Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: + Clair samedi
Publié: Dim 25 Sep 2005, 11:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Mars 2004, 17:30
Message(s) : 605
Localisation : La Reunion
Dans + Clair, ce samedi, il y a eu un reportage interessant sur les "voix off".

On y apprend que desormais il existe des ecoles de "voix off" !

Et le mieux, c'est qu'on a revu des images de N'oubliez pas votre brosse à dents avec Jean Luc Reichmann !

Si quelqun a enregistré ce reportage..! :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 25 Sep 2005, 13:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Jan 2003, 15:03
Message(s) : 1115
quand je pense que des escrocs montent des écoles de voix off alors que en école de journalisme en apprend ça en deux ou trois heures... (je l'ai fait en première année, premier semestre en deux heures) idem dans des cours de théatre genre ENSATT.... le résultat est le même... et on s'enrichit pas sur les rêves des gens... surtout pour finir voix off...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 25 Sep 2005, 14:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2002, 16:19
Message(s) : 3214
D'accord avec toi Stanley , mais tant qu'il y aura des blaireaux qui ont des reves de gloire plein la tete........

Il existe meme des écoles d'animateurs maintenant :lol: :shock: .


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 25 Sep 2005, 15:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
Moi je pense que le métier de voix off ça s'apprend surtout sur le tas, comme ça à l'arrache, uniquement au niveau de l'experience

on commence petit par des petits spot de pub pour des radios locales, après on monte progressivement en puissance avec des missions plus importante jusqu'au summum qui consiste à bosser pour une chaine ou à faire les bandes annonces cinéma et le doublage d'acteur


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 25 Sep 2005, 17:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Août 2004, 19:29
Message(s) : 767
Localisation : Metz (57)
Le fameux LORENZO PANCINO qui a ouvert cette école est un ancien animateur du SKYROCK de la grande époque...

_________________
Abonné Numéricâble par la fibre - [TV] offre Power, Canal+, BeIn Sport.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 25 Sep 2005, 18:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2002, 16:19
Message(s) : 3214
Alexandre a écrit:
Dis moi Stéphane, ça serait pas un message subliminal mal caché ça ? :D :lol:


J'ai pas pigé la ? :shock: :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 25 Sep 2005, 18:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2002, 16:19
Message(s) : 3214
En ayant un peu de cynisme , on peut dire que ces mecs la qui dirigent ces écoles ont bien raison de se faire un maxxx d'argent sur le dos de neuneus :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 26 Sep 2005, 15:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Des écoles de voix-off !!??!!?? :shock: :shock: :shock:
On aura tout vu !

J'espère au moins que les gens qui vont là-dedans et ont la prétention de percer ont un beau timbre ! :lol:

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 26 Sep 2005, 19:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
Je trouve domage que l'on ai pas vu les visages des voix off des grandes chaine. C'est cela qui m'intéréssé ! pas de voir cette pauvre école !

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 27 Sep 2005, 23:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2005, 23:57
Message(s) : 8098
Stéphane a écrit:
D'accord avec toi Stanley , mais tant qu'il y aura des blaireaux qui ont des reves de gloire plein la tete........

Il existe meme des écoles d'animateurs maintenant :lol: :shock: .


Pourtant il existe des écoles de theatre genre Le cours Florent...
C'est la meme chose pour une école d'animateur ou une école de voix off...
Attention, je ne dis pas que je suis pour participer à ce genre d'"études" mais c'est toujours bon à prendre :wink:
ca fait un petit + dans notre CV :wink:

C'est mieux que l'école de TF1 pour devenir chanteur sous Universal :mrgreen:

_________________
Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 28 Sep 2005, 8:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Jan 2003, 15:03
Message(s) : 1115
la différence entre ça et l'école universal comme tu dis, c'est que tu ne payes pas... pour faire la star ac...
et le cours florent à côté de ces écoles à beaufs, y'a pas photo, c'est le prestige... Et en général, on intégre pas une école aussi prestigieuse que Florent pour finir voix off... ou alors c'est que t'es vraiment un comédien raté.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 28 Sep 2005, 9:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2005, 23:57
Message(s) : 8098
Ce sont cependant des + à mettre sur le cv, et une bonne experience...
Je prend l'exemple de l'école Acces studio...
je suis allé sur le site, et j'ai appris quels sont les cours qu'on peut suivre, ca reste une tres bonne école...
Ce n'est pas donné, en effet, mais c'est une tres bonne formation, une tres bonne experience...

Alors au lieu de s'entrainer devant sa glace, c'est mieux de s'entrainer avec le matos...

_________________
Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 29 Sep 2005, 10:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Jan 2003, 15:03
Message(s) : 1115
en même temps, pour toi, tout est bon pour mettre un pied sur un plateau TV... donc tu ferait n'importe quoi pour y arriver, quitte à te rouler dans la m... si il le fallait.
Le talent, ça ne s'apprend pas, tu l'as ou tu ne l'as pas... ces écoles explosent depuis la creation des star ac, popstars,etc...depuis que la télé fait croire à tous les cons du monde qu'on peut devenir une star en une année... et ces cons pensent que c'est la même chose pour acceder à la télé.
Si tu n'es pas capable de faire tes preuves par toi même pour intégrer un monde où c'est la chance et le talent qui compte (écoles de journalisme, stages réguliers qui ne soient PAS des stages d'observation, etc...), c'est que tu n'en est pas digne et que tu ferais tout pour y acceder, quitte à payer des milliers d'euros pour qu'on voie peut être un jour ta trombine à l'écran, et ça je trouve ça déplorable...
Désolé de te le dire, mais tu te fais bouffer par la télé... et tu serait pret à faire n'importe quoi pour en faire... simplement, c pas donné à tout le monde...
Et puis, on ne s'entraine pas faire de la télé comme tu dis, soit on a la fibre, soir on ne l'a pas...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 29 Sep 2005, 12:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2005, 23:57
Message(s) : 8098
Et si ca nous passione? tu crois vraiment qu'il faut qu'on laisse tomber?
Désolé mais pour ma part, ce n'est pas pour connaitre la gloire, ni pour gagner des fortunes, je m'en fout du fric...
mais plutot par passion...
Alors oui, apres, il y en a certains qui revent de strass, de paillettes, de gloire et d'argent...
Mais pas pour ma part...
Dans ces cas là, autant supprimer les ecoles de journalisme (soit on a le talent d'etre journaliste ou non...) ou les ecoles de theatre... ou autres...

_________________
Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 29 Sep 2005, 16:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Je pense qu'il faut vraiment distinguer les écoles professionnelles (qui donnent un enseignement soit général soit pour un métier : journaliste, acteur...) des "star ac' bis", pour reprendre la pensée de Stanley, qui surfent sur la vague du "quart d'heure de gloire".
Il n'y a pas de mystère : rédiger un article ou jouer la comédie (au sens noble du terme), ça s'apprend ; le charisme et l'aisance, eux, ne s'enseignent pas. C'est un cheminement personnel.

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : john et 36 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 06 Oct 2024, 16:25
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group