Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: M6 : pas la meilleure évolution du P.A.F.
Publié: Jeu 09 Juin 2005, 17:57 
Au fur et à mesure des années (en gros depuis 2001 et le "Loft"), M6 a perdu de sa superbe et surtout son originalité qui avait fait son succès. Je pense que cette chaîne a, la première, vendu son âme au Diable (de la télé-réalité, en tous cas). Ce n'est plus la chaîne des jeunes depuis longtemps : d'ailleurs il n'y a plus de musique sur cette chaîne avec des rendez-vous tels qu'il y en avait avant.

Il n'y a qu'à comparer deux grilles de la chaîne : par exemple, celle de 1995 avec celle de 2005. Les émissions musicales ont fondu comme neige au soleil... pour laisser la place, aux mêmes cases horaires, à des programmes nullissimes et débilisants avec des animateurs à baffer.

À l'origine, la vocation de M6 était celle d'être "une chaîne généraliste à vocation [fortement] musicale". Qu'en reste-t-il aujourd'hui ? C'est comme si aujourd'hui France 3, "chaîne généraliste à vocation [fortement] régionale" arrêtait la diffusion de ses programmes régionaux, JT locaux compris. Et contre cela, personne ne s'émeut.

En 2001, au moment du renouvellement de l'autorisation d'émettre, M6 a même envisagé de cesser toute émission musicale : ce fut alors un lever de boucliers de la part des artistes qui ont signé une grand pétition avec des noms aussi prestigieux que MYLÈNE FARMER, JOHNNY HALLYDAY ou encore JEAN-JACQUES GOLDMAN. Et bien d'autres encore...

La chaîne était revenue sur ses positions. Mais aujourd'hui, force est de constater que c'est tout comme. Le matin, la lobotomie (ou propagande, c'est selon) peut commencer avec des clips exclusivement destinés à une certaine communauté, laissant 90% des autres téléspectateurs de côté. Combien de fois par le passé (et non pas à quelques 3 heures du matin comme aujourd'hui, à la rigueur) n'ai-je pas découvert grâce à M6 et aux clips diffusés de nouveaux artistes que j'ai toujours suivis depuis. C'était aussi ce que j'aimais un peu chez celle qui, à l'époque, avait encore la modestie de s'afficher comme étant "la petite chaîne qui monte"...

Ah... qu'il est loin le temps sympa de "ZYGOMUSIC", "MULTITOP" et autres "HIT HIT HOURRA" qui faisaient de M6 une chaîne sympa, avant-gardiste (?). Il y avait aussi les soirées "DANCE MACHINE" à Bercy. La sixième chaîne constituait en tous cas une alternative aux autres chaînes hertziennes par trop vieillissantes. Son habillage était ludique. À l'antenne même transparaissait une bonne ambiance indéniable. Les "M6 Express" du matin présentés par SERGE MOLITOR sont toujours demeurés cultissimes. Rien à voir avec ces blaireaux de petits journaleux actuels qui l'ont remplacé depuis et qui n'inventent rien -> l'info sur M6 ? Bonjour la crédibilité !..

Nous ne parlons plus du tout de la même chaîne aujourd'hui. JEAN DRUCKER parti, la télé-réalité arrivée, le fitness à la Véronique et Davina le matin (oui, nous sommes bien en 2005) -> on croit rêver!, des séries de plus en plus nullissimes qui n'apportent rien, "Culture Pub" s'arrête, un habillage du JT avec de nouveaux - c'est récent- effets de push up/push down sur les synthés comme fait TF1...

Bravo M6. Bravo pour ton habillage antenne qui ressemble aussi de plus en plus à ceux des autres "grandes" chaînes (car "grande" tu es devenue... mais à quel prix). Longtemps la 6 s'est auto-proclamée chaine de la "contre-programmation" : aujourd'hui on retrouve tout ce qui se fait de pire à la télé, en confrontation, aux mêmes heures avec un ton et une identité en véritable copier/coller de ce qui ce fait de l'autre côté.

Tiens, en parlant d'identité, après tout, la seule chose qui n'ait jamais changé depuis 18 ans sur cette chaîne, c'est bien son logo. 1987/2005 : M6 a 18 ans. Elle est devenue adulte avec tout ce que cela implique. Elle a tellement changé que ce logo (celui de la grande Époque) dépareille aujourd'hui. Symbole du temps passé, il ne symbolise justement plus rien aujourd'hui.

Cette chaîne a changé, son logo devrait lui aussi changer.


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 09 Juin 2005, 18:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2002, 16:19
Message(s) : 3214
Je crois que l'on est tous unanime pour approuver tes propos.

Je me dis une chose par exemple , est ce que Jean Drucker aurait approuvé la suppression de Culture Pub ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 09 Juin 2005, 18:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31
Message(s) : 2240
Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
Pas mieux... quelle tristesse...

_________________
M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 09 Juin 2005, 18:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 20:15
Message(s) : 3926
Localisation : ste adresse (près du havre)
Je te rejoins egalement...
M6 est devenue un TF1bis...

_________________
Image
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 09 Juin 2005, 18:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31
Message(s) : 2240
Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
J'ai raison de prôner haut et fort mon slogan! N'est ce pas?

_________________
M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 09 Juin 2005, 18:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31
Message(s) : 8283
Localisation : Paris
Le titre du topic était quelque peu mensonger par rapport à ta (très bonne) analyse !!!!!

Un changement s'est imposé....

