Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Numériquement naze...
Publié: Sam 26 Mars 2005, 22:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Août 2004, 19:29
Message(s) : 767
Localisation : Metz (57)
Allez, je pousse mon coup de gueule...
Perso, je trouve que de + en +, les chaînes du numérique, c'est pas le top... Normalement, quand on paie, on devrait avoir de la qualité, de l'innovation.
Quand je regarde les grilles des chaînes numériques style 13ème rue, TV Breizh, Série Club, TF6, Comédie... je crois rêver. Pourquoi ? On retrouve des séries qui passaient sur TF1, M6 ou la 5 y a des années...
L'Agence tout risques, Colombo, Perry Mason, Sherif fais mois peur...
Le cas le plus fou, c'est la série l'Immortel qui passe en même temps sur M6 et Série Club à la même heure (mais les épisodes sont différents).
Que dire aussi des séries à chier qui passent en boucles sur Série Club ou TF6 la nuit du style "Jamais deux sans toi...t"...
Payer pour ça ???? Y en a marre :evil:
Pareil pour les chaînes style Encyclopédia ou Toute l'Histoire... des reportages qui passaient sur ARTE ou LA CINQUIEME à l'époque...

Autre exemple: FRANCE 4 va diffuser Albator et les Mondes Engloutis alors que la chaîne MANGAS diffuse les Mondes Engloutis et Albator est diffusé quelques fois sur TMC...

Seul CANAL+, le Bouquet vaut le coup a l'heure actuelle... mais c'est un avis personnel...
Je crois qu'à l'avenir, je préférerais investir + dans une meilleure connexion Internet et dans l'achat de dvd que dans un abonnement à la télévision...

Quel est votre sentiment ???

_________________
Abonné Numéricâble par la fibre - [TV] offre Power, Canal+, BeIn Sport.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 26 Mars 2005, 22:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Août 2004, 19:29
Message(s) : 767
Localisation : Metz (57)
Dans mon emportement, j'oubliais aussi de bonnes chaînes comme VOYAGE ou bien PLANETE ou encore I-TELE et les chaînes sportives mais c'est bien peu... le prix de l'abonnement au câble ou satellite (dans mon cas FRANCE TELECOM CABLE) n'est pour moi pas justifié...
Par exemple, sur FTC, les 27 chaînes de bases en analogique à Metz font 20 euros (dont 4 chaînes allemandes que personnes ne regarde, la Rai, la BBC WORLD) avec en + des coupures fréquentes sur MTV ou MCM... ensuite, le décodeur numérique fait 6.50 euros + 3 chaines numériques minimum à 7.75 euros ou l'ensemble des 40 chaînes numériques ou un peu plus, 26 euros et sans Canal+ numérique... faites le calcul: 20+6.50+26 euros (pour celui qui prend tout) = 52.50 euros sans Canal+ le bouquet à 31.90 euros, sans l'offre TPS Cinéma à 12.20 euros et sans l'offre cinécinéma à 12.20 euros... c'est cher pour aucune once de qualité...

_________________
Abonné Numéricâble par la fibre - [TV] offre Power, Canal+, BeIn Sport.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 27 Mars 2005, 3:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
nous sommes dans une societé capitaliste, ils faut "rendre le cerveau du téléspectateur disponible pour vendre" de la publicité le tout a moindre prix ( donc sans porduire du neuf et en rediffusant du vieux )
c'est donc logique et normal que la qualité des programmes s'effondre tandis que les prix explosent afin de mieux mettre le consommateur ( car tout telespecateur est un consommateur ) ainsi donc ce phénomene qui ne date pas d'hier va en s'amplifant et apparait à l'écran et sur les factures de la façon que tu décris...
ce systeme est bien trop solide pour qu'il s'effondre, alors je pense qu'il n' a aucune solution et " s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n' a pas de probleme" ... :roll: :cry:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 27 Mars 2005, 8:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Déc 2003, 15:28
Message(s) : 1822
Localisation : Paris, France
Les bouquets satellites c'est souvent qu'un mélange de tout ce qu'on a déjà vu sur la télévision hertzienne rien de plus et ce problème ne date pas d'aujourd'hui :?

La pluspart des chaînes du cable et du satellite appartiennent a des grandes chaînes (M6, TF1, ...) et celles-ci au lieu de proposer du neuf, prennent des programmes qui étaient auparavant sur leurs grilles (des exemples ont été cités plus bas) et les mettent sur ces petites chaînes pendant que les grandes mettent des programmes nouveaux dans leurs grilles (quoi qu'on peut se poser la question avec M6...) et bizarement ça fait toujours de l'audience...

Sans parler des chaînes qui diffusent les mêmes programmes, comme Friends sur AB1 et RTL9 (si c'est toujours le cas). Je trouve cela encore pire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 27 Mars 2005, 11:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Août 2004, 19:29
Message(s) : 767
Localisation : Metz (57)
Très exact mais il y a quelques années, une chaîne comme COMDEDIE faisait la "Grosse émission" avec des trucs qu'on voyait pas ailleurs comme les Robins des bois qui ensuite sont venus sur Canal+...
Maintenant comme beaucoup plus de gens ont le numérique, il faut plaire au plus grand nombre alors qu'au lancement de Canal Satellite en 1996, les chaînes je pense étaient de meilleur qualité même s'il y en avaient beaucoup moins qu'aujourd'hui........

_________________
Abonné Numéricâble par la fibre - [TV] offre Power, Canal+, BeIn Sport.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 27 Mars 2005, 11:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Août 2004, 19:29
Message(s) : 767
Localisation : Metz (57)
mister p.a.f a écrit:
Très exact mais il y a quelques années, une chaîne comme COMDEDIE faisait la "Grosse émission" avec des trucs qu'on voyait pas ailleurs comme les Robins des bois qui ensuite sont venus sur Canal+...
Maintenant comme beaucoup plus de gens ont le numérique, il faut plaire au plus grand nombre alors qu'au lancement de Canal Satellite en 1996, les chaînes je pense étaient de meilleur qualité même s'il y en avaient beaucoup moins qu'aujourd'hui........


Je voulais dire "COMEDIE" bien sûr !

_________________
Abonné Numéricâble par la fibre - [TV] offre Power, Canal+, BeIn Sport.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Sebdu35 et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 04 Oct 2024, 18:33
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group