Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Michel Drucker a failli mourir dans un crash d'hélicoptère
Publié: Mar 16 Août 2005, 16:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 04 Sep 2004, 19:31
Message(s) : 351
Michel Drucker est un passionné d'hélicoptère. Il pilote depuis de nombreuses années. Mais un vol a mal tourné et l'animateur de France 2 a frôlé la mort.
Piloter un hélicoptère n'est pas une mince affaire. Passionné par ces engins volants, Michel Drucker en conduit depuis plusieurs années. Mais même les pilotes les plus chevronnés sont passés par des débuts difficiles. Et, malheureusement, l'expérience de Michel Drucker aux commandes d'un hélicoptère aurait pu tourner court. «Sur une alouette II, il m'est arrivé de me faire des frayeurs. Une fois, j'ai mal serré le cyclique (le manche), les pilotes comprendront. Résultat, une fois posé, j'ai bougé le cyclique avec ma main et le rotor tournait encore. Les saumons, qui sont les pièces métalliques au bout des pales, ont été abîmés. L'arbre de transmission a été touché et, à cinq minutes près, l'arbre aurait cédé et je ne serais pas là pour vous le dire» a raconté l'animateur de «Vivement dimanche»sur Europe 1. Comble de malchance, «Ma maman était à bord» a-t-il ajouté.

Mais cette péripétie s'est bien terminée. Michel Drucker a pu atterrir à temps. Il assure que depuis, il sert le cyclique «très fort». Fort de ses nombreuses heures de vol, le présentateur sait dorénavant éviter les erreurs de débutant. «C'est un pilotage très pointu, il faut s'entraîner au moins cent à cent-vingt heures par an» a expliqué Michel Drucker. Mais l'animateur est très pris par ses obligations professionnelles, ce qui l'empêche de s'entraîner aussi souvent qu'il le voudrait.


(Europe1)

_________________
Pour éviter tous floods intempestives,
toutes dérives émanant d'invités...

Pour une inscription obligatoire !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 16 Août 2005, 16:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31
Message(s) : 2241
Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
A l'instar de Laurent Boyer suite à un accident de voiture, Michel Drucker est passé à coté de la mort. Et heureusement que ce n'est pas le cas, sincérement, ça m'aurait fait de la peine s'il était mort.

_________________
M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 16 Août 2005, 16:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5138
Localisation : A ma maison
Si je comprends bien, cette mésaventure n'est pas toute récente :
Citer:
Sur une alouette II, il m'est arrivé de me faire des frayeurs. Une fois, j'ai mal serré le cyclique

Pas mal, le titre accrocheur ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 04 Oct 2024, 23:32
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group