Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Débat sur la constitution avec Chirac Jeudi, quelle honte!!
Publié: Mar 12 Avr 2005, 17:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31
Message(s) : 2236
Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
Jeudi soir sur TF1 aura lieu le fameux débat sur la constitution européenne animé par Patrick Poivre D'arvor où Jacques Chirac répondra aux questions de de 80 jeunes souhaitant savoir pourquoi il faut voter oui à la constitution européenne. Je vous ferais remarquer que c'est peu étonnant que ce soit Chirac partisan du "oui" alors que le non est gagnant dans les sondages, qui soit invité par TF1 pour cette émission étant donné les fortes amitiés qu'entretiennent les patrons de la chaîne et le gouvernement actuel.

Mais ce que je trouve par dessus le marché honteux, c'est 2 des journalistes qui accompagnent PPDA pour ce débat télévisé : Marc Olivier Fogiel et Jean Luc Delarue (comme par hazard tous deux de France Télévisions) pour lesquels ils ne relèvent pas de la compétence de pouvoir interviewer un homme politique, Marc Olivier Fogiel étant inculte et qui se permet de rabaisser les plus faibles que soi et jouant le toutou face à des personnalités comme Sarkozy et Delarue qui pour moi fait plus office de présentateur télé que journaliste et a qui l'on veut déjà confier une tâche difficile lui n'ayant jamais fait de journalisme politique ou de journalisme tout court.Pour moi c'est comme si on laissait Séverine Ferrer animer une émission à caractère journalistique.

Quant à Emmanuel Chain, je ne peux pas vraiment le juger ne le connaissant pas assez mais je pense qu'il sera plus compétent que ces deux autres brèles.

A la place de Delarue et Fogiel j'aurais préféré voir auprès de PPDA des journalistes comme Guillaume Durand (lui étant très écleptique dans plusieurs domaines) ou encore Jean-Pierre Elkabbach qui est le meilleur journaliste politique de sa génération et qui vient d'être nommé patron d'Europe 1 d'ailleurs.

En tout cas c'était pour passer ce coup de gueule pour cette émission qui ressemblera plus à un spectacle, un show qu'à un vrai débat.

_________________
M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.


Dernière édition par M.Sylvestre le Dim 24 Juil 2005, 22:57, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 12 Avr 2005, 18:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44
Message(s) : 6995
Localisation : marseille
qui pourrait enregistrer le generique de cet soiree en mp3 merci?? :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 12 Avr 2005, 19:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Jan 2005, 13:22
Message(s) : 1440
Ca sera celui de d'habitudes, celui des soirées électorales !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 12 Avr 2005, 21:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Jan 2003, 15:03
Message(s) : 1115
tout d'abord, PPDA n'a pas sa carte de presse, tout comme fogiel ou delarue. Ils ne sont donc pas journalistes professionnels. Ce sont des préentateurs. Même si PPDA excelle dans son travail.

(Pour info, Chazal n'est pas diplomée en journalisme, et Ferrari a fait une école d'attachée de presse à Lyon... donc pas journaliste de formation)

Ensuite, le concept de l'émission, c'est de faire parler les jeunes, pas les "journalistes. Eux seront ici pour établir un lien entre les jeunes et le chef de l'Etat. Il n'y a donc pas de travailjournalistoque, d'investigation, d'enquête, etc... je ne vois pasen quoi cette émission est scandaleuse. Au contraire, je trouve ça sympa de la part de chirac et de TF1 d'ouvrir un grand temps de parole à un débat qui barbe beaucoup de personnes. Et qui plus est,sur TF1 !

Comme d'habitude, il faut à tout prix que certaines personnes fassent toute une polémique sur une émission. Quand c'est pas "le plus grand français", c'est ce débat. Mais merde à la fin, dans deux semaines, on s'en souviendra plus de cette émission, alors à quoi bon accabler TF1 ? Si cette émission avait eu lieu sur une chaine publique, on aurait eu droit à des houra et des bravos de toutes parts ! Simplement, comme TF1=merde pour beaucoup, alors Débat=merde pour les même...

