Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: 100 jours de détention...
Publié: Ven 15 Avr 2005, 16:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1606
Localisation : sur mon siège
Salut

Aujourd'hui vendredi 15 avril 2005, 100ème jour de détention pour Florence Aubenas et Hannoun al-Saadi.

Quelque chose me désole dans la façon dont est traité ce non-événement (car leur détention est un fait, leur libération sera un événement).

Certes on en parle un peu tous les jours, mais de façon résignée. L'évocation de leur détention est abordée dans le courant du journal télévisé, soit en lien avec un sujet étranger, soit en fin d'édition.

La vraie solidarité journalistique, ce serait systématiquement, de rappeler leur captivité dans les titres du journal.

Et puis aussi s'inquiéter du fait que peu d'éléments semblent être en possession des autorités, alors que pour le cas de Chesnot et Malbrunot, il y avait des informations un peu plus souvent. Là c'est le silence. Ce n'est jamais bon...

A+
Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 15 Avr 2005, 18:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2002, 16:19
Message(s) : 3214
Juste un truc qui ne va pas plaire a tout le monde mais on n'en fait pas un peu trop avec cette histoire d'otage ? On faisait de meme dans les années 80 ? (certes A2 diffusait en ouverture de son JT les portraits des otages du Liban) mais la c'est de l'overdose .....savamment orchestré par Robert Ménard (qui m'insupporte) .

Faut il rappeler que plusieurs fois , Reporters Sans Frontières à accepter de l'argent de personnes peu recommandables ????

On dirait que les journalistes français ont peur de déplaire à cette association et donc a chaque fois en font des tonnes à la gloire de Ménard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 15 Avr 2005, 18:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31
Message(s) : 8283
Localisation : Paris
En l'occurence, toutes les chaînes de télé jouent le jeu sauf....

NT1, DIRECT 8 et NRJ 12....

Les vilains petits canards du P.A.F...

:twisted:

_________________
http://www.youtube.com/user/IanFriskySummerHalde


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 15 Avr 2005, 19:28 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
Euh... j'ai cru voir un logo sur Info 8 à 16h...

Énorme ce logo : simple exemple, dans Télé la Question, il masquait le numéro de téléphone.

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 15 Avr 2005, 22:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 20:15
Message(s) : 3926
Localisation : ste adresse (près du havre)
Stéphane a écrit:
Juste un truc qui ne va pas plaire a tout le monde mais on n'en fait pas un peu trop avec cette histoire d'otage ? On faisait de meme dans les années 80 ? (certes A2 diffusait en ouverture de son JT les portraits des otages du Liban) mais la c'est de l'overdose .....savamment orchestré par Robert Ménard (qui m'insupporte) .



je te rejoins absolument :wink:

_________________
Image
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 15 Avr 2005, 22:32 
Stéphane a écrit:
Juste un truc qui ne va pas plaire a tout le monde mais on n'en fait pas un peu trop avec cette histoire d'otage ? On faisait de meme dans les années 80 ? (certes A2 diffusait en ouverture de son JT les portraits des otages du Liban) mais la c'est de l'overdose .....savamment orchestré par Robert Ménard (qui m'insupporte) .


Oui, c'est ça... Oublions les, comme Ingrid Betancourt. S'il y avait pas sa fille pour rappeler aux médias et, par la même occasion, au gouvernement, ce qu'il se passe on l'aurait déjà oubliée.

Et comme on l'a déjà dit plusieurs fois, un otage qu'on "oublie" n'a plus de valeur...


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 16 Avr 2005, 13:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2002, 16:19
Message(s) : 3214
Anonymous a écrit:
Stéphane a écrit:
Juste un truc qui ne va pas plaire a tout le monde mais on n'en fait pas un peu trop avec cette histoire d'otage ? On faisait de meme dans les années 80 ? (certes A2 diffusait en ouverture de son JT les portraits des otages du Liban) mais la c'est de l'overdose .....savamment orchestré par Robert Ménard (qui m'insupporte) .


Oui, c'est ça... Oublions les, comme Ingrid Betancourt. S'il y avait pas sa fille pour rappeler aux médias et, par la même occasion, au gouvernement, ce qu'il se passe on l'aurait déjà oubliée.

Et comme on l'a déjà dit plusieurs fois, un otage qu'on "oublie" n'a plus de valeur...



Le problème , c'est que comme Aubenas est journaliste , on parle plus d'elle que d'Ingrid Betancourt !!

A ce moment la , qu'on mette tous les otages sur un meme pied d'égalité au lieu de privilégier "les journalistes"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 16 Avr 2005, 14:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3872
en parlant du logo, fallait regarder les guignols :

Jean-Pierre Raffarin
1075 J de nullité

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 20 Avr 2005, 9:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31
Message(s) : 2236
Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
J'ai d'ailleurs fait chez moi le compteur officiel du nombre de jours de nullité pour Raffarin!! J'en suis à 1080!!

Image

Win the yes nein the no...

_________________
M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : remiferrier, Thibault Gregor et 52 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 08 Juil 2024, 20:55
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group