Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: La 3, l'été
Publié: Lun 14 Mars 2005, 15:02 
Quel présentateur des JT de la 3 (sur les 20 dernières années) aimeriez-vous revoir cet été à l'antenne ou pour des remplacements occasionnels? On se souvient qu'à l'été 2002 et 2003, Jean-Jacques PEYRAUD a de nouveau présenté les journaux de la chaîne alors même qu'il ne les avait plus présentés depuis très longtemps (il en a présenté la première moitié des années 80), Memona HINTERMANN (que j'adore) également... Alors qui reverriez-vous volontiers?

Moi, la présentatrice de la 3 que j'adorais : outre Memona (quelle humanité et quelle classe à l'écran) c'est [color=brown]Maggie GiLBERT[/color] (elle n'est plus à la 3 depuis 1990 malheureusement mais elle a monté sa propre société de prod, m'a-t-on dit à France3).
Le présentateur que j'aimerais revoir : Richard TRIPAULT (il est toujours à France3 et fait de temps en temps des sujets). J'adorais et j'adore toujours sa voix. Il est, pour moi, l'image de la "3" des belles années (1986-allez, on va faire large : 1998).


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 14 Mars 2005, 16:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Déc 2003, 15:28
Message(s) : 1822
Localisation : Paris, France
Sans aucune hésitation je dis Memona HINTERMANN.

C'est fort dommage qu'elle ne présente pas le Soir 3 acteullement, je la préférerais au duo actuel :(


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 14 Mars 2005, 17:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 03 Août 2004, 16:18
Message(s) : 949
Localisation : PARIS
pff a écrit:
Sans aucune hésitation je dis Memona HINTERMANN.

C'est fort dommage qu'elle ne présente pas le Soir 3 acteullement, je la préférerais au duo actuel :(


Tu as raison, je suis entièrement d'accord avec toi. Le duo actuel est mauvais.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 14 Mars 2005, 18:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 20:15
Message(s) : 3926
Localisation : ste adresse (près du havre)
j'aimais bien jacques paugham et jacqueline alexandre :)

_________________
Image
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 14 Mars 2005, 20:59 
J'ai eu l'occasion de rencontrer Memona à France3, l'été dernier alors même qu'elle présentait son dernier journal (en date) en remplacement. C'est une femme adorable, très humaine. Après le JT, elle a même accpeté que l'on me prenne en photo avec elle et nous avons discouru longuement sur ce que'était devenu la 3. Elle, son truc, c'est le terrain. On l'a vu, elle est souvent partie dans des contrées où ne souffle pas un vent démocratique.

C'est à sa demande (à Hervé Brusini) en 2002 (ou 2003) qu'elle a refait des remplacements. Ellle avait un peu besoin de se poser et le fait de représenter les éditions de la chaîne l'intéressait particulièrement.

C'est vrai qu'elle a quelque chose en plus. Ou plutôt de... "différent". Je connais pas mal de personnes qui ne trouvent pas sa manière de présenter la meilleure. Mais pour ma part, et je le lui ai dit (car je le pense sincèrement), c'est l'une sinon la présentatrice qui m'a le plus marqué sur les dix voire les quinze dernières années.

Quand je l'ai revue présenter en été (était-ce 2002), sa manière de présenter m'a scotché. C'était tellement inédit et sincère. C'est la seule présentatrice qui me donne l'envie de rester jusqu'au bout du JT simplement parce qu'elle explique bien (me faisant même oublier ce décor à chier et cette musique de m****). Dans ses mots et sa manière d'énoncer, on sent qu'elle participe activement au journal, qu'elle y est impliquée à 300%.

Elle ne se contente pas de "passer les plats" ou de se la jouer "icône inaccessible - il ne faut pas que je montre mes sentiments" au retour des sujets, on sent qu'il y a eu du vécu derrière, qu'il y a une histoire. Cette femme a couvert des conflits sur le globe.