ça m'énnerrrrrrrrrrrrve


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Débat sur la constitution avec Chirac Jeudi, quelle hont
Publié: Mar 12 Avr 2005, 21:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 03 Août 2004, 16:18
Message(s) : 949
Localisation : PARIS
M.Sylvestre a écrit:
ou encore Jean-Pierre Elkabbach qui est le meilleur journaliste politique de sa génération et qui vient d'être nommé patron d'Europe 1 d'ailleurs.


ou le "père" de Le Pen comme on dit... :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 12 Avr 2005, 21:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 08 Oct 2004, 21:18
Message(s) : 1763
Bah de toute manière dès qu'un concept sensé attirer le téléspectateur est proposé, une bonne partie du pays râle... C'est comme ça.

Petit rappel à M. Sylvestre : le Gouvernement et la Présidence de la République sont deux choses séparées même si la couleur politique est la même actuellement. Donc le fait que le Président de la République passe sur TF1 plutôt qu'autre part n'a rien à voir avec le fait que monsieur X soit pote avec monsieur Y qui est le cousin issu de germain de la repasseuse qui a un oncle qui connaît l'huissier de Matignon qui connaît le Premier ministre.
C'est + un question d'audimat.

_________________
"Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 12 Avr 2005, 22:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 14 Jan 2005, 13:49
Message(s) : 493
Stanley a écrit:
tout d'abord, PPDA n'a pas sa carte de presse, tout comme fogiel ou delarue. Ils ne sont donc pas journalistes professionnels. Ce sont des préentateurs. Même si PPDA excelle dans son travail.

(Pour info, Chazal n'est pas diplomée en journalisme, et Ferrari a fait une école d'attachée de presse à Lyon... donc pas journaliste de formation)

Ensuite, le concept de l'émission, c'est de faire parler les jeunes, pas les "journalistes. Eux seront ici pour établir un lien entre les jeunes et le chef de l'Etat. Il n'y a donc pas de travailjournalistoque, d'investigation, d'enquête, etc... je ne vois pasen quoi cette émission est scandaleuse. Au contraire, je trouve ça sympa de la part de chirac et de TF1 d'ouvrir un grand temps de parole à un débat qui barbe beaucoup de personnes. Et qui plus est,sur TF1 !

Comme d'habitude, il faut à tout prix que certaines personnes fassent toute une polémique sur une émission. Quand c'est pas "le plus grand français", c'est ce débat. Mais merde à la fin, dans deux semaines, on s'en souviendra plus de cette émission, alors à quoi bon accabler TF1 ? Si cette émission avait eu lieu sur une chaine publique, on aurait eu droit à des houra et des bravos de toutes parts ! Simplement, comme TF1=merde pour beaucoup, alors Débat=merde pour les même...

ça m'énnerrrrrrrrrrrrve



enfin une personne qui pense comme moi !! merci bien :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 12 Avr 2005, 23:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 28 Jan 2004, 17:48
Message(s) : 1981
cela fait combien de temps Chirac n'a pas assisté dans un débat à la télé ?
est-il si faible dans sa communication, face à un candidat de l'opposition ? vous avez vu dans France 3 à soir 3, il nous indique qu' ils n'ont pas sélectionné de jeunes contre le non à la constitution, dans l'émission de tf1.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 13 Avr 2005, 0:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
contre le non ? pour le oui?
rha tu veux dire pour le non
rha j'ai plus de vodka :arrow:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 13 Avr 2005, 2:40 
Cette soirée n'a pas de sens en soi

cela ne peut pas être consideré comme un débat mais plutôt un show, un coté professeur qui va donner un cours à des petits jeunes sortis d'un casting fait par la Sofress

déjà je ne comprend pas pourquoi se focaliser sur les jeunes, parce qu'ils sont trop jeunes pour pouvoir offrir une vraie contradiction ? ( un jeune n'ayant pas assez de recul et d'experience sur les inconvénients de l'Europe de Maastricht, ne travaille pas encore donc ne subit pas encore les inconvénients de la crise )

