Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 60 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: LE PAPE EST MORT !!!!
Publié: Ven 01 Avr 2005, 19:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Août 2004, 16:58
Message(s) : 151
Localisation : Val de Marne
Annonce d'il y a un instant sur france 2 le Pape Jean Paul II est mort dans sa chambre du Vatican après avoir "régné" sur l'Empire catholique pendant 25 ans.

:cry: :cry: :cry: :(

No comment...

Th.

_________________
France 3, de près on se comprend mieux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 01 Avr 2005, 19:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 10 Déc 2004, 0:48
Message(s) : 716
attendez confirmation


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 01 Avr 2005, 19:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44
Message(s) : 6995
Localisation : marseille
CITE DU VATICAN (AP) 01/04/2005 20:29-- Trois bulletins médicaux alarmants en moins de 24 heures: le Vatican préparait vendredi l'ensemble de la communauté catholique à la disparition du pape, désormais imminente. En ces heures d'attente, les fidèles priaient avec ferveur dans le monde entier pour accompagner Jean Paul II dans l'ultime épreuve.

Vers 18h30 heure locale (16h30 GMT), le Vatican a fait savoir que l'état général et les conditions cardio-respiratoires du souverain pontife âgé de 84 ans s'étaient «encore aggravés».

«Une aggravation progressive de l'hypotension artérielle a été notée et la respiration est devenue superficielle», indique le communiqué du Saint-Siège. Il ajoute que «le tableau clinique indique une insuffisance rénale et cardio-circulatoire», et que «les paramètres biologiques sont notablement compromis». Le pape, «avec une participation visible, se joint aux prières continues de ceux qui l'assistent», est-il encore précisé.

Visiblement très ému, le porte-parole du Vatican, s'était déjà adressé à la mi-journée aux journalistes pour évoquer la santé du souverain pontife âgé de 84 ans. Le pape demeure dans un «état très grave» mais il est «lucide, pleinement conscient et extraordinairement serein», avait souligné Joaquin Navarro-Valls, généralement imperturbable.

Jean Paul II a été «informé de la gravité de sa situation»: il a «demandé s'il était strictement nécessaire d'aller à l'hôpital» et a «décidé de rester» dans ses appartements donnant sur la place Saint-Pierre, où des milliers de pèlerins se sont rassemblés.

Fait inhabituel pour le Saint-Siège, le porte-parole du Vatican a précisé que la salle de presse du Vatican resterait ouverte toute la nuit.

Au cours de la matinée, le pape avait assisté à une messe depuis son lit au Vatican et reçu de proches collaborateurs, demandant à ses assistants de lui lire un passage de l'Evangile concernant la 14e et dernière station du Chemin de Croix, quand le corps du Christ est enveloppé dans un linceul et placé dans son tombeau. Le pape a suivi attentivement cette lecture et fait le signe de la Croix, selon son porte-parole.

«C'est sûrement une image que je n'ai jamais vue au cours de ces 26 années» de papauté de Jean Paul II, a-t-il dit bouleversé, avant de quitter la salle de presse.

Le cardinal Marcio Francesco Pompedda, qui a rendu visite au pape, a de son côté expliqué que le souverain pontife avait ouvert les yeux et souri. «J'ai compris qu'il me reconnaissait. C'était un merveilleux sourire, je m'en souviendrai pour toujours», a-t-il dit à la RAI. «Ce qui m'a impressionné le plus était son expression de sérénité.»

Dans un précédent communiqué, tôt vendredi, le Vatican avait annoncé que le souverain pontife avait été victime jeudi d'un choc septique et d'un «collapsus cardio-circulatoire», au cours d'un traitement contre une infection urinaire.

Un communiqué ne contenant aucune information d'ordre médical a par ailleurs été diffusé dans l'après-midi, pour préciser que Jean Paul II avait nommé un grand nombre d'évêques.

A l'annonce de l'aggravation de l'état de santé du pape, atteint de la maladie de Parkinson et hospitalisé à deux reprises le mois dernier (notamment pour une trachéotomie le 24 février) en raison de problèmes respiratoires, des catholiques se sont réunis dans le monde entier pour prier pour Jean Paul II, des Etats-Unis à la Russie, de la France aux Philippines. A Wadowice, ville de Pologne où est né le pape -Karol Wojtyla-, jeunes et moins jeunes ont abandonné école et occupations professionnelles pour prier dans la principale église. Et le président polonais Aleksander Kwasniewski a annulé tous ses rendez-vous.

Place Saint-Pierre, des milliers de pèlerins se sont rassemblés pour une veillée. Nombreux étaient les fidèles en larmes, qui jetaient un regard à la fenêtre des appartements, où les pèlerins avaient vu le pape pour la dernière fois mercredi, affaibli et incapable de parler.