:wink:

_________________
http://www.youtube.com/user/IanFriskySummerHalde


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 09 Juin 2005, 21:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 14 Jan 2005, 13:49
Message(s) : 493
je suis d'accord, mais m6 fais des audiences supérieure par rapport à avant non :shock: !!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 09 Juin 2005, 21:41 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4335
Localisation : Nantes (44)
Effectivement, M6 est devenue "grande"...
A mon avis, la place qu'elle occupait jusqu'à lors est desormais celle des nouvelles chaînes de la TNT...

_________________
Encyclomedia.fr: Enrichissez votre culture télévisuelle


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 09 Juin 2005, 21:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 08 Août 2003, 15:31
Message(s) : 8283
Localisation : Paris
Beaucoup plus d'émetteurs qu'à ses débuts surtout....

Presque 100% de la France peuvent la recevoir maintenant.. non ????

A cela, s'ajoutent tous les serveurs cable, satellite et téléphonie....

:wink:

_________________
http://www.youtube.com/user/IanFriskySummerHalde


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 09 Juin 2005, 21:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Juin 2004, 15:17
Message(s) : 1431
Localisation : St Malo (35)
Tout ce que tu as dis Dream TV est vrai (malheusement) :(
Et à mon avis , et là ça ne regarde que moi , mais j'ai le pressentiment que si elle continue comme ça la 6e chaine , elle va mal finir ...

Enfin bon , M6 devient généraliste (TF1 bis) à cause en effet de l'arrivée
de la TNT et des chaines musicales . Si vous voyez c'que j'veux dire ?!

_________________
Krakoukaaaass !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 10 Juin 2005, 11:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Mars 2003, 20:21
Message(s) : 2223
Moi je ne suis pas d'accord !

J'vais surement me mettre des gens à dos mais pour moi, M6 est l'une des meilleures chaînes...

Etant le prototype même du téléspectateur de base, qui regarde ce qui lui plait, même si c'est très con comme programme (télé réalité, des jeux à la con, des talkshow comme fogiel, ardisson et compagnie) je me dis que la tv est là pour nous divertir donc pourquoi ne pas jouer dans le ridicule ?!

Certes je trouve Attention a la marche très très con et pourtant ça m'arrive de regarder...

Maintenant, trouvez moi une émission aussi conne qu'Attention à la marche sur M6 ? Une émission où l'animateur se fait passer pour quelqu'un d'humain, proche de ses candidats, qui adore les enfants etc etc mais qui n'est pas comme ça dans la vie...

M6 c'est beaucoup de séries, de musique et de tv realite je vous l'accorde mais je trouve que le mélange fait d'elle une chaîne pour les jeunes (bien plus que les autres en tout cas), en plus les animateurs ont un ton jeune et elle a lancé pas mal d'animateur et en lancera toujours !

Bref, M6 j'adore et je ne trouve pas qu'elle se développe dans le mauvais sens, loin de là !

_________________
Vincent ///


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 10 Juin 2005, 11:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 20:15
Message(s) : 3926
Localisation : ste adresse (près du havre)
Levyfun a écrit:
Maintenant, trouvez moi une émission aussi conne qu'Attention à la marche sur M6 ? Une émission où l'animateur se fait passer pour quelqu'un d'humain, proche de ses candidats, qui adore les enfants etc etc mais qui n'est pas comme ça dans la vie...


Ca m'étonne que Reichman joue un role à la télé, et je pense que comme Lagaf, il est comme ca dans la vraie vie :wink:
Mais bon, là on s'eloigne du sujet :wink:
fin du HS...

Pour en revenir à M6, oui c'est sur la télé est là pour nous divertir, mais ce que je trouve dommage (comme certains membres, je pense), c'est que M6 n'est plus le M6 des années 90... :wink:
M6 est devenue un TF1bis, et comme dit St Etienne, ca va mal finir...
:?

_________________
Image
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 10 Juin 2005, 11:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Mars 2003, 20:21
Message(s) : 2223
Si si, je peux t'affirmer que sur un plateau tv, Reichmann joue un rôle !
J'ai eu la "chance" (si on peut appeler ça une chance) de le voir en dehors des caméras, dans un milieu complètement neutre, et j'ai été très déçu !

Pour ce qui est de M6 en TF1bis, je dis non ! Y'a rien de comparable ! Le seul point commun c'est qu'ils sont là pour faire du bénéfice et de l'audience mais ça c'est le but de toute chaîne de télévision, même celles du service public !

_________________
Vincent ///


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 10 Juin 2005, 12:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2002, 16:19
Message(s) : 3214
gerry a écrit:
Beaucoup plus d'émetteurs qu'à ses débuts surtout....

Presque 100% de la France peuvent la recevoir maintenant.. non ????

A cela, s'ajoutent tous les serveurs cable, satellite et téléphonie....

:wink:


Aussi incroyable que cela puissent paraitre mais M6 ainsi que le 5eme réseau (ARTE+F5) ne couvre pas encore 99% du territoire comme TF1, F2,et F3.

Certes , ils doivent etre aux alentours de 85-90 % mais je crois que dans l'est de la France ainsi que dans le Limousin , pas mal de gens ne recoivent encore que 3 chaines en analogique...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 10 Juin 2005, 17:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 20:15
Message(s) : 3926
Localisation : ste adresse (près du havre)
Levyfun a écrit:
Si si, je peux t'affirmer que sur un plateau tv, Reichmann joue un rôle !
J'ai eu la "chance" (si on peut appeler ça une chance) de le voir en dehors des caméras, dans un milieu complètement neutre, et j'ai été très déçu !

ben zut alors :(

_________________
Image
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 18 Sep 2024, 22:23
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group