il y a un coté poulle mouillée et manipulateur de la part de Chirac de refuser le débat avec un vrai opposant politique et défenseur du non , il prefere avoir face à lui des petits jeunes intimmidés, naifs et inexperimentés en débat politique

c'est surtout ce point là que je trouve honteux, même Mitterrand en 1992 avait accepté le débat avec Philippe Séguin et des français de toute classe d'age et pas uniquement des jeunes

la cérise sur le gateau de la connerie dans cette soirée c'est en plus la présence de Fogiel et Delarue, ils ne sont pas assez experimentés aussi en politique pour pouvoir réagir à un Chirac qui pourrait profiter de la situation pour dire des conneries en toute tranquilité

bref tout ça sera contreproductif car le telespectateur n'est pas aussi idiot que ça , il verra la grosse ficelle


Haut
  
 
Message Sujet du message: Re: Débat sur la constitution avec Chirac Jeudi, quelle hont
Publié: Mer 13 Avr 2005, 7:18 
M.Sylvestre a écrit:
Marc Olivier Fogiel et Jean Luc Delarue (comme par hazard tous deux de France Télévisions) pour lesquels ils ne relèvent pas de la compétence de pouvoir interviewer un homme politique.


Est-ce un hazard si ces deux animateurs font parti de FRANCE 2 et de FRANCE 3, qui fout toute deux parties de France TV: c'est stupide ce raisonnement, si tu va par là c'était scandaleux de voir Elise Lucet et Claude Sérillon dans les interviews du 14 Juillet!
Pour juger l'émission, je pense qu'il faut attendre de la voir: pour une fois qu'on innove un peu et qu'on sort des interviews convenues Politiciens/journalistes qui se côtoient tous dans les même salons... d'autant que des interviews de jeunes de la "société civile" avec des journalistes comme médiateurs, on connaît ça: France 5, D'un Monde à l'autre, présenté par Paul Amar un fois par semaine.


Haut
  
 
Message Sujet du message: Re: Débat sur la constitution avec Chirac Jeudi, quelle hont
Publié: Mer 13 Avr 2005, 11:25 
Anonymous a écrit:
c'est stupide ce raisonnement, si tu va par là c'était scandaleux de voir Elise Lucet et Claude Sérillon dans les interviews du 14 Juillet!


Tu vas un peu loin, je ne les juge pas parce qu'ils sont de France Télévisions mais parce qu'ils ne sont pas assez compétents pour prétendre à ce genre d'émission. Concernant Elise Lucet et Claude Sérillon, je les tout de même trouve mieux placés pour ce genre de débat.

Pour les autres, je vois que vous ne partagez pas le même avis que moi. :?


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 13 Avr 2005, 11:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31
Message(s) : 2236
Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
Vous l'aurez compris c'est moi qui ait écrit ce message. :lol: Mais bon moi ce que je comprends pas c'est l'idée de faire passer le contexte politique dans un show télévisé et pas dans une émission sérieuse et bien sûr les journalistes sélectionnés!!

Ensuite par rapport à ce que disait Magnum, je pense pas que les jeunes soient si incultes que ça pour participer à un débat mais en ce qui concerne le reste de tes propos, je suis entièrement d'accord.

_________________
M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.


Dernière édition par M.Sylvestre le Mer 13 Avr 2005, 11:34, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 13 Avr 2005, 11:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Juste une précision pour Stan : PPDA et MOF (!) ont la carte de presse... Pas Delarue et E. Chain...

C'est pas pour faire de la pub mais Overdrive suit régulièrement l'évolution de la polémique (je le sais, c'est moi qui m'en occupe ! :lol:)... Donc bah là vous serez bien informés. :wink:

Flux RSS : http://www.overdrive-audiovisuel.com/backend.php

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 13 Avr 2005, 15:48 
En ce qui concerne la carte de presse il faut savoir qu'il n'y a pas besoin d'avoir fait une école de journalisme pour en avoir une

pour l'obtenir il suffit juste de prouver qu'on est salarié depuis plusieurs mois pour le compte d'une société qui fait de l'information


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Pro8313, R@28, remiferrier et 58 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 08 Juil 2024, 21:22
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group