Les musulmans prient eux aussi pour le pape, a déclaré le recteur de la Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, saluant en Jean Paul II un «homme de paix».

En Italie, la campagne électorale pour les prochaines régionales a été suspendue. Aux Etats-Unis, selon la Maison Blanche, le président George W. Bush et son épouse Laura priaient pour le premier des catholiques.

Le pape doit être enterré quatre à six jours après sa mort. Le lieu où Jean Paul II souhaite être inhumé est inscrit dans son testament et nombre se demandent s'il s'agira de la basilique Saint-Pierre de Rome, où reposent ses prédécesseurs, ou dans la cathédrale Wavel de Cracovie, près des souverains polonais. Le conclave au cours duquel le Collège des cardinaux doit élire un nouveau pape commence entre 15 et 20 jours après le décès du souverain pontife.

«Le pape s'est totalement abandonné à la volonté de Dieu», a déclaré le cardinal Camillo Ruini, vicaire du diocèse de Rome, qui selon le droit canon serait chargé d'annoncer la mort du souverain pontife.

Une messe devait être célébrée pour Jean Paul II dans la soirée en l'église Saint-Jean de Latran à Rome. A Venise, un office en la basilique Saint-Marc était prévu au même moment. AP


Dernière édition par coquillage le Ven 01 Avr 2005, 19:41, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 01 Avr 2005, 19:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Août 2004, 16:58
Message(s) : 151
Localisation : Val de Marne
Tu as raison d.nico45.

Je sais qu'il ne faut pas rire là dessus mais depuis 1 semaine je me demandais de qui SAS le Prince Rainier de Monaco ou de Jean Paul II allait mourir en premier... :oops: :oops: :oops:

_________________
France 3, de près on se comprend mieux


Dernière édition par Clodic le Ven 01 Avr 2005, 19:41, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 01 Avr 2005, 19:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 10 Déc 2004, 0:48
Message(s) : 716
Coquillage, pourquoi as-tu fais un copier coller d'un article AFP ? :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 01 Avr 2005, 19:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44
Message(s) : 6995
Localisation : marseille
d.nico45 a écrit:
Coquillage, pourquoi as-tu fais un copier coller d'un article AFP ? :roll:



ben comme ca ca evite les rumeurs lol
et pis je sait pas j'avais envie pour les feigniant qui veulent pas aller sur le site lol


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 01 Avr 2005, 19:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 10 Déc 2004, 0:48
Message(s) : 716
tirer l'essentiel d'une information donnée

C'est ce qu'on m'apprend en communication... Là sur ce coup là tu n'a rien tiré de l'information.. :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 01 Avr 2005, 19:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44
Message(s) : 6995
Localisation : marseille
d.nico45 a écrit:
tirer l'essentiel d'une information donnée

C'est ce qu'on m'apprend en communication... Là sur ce coup là tu n'a rien tiré de l'information.. :?


ben non tu as raison j'etais sur direct8 et quand j'ai vu ce post jai eu un doute car pas d'info sur direct8 concernant la mort du pape :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 01 Avr 2005, 19:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 15 Sep 2002, 20:17
Message(s) : 1368
Je vais sortir un peu du sujet, mais comment réagi TV5 à 21 heures puisqu'ils diffuses le journal de france 2 en différé :?:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 01 Avr 2005, 19:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 10 Déc 2004, 0:48
Message(s) : 716
eh bien ma fois, ils diffusent le journal de france2.. je vous tiendrai informer d'une éventuelle édition spéciale :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 01 Avr 2005, 19:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 15 Sep 2002, 20:17
Message(s) : 1368
Ok, merci :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 01 Avr 2005, 19:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 03 Août 2004, 16:18
Message(s) : 949
Localisation : PARIS
d.nico45 a écrit:
tirer l'essentiel d'une information donnée

C'est ce qu'on m'apprend en communication... Là sur ce coup là tu n'a rien tiré de l'information.. :?


Oui mais il n'est pas étudiant en communication...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 01 Avr 2005, 19:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 10 Déc 2004, 0:48
Message(s) : 716
ca tombe bien moi non plus :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 01 Avr 2005, 19:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44
Message(s) : 6995
Localisation : marseille
d.nico45 a écrit:
eh bien ma fois, ils diffusent le journal de france2.. je vous tiendrai informer d'une éventuelle édition spéciale :wink:



me suis mi surTF1


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 01 Avr 2005, 20:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 10 Déc 2004, 0:48
Message(s) : 716
ca devient quand même saoulant :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 60 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : wile_e et 77 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 08 Juil 2024, 19:30
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group