Son humanité manque beaucoup aux JT de la 3. Quand à la PULVAR, j'arrive pas. Sourire forcé, complicité qui ne fonctionne absolument pas. On sent qu'elle a les dents qui rayent le parquet (c'est autre chose que de l'ambition). Et vas-y que je suis pas naturelle à la fin du JT quand il faut sourire car le réalisateur me met dans tous les plasmas (sur le générique de fin) et que je n'arrête pas de me mater dans les moniteurs de contrôle pour voir si je passe bien.

Mon Dieu, mon Dieu, qu'on nous rende Memona !!!


Haut
  
 
Message Sujet du message: L'UNIQUE >>> HENRY CHAPIER !
Publié: Mar 15 Mars 2005, 0:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Août 2004, 18:34
Message(s) : 205
Localisation : Loire-Atlantique
Il y a une douzaine d'années, vers 1992 ou 1993, j'ai eu la chance d'être un des quelques privilégiés à voir Soir 3 présenté un dimanche en fin de soirée par Henry CHAPIER ( "Le Divan"...), juste avant le Ciné-Club de Minuit.

C'était géant !
Ce brave Henry, au parler lent et assez précieux, habitué à deviser avec force gestes de la main sur les nouveautés du cinéma en fin de 19-20 ou de Soir 3, lisait cette fois consciencieusement ses commentaires en voix off, les ânonnant presque, tandis que défilaient, bien trop vite pour lui, les images des différents sujets. A chaque fois il finissait après la fin du bobino, nous lisant ses pages sur son desk en se penchant dessus.

C'était vraiment drôle, tellement inattendu... Le pauvre, visiblement, faisait des efforts surhumains pour trouver le rythme sans y parvenir.
Nous nous demandions pourquoi il avait été bombardé de façon aussi inexpliquée à la tête du journal de la 3...

A la fin, après ses commentaires sur le sport du week-end (la première et unique fois de ma vie que je l'entendis parler de sport !), notre gentil présentateur improvisé nous expliqua qu'il avait dû remplacer au pied levé Jean-Jacques Peyraud, resté bloqué à l'étranger à cause d'un problème d'avion. Et nous sans humour, M. CHAPIER conclut en disant qu'il espérait que cette expérience ne nous avait pas trop fait souffrir, du moins, espérait-il, moins que lui-même en avait souffert !

Je n'avais pas de magnétoscope sous la main à l'époque, sinon j'aurais enregistré ce grand moment de l'histoire du Soir 3.

Donc moi je vote pour le retour de Henry CHAPIER au Soir 3 ! Avec lui on ne s'embêtera pas une seconde !

_________________
Colorix


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 15 Mars 2005, 17:35 
Excellent !..


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 15 Mars 2005, 18:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Juin 2004, 15:17
Message(s) : 1431
Localisation : St Malo (35)
Soir 3 a écrit:
Henry CHAPIER au Soir 3


Il avait également présenté le Soir 3 en 82, car Jean-Jacques Peyraud etait malade ce soir là , expliquais t'il...(Rediffusion du Soir 3 de 1982 en 2002)

Je me rappelle qu'il avait beaucoup du mal ... :lol: :lol:

:wink:

_________________
Krakoukaaaass !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 15 Mars 2005, 21:06 
Ce remplacement impromptu par une personne qui n'a a priori aucun rapport avec l'univers du JT me rappelle un autre qui a eu lieu. Saviez-vous que Denise Fabre a présenté une fois le 13h en duo avec Yves Mourousi (vers août 1985, je crois)? Parce que ce jour-là, Marie-Laure Augry serait tombée malade...

J'ai appris ça (images à l'appui) il y a quelques semaines lorsque l'ex-speakerine de la Une était invitée chez Drucker (tout un dimanche lui ayant été consacré, à l'occasion de la parution de son autobiographie "Vivre Aux Éclats").

Ces moments de dérèglement sont devenus trop rares en télé.


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : kevdesigner, Medianext.MX, mickglsn, Mysto et 41 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 08 Juil 2024, 20:37
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group