émotions en tête !!!!)