salut à tous,
voici un ancien communiqué de Tf1:
BOULOGNE, le 10 juin 2001
Le Groupe TF1 et le Groupe ENDEMOL ont signé un accord de partenariat industriel.
ENDEMOL s'engage à proposer chaque année à TF1 un nouveau programme de " télévision du réel " adapté à la ligne éditoriale de TF1 - fédératrice, familiale et événementielle. Le premier de ces programmes a d'ores et déjà fait l'objet d'un accord pour la saison 2001-2002. Il s'agit de " Star Maker " (titre provisoire), un divertissement qui consiste à faire émerger un chanteur à succès au sein d'un groupe de jeunes séjournant dans un château équipé d'un studio d'enregistrement. Ces programmes sont notamment appelés à s'inscrire dans la case de l' " access prime time " (18h30 - 20h), occupé actuellement avec succès par " Exclusif " et " Le Bigdil ", produits respectivement par Case Productions d'une part, et Hubert Production et Orevi Productions d'autre part. Case et Hubert Productions sont filiales l'une et l' autre d'ENDEMOL.
Bien entendu, ENDEMOL continuera à fournir à TF1 des émissions de prime time, notamment celles qui seront présentées par Arthur. De son côté, Hubert Productions assurera la production du " Bigdil ", présenté par Vincent Lagaf.
TF1 et ENDEMOL associeront leurs moyens de recherche et de développement, ainsi que leurs structures de commercialisation, pour décliner l'ensemble de ces programmes ainsi que des concepts nouveaux sur l'ensemble des media audiovisuels - chaînes thématiques, portails internet, minitel, services interactifs de télévision numérique - et pour assurer une exploitation optimale de leurs droits dérivés.
En particulier, TF1 et ENDEMOL étudieront le développement d'un programme pan-européen de télévision interactive en " night time " destiné aux réseaux d'EUROSPORT dont TF1 est actionnaire à 100%. EUROSPORT est diffusé en dix-sept langues dans cinquante-deux pays européens. Il est accessible à quatre-vingt dix millions de foyers, soit deux cents millions de téléspectateurs.
Enfin, TF1 expérimentera dès la saison prochaine les émissions de jeu interactives, connues sous l'appellation de " call TV ", et dans lesquelles ENDEMOL est reconnu pour son savoir-faire.
|