Logo, la nouvelle chaine americaine pour les homos
Une des plus larges minorites de la population americaine etait encore sous-representee sur le cable americain: les homosexuels.
Anomalie d'autant plus surprenante, en terme de marketing, que les gays ont un pouvoir d'achat eleve.
Apres avoir joue avec leur machine a calculer, les responsables de MTV ont decide de reparer cette lacune. Ils ont lance jeudi la chaine
Logo, avec pour cible les gays et lesbiennes de 25-49 ans.
Logo parlera de leur vie, le sexe sera tres secondaire. Depuis quelques annees deja, l'homosexualite s'est installe dans le paysage audiovisuel sans grande controverse.
L'emission
Queer Eye for a Straight Guy (chaine Bravo), les series
Queer As Folk (Showtime) et
The L World (Showtime) ont rencontre un grand succes, de meme que des sitcoms comme
Will and Grace (NBC).
Deux chaines cablees gays ont deja ete lancees,
Here! en 2002, et
Q en octobre. Mais elles n'ont pas la force de frappe de
Logo, qui s'appuye sur le geant Viacom.
source : Libération