Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Jacques Chirac invité de France 2
Publié: Dim 01 Mai 2005, 18:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Jan 2003, 15:03
Message(s) : 1115
Le président Jacques Chirac invité mardi soir au journal de France 2
source AFP

En direct du palais de l'Elysée, Jacques Chirac répondra aux questions des journalistes Arlette Chabot et David Pujadas.

Le chef de l'Etat était intervenu le 14 avril sur TF1 pour défendre la Constitution européenne lors d'un débat avec des jeunes, qui n'avait guère suscité l'enthousiasme.

Son entourage a laissé savoir vendredi qu'il était décidé à multiplier ses interventions pour "préciser les enjeux, expliquer le traité, répondre inlassablement aux questions et parler aux Français de leur avenir".

Cela devait donner lieu à des déplacements sur le terrain et des interventions dans les médias, presse écrite, radio ou télévision.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 01 Mai 2005, 21:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 21 Jan 2005, 21:53
Message(s) : 107
mouai arlette nous ressort mister bourde pour les interviews présidenteilles... dommage, ya que sur la chaine senat qu'il est à son niveau.

Bon ce qui est surtout dommage, c'est que personne n'est reporésenté pour france3 (au lieu de mettre deux personnes de la 2)

Ce qui me fait rire, c'est que comme par hasard, un certain sarkozy été ce soir sur le plateau de farnce2... non non mais c'est qu'un étrange hasard hein...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 02 Mai 2005, 11:14 
dritv a écrit:
Bon ce qui est surtout dommage, c'est que personne n'est reporésenté pour france3 (au lieu de mettre deux personnes de la 2)

Ce qui me fait rire, c'est que comme par hasard, un certain sarkozy été ce soir sur le plateau de farnce2... non non mais c'est qu'un étrange hasard hein...


Qu je sache, si M.Chirac est invité sur FRANCE 2, il est plutôt logique que ce soit des journalistes de FRANCE 2 qui l'interrogent!
De plus je ne crois pas que France 3 ait l'intention de diffuser cette interview...
Les deux rédactions ne sont pas une rédaction unique du groupe Fancetelevisions, comme peut l'être celle des sports. C'est comme si dans une interview donnée à TF1 il devrait y avoir aussi un journaliste de LCI!


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 05 Mai 2005, 13:21 
dritv a écrit:
mouai arlette nous ressort mister bourde pour les interviews présidenteilles... dommage, ya que sur la chaine senat qu'il est à son niveau.
:roll:

Pourquoi ? tu peux développer ?

D'autre part, tes propos étaient à priori. Maintenant que l'interview a eu lieu, tu trouves toujours qu'il n'est pas légitime ? Franchement il vaut bien un PPDA.


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 06 Mai 2005, 10:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 28 Fév 2005, 21:14
Message(s) : 305
Localisation : Issy-les-Moulineaux
je ne vois pas où est le problème à l'époque dans les émissions de canal, il y avait des journalistes de i>télévision qui intervenaient...

_________________
Canal+? Et tellement + de censure!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 06 Mai 2005, 17:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Sauf que Canal et i>Télé font rédac' commune... ce qui n'est pas le cas sur le service public ! :wink:

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 06 Mai 2005, 17:55 
Salut,

dritv a écrit:
mouai arlette nous ressort mister bourde pour les interviews présidenteilles... dommage, ya que sur la chaine senat qu'il est à son niveau.

Il y a des gens comme toi, Drivtv, qui vont sans cesse rappeler ce faux pas !

Il va falloir qu'il ait de la patience David Pujadas. Ca va le suivre pendant des années !

Avant chaque fois qu'on parlait de Patrick Poivre d'Arvor, on rappelait sa condamnation pour recel d’abus de biens sociaux dans l’affaire Botton, et le bidouillage de l'interview de Fidel Castro (entre nous, FAUTES BEAUCOUP PLUS GRAVES que l'erreur du service politique de France 2, David Pujadas et Olivier Mazerolle)

Ces affaires lui ont nui pendant des années. Je me souviens, il avait très mauvais réputation. Maintenant PPDA est plutôt encensé et il est même cité comme modèle par des jeunes journalistes comme Stéphanie Renouvin et Bruce Toussaint, ça ne serait jamais arrivé il y a quelques années.

Et tant mieux pour PPDA, car je ne comprends pas pourquoi il faudrait qu'il paye ses erreurs toute sa vie.

Pour en revenir au sujet, Pujadas et Arlette Chabot ont été très bien lors de cette interview. Je ne comprends ta réaction, pourquoi il ne pourrait pas interviewer le Président de la République ?


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 06 Mai 2005, 17:55 
J'ai oublié de mettre mon pseudo, c'est moi le message ci-dessus.


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 06 Mai 2005, 19:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Avr 2004, 16:48
Message(s) : 1944
Localisation : Epinal
Je trouve qu'il n'a pas été très convaincant le soir là.

_________________
Nostalgique de la télévision de la fin des années 80 et des années 90


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : kevdesigner, Medianext.MX, mickglsn, Mysto et 50 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Lun 08 Juil 2024, 20:37